La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ma blanchette couve pourtant pas de coq

Aller en bas 
+5
poulinette
Jean-Marie
papugi
jean-mi
isag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:43

Merci beaucoup et ça fait plaisir poulinette! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:08

poulinette a écrit:
.............
Et es qu'il faut lui donner quelque chose pour les nausées avant de lui faire faire son petit tour de manège ? Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Rire07 Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Rire07 Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Rire07 Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Rire07

oui, un morceau de gingembre frais dans l'eau pour boire... Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 9:33

Salut Isag, moi j'utilise un bain d'oiseau à perruche comme abreuvoir et l'accroche aux barreaux, mets la moulée une petite poignée à la fois directement dans la ripe en avant de la porte, disons que je l'affame un peu pour rendre le tout très inconfortable. J'ai déjà mis un petit bol, mais elles le prennent et se couche dessus pour le couver.... Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Cole9reu Je mets beaucoup de ripes, donc je ne fais pas le ménage pour 3 jours, ça devient pas très sale surtout  que lorsqu'elles couvent elles ne mangent pas beaucoup déjà. Ensuite, la cage est orientée vers la porte de sorti...loll elle ne le voit pas son nid Papugi!!!

Je fais jamais de test pour voir si elle arrête, je le fais 3 jours et quand j'ouvre la porte...elle part en courant vers la cour. J,ai même eu une poule elle qui couvait très souvent et qui reconnaissait le transporteur et ma manière de la nourrir, après une journée je pouvais la laisser sortir. J'avais l'entendais presque me dire...Ho non pas encore la boite... Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 11:37

Cachou elles comprennent bien vite tes poules.
Blanchette ce matin quand mon mari a ouvert le poulailler, a couru dans l'enclos se restaurer mais à peine le dos tourné miss retournait au nid dans le poulailler grrrrrrrrrrrrrrrr
Elle est coriace !!!
Du coup recage et dehors, elle ne voit pas le nid. Mais la nuit c different vu la configuration du poulailler elle se trouve au sol donc ne voit pas directement les pondoirs mais est juste à coté quand meme !!! Vu le temps mon mari a baché le dessus de sa cage pour eviter qu'elle se soit trop mouillée, c'est bien penible !!!

Vivement que ca lui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 17:37

Quelques nouvelles de Blanchette

Tout est rentré dans l'ordre, finalement miss a vite compris, elle ne couve plus

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma blanchette couve pourtant pas de coq   Ma blanchette couve pourtant pas de coq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma blanchette couve pourtant pas de coq
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coq qui couve ?????
» couve
» Mes poules ponde pas et pourtant . . .
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Oie qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: