La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes soyeuses couvent... rien pantoute!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soboi33
Bavard
soboi33


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2015

Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty
MessageSujet: Mes soyeuses couvent... rien pantoute!   Mes soyeuses couvent... rien pantoute! EmptyMer 27 Mai - 13:39

Allo à tous!

Mes deux jolies soyeuses d'environ 6 mois ont décidé de couver rien du tout.... Ça fait environ 3 jours et évidemment elles sont cessé de pondre... Après avoir pris conseil auprès de ma fidèle cousine vérobou, j'ai tenté d'obtruer le nid (c'est un pondoir donc je peux pas l'enlever) en mettant de quoi dedans, ben elles se sont installé dessus.... Je les aie sortie pour leur changer les idées et dès qu'elles en ont l'occasion, elles y retournent... Comme je pars pour Washington jusqu'à dimanche, c'est pas mon chum qui va tenter de leur "changer les idées". Mais à mon retour, si elles continuent ainsi, d'autres trucs à me proposer? Comme on m'a dit que si elles font ça trop longtemps, ça peut les fatiguer, je voudrais pas que mes poulettes en souffrent chagrin

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty
MessageSujet: Re: Mes soyeuses couvent... rien pantoute!   Mes soyeuses couvent... rien pantoute! EmptyMer 27 Mai - 18:08

Tu ne souhaites pas qu'elles couvent ? Car si tu veux des poussins tu peux trouver des œufs fécondés facilement sur un site bien connu d'annonces... Si tu ne souhaites pas la couvaison, le mieux est de les isoler dans une petite cage ou clapier sans leur faire de nid ( ni paille ou ni foin) mais avec eau et nourriture bien sur. Logiquement au bout de 2 ou 3 jours elles devraient s'arrêter et reprendre leurs train-train... En tout cas, c'est ce que ma tante fais car elle ne veut pas de poussins et ça marche bien pour elle. Mais pour ma part, je n'ai pas testé et je suis dans la situation inverse, mes poules couvent et j'ai placé des œufs fécondés. Certains seront peut être plus callé que moi pour te répondre.
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty
MessageSujet: Re: Mes soyeuses couvent... rien pantoute!   Mes soyeuses couvent... rien pantoute! EmptyJeu 28 Mai - 1:16

La solution la plus facile et la plus naturelle est de lui faire couver des oeufs fécondés ou lui mettre des poussins de quelques jours Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty
MessageSujet: Re: Mes soyeuses couvent... rien pantoute!   Mes soyeuses couvent... rien pantoute! EmptyJeu 28 Mai - 17:32

Moi, j'utilise un transporteur à petit chien que je laisse dans le poulailler. Elle est simplement enfermée là-dedans. Pour une poule normale, ça prend 3 jours, pour une poule soie, 4 jours. Elle a bien sûr à boire, etc.. Le transporteur est tout petit, elle est donc inconfortable, et ça lui passe l'envie ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty
MessageSujet: Re: Mes soyeuses couvent... rien pantoute!   Mes soyeuses couvent... rien pantoute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes soyeuses couvent... rien pantoute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne couvent rien
» Et, des Chanteclerc Buff, est-ce facile a trouver ?
» Poules qui couvent 'ensemble'
» poules mortes en couvent
» 11 bébé , et d'autres qui couvent , la kata !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: