La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Présentation

AuteurMessage
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 4:23

Bonjour, je suis heureuse de rejoindre votre forum qui est et me sera bien utile !
Nous débutons et tous les conseils seront les bienvenus afin d'assurer une belle vie à nos
3 petites poules soie que nous avons accueillies le 5 mai dernier. Elles ont un poulailler qui est installé
dans un petit jardin clôturé et réservé pour elles. Pour l'instant, elles ne rentrent pas d'elles-même dans le
poulailler donc tous les soirs je vais les rentrer et je leur ouvre le matin. J'espère qu'elles vont rapidement
rentrer toutes seules. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 4:36

Bienvenue parmi nous Ysuan . :super:

Ils leurs faut un certain temps pour rentrer seul . As tu mi la nourriture à l'intérieur ? Si oui tu soignes au soir elles vont rentrer pour manger . Et hop tu fermes la porte .
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 4:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Ysuan  :vach:

Pour tes poules soies  il serait bon que tu puisses les fermer quelques jours dans leur poulailler avec eau et nourriture ,si il est assez grand ,tu verras qu'ensuite elles retrouverons très vite le chemin pour y pondre et entrer le soir se coucher ,çà fait des années que je procède ainsi et 100% réussite  Présentation  Smilies2
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 4:55

Bonjour et merci de votre accueil, non je n'ai pas mis de nourriture dans le poulailler, elles ont une mangeoire et un abreuvoir dans le jardin sous un petit abris ouvert. Donc elles vont manger et boire quand elles veulent. Si je comprends bien voici déjà une première erreur :oops:
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 5:13

Voici une photo du poulailler que nous avons acheté, ainsi vous pouvez vous faire une petite idée de leur lieu de vie. Pensez-vous qu'il est mieux de mettre la nourriture dans la partie grillagée sous la
"cabane" ou directement dans la cabane ?
Présentation  Poulai10
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 5:25

Il est tres bien ton poulailler Ysuan ,trés joli   mais peut'etre pas assez grand pour les laisser fermer dedans pendant plusieurs jours 

En tout les cas la nourriture n'est pas faite pour etre mise dans le  lieu ou elles pondent et dorment mais à l’extérieur  ont t'elles déjà pondu ? et ou dorment t'-elles ? dessous la cabane ?

Ou alors tu continue de les faire entrer comme tu le fais pendant quelque jours ,je pense aussi que çà marcheras trés bien ,elle finiront par connaitre le truc et y aller d'elles meme .
Laisse la nourriture dessous la cabane pour l'instant.

Dernier recourt !ma méthode!! Au cas ou ta  méthode  ne fonctionne pas ,ce qui m'étonnerais ,alors fait comme je t'ais indiquer tu les laisse un jours ou deux dans le poulailler avec nourriture et boisson ! si tu ne peux pas faire autrement elles n'en mourront pas .
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 5:45

Elles dorment dans la cabane, je les rentre le soir par la porte que l'on voit ouverte sur le devant, je ferme la porte ainsi que la petite trappe que l'on voit dans le fond, cette petite trappe leur permet de descendre par un petit escalier dans la zone grillagée sous la cabane. le petit "coffre" que l'on voit sur le côté c'est la partie "pondoir". le matin j'ouvre la trappe et la petite porte grillagée du bas et elles descendent et se baladent dans leur jardin toute la journée. Le soir elles se blottissent l'une contre l'autre dans le jardin et c'est là que je les rentre.
Non elle n'ont pas encore pondu, nous les avons acheté dans une jardinerie et là j'ai quand même été surprise du peu d'information que l'on nous donne quand on achète des poules. La dame a eu l'air fort étonnée quand j'ai demandé l'âge qu'elles avaient, elles m'a dit elles doivent avoir à peu près 6 mois.
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 5:55

Tu sais dans les jardineries ,bien souvent les vendeuses ne s'y connaissent rien du tout elles ne sont là que pour vendre alors que prise chez un éleveur tu auras beaucoup plus de renseignements  sur tout ce qui concerne la volaille .
Ceci dit ,tes poules sont dépaysé laisse leur le temps de s'acclimaté ,si elles savent descendre de leur cabane  elles sauront remonter aussi .
Tu ne sais pas l'age en plus ,ont t'elles déjà une grandes crête rouge  si elles sont comme cela çà veut dire qu'elles sont prête à pondre  et si c'est des jeunes leur crête est pale .en tout les cas à 6 mois elles devraient déjà pondre  ont'elles des nids avec de la paille ou foin ou copeaux ?
Dit moi de qu'elle race sont tes poules ?
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 6:02

Ce sont des poules soie, nous avons mis de la paille dans les nids, et des copeaux dans la partie dodo de la cabane avec 2 perchoirs. D'après ce que j'ai lu les poules soie pondent le plus souvent vers 7 mois. Elles savent effectivement descendre le matin, mais comme le soir elles n'y retournent pas d'elles-même je préfère les y remettre pour qu'elles soient à l'abris.
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 6:12

Ah oui effectivement tu l'as dit plus haut ,des soies! ce sont des poules d'ornements c'est un trés bon choix ,j'en avais une soie fauve ,mais elle ne pondait pas beaucoup ! par contre ce sont de très bonne couveuses ,leur as tu demandé en jardinerie si elles ont étaient  vermifugé çà c'est une chose à laquelle il faut bien penser sinon elles peuvent prendre la diarrhée ,mais je pense que tu t'es déjà documenter sur ce sujet !!!oui continue dans ce cas à faire comme tu fais elles y arriveront ,laisse faire la nature  il ne faut surtout pas les brusquer mais tu verras elles prendront vite le rythme alors n'est pas d'inquiétude Pour l'instant elle ne savent pas ce qu'est un poulailler
en tout les cas je vois que tu as tout bien aménagé et que tes cocottes vont etre très heureuse  Présentation  Autre062 Présentation  Autre062
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 6:24

Merci merci Présentation  Smilies2 Oui j'essaie de tout faire pour qu'elles soient le mieux possible et qu'elles soient heureuses. Elles sont adorables et en 2 semaines je suis déjà très attachée à elles. Il y a une petite rousse, une noire et une blanche avec un peu de gris :-) Je posterai une photos de mes petites louloutes.
Un grand merci pour tes réponses ça fait du bien de partager afin de savoir si ce que l'on fait c'est bien :super:
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 6:32

J'adore moi aussi les petites poules naines ,malheureusement  il n'y a pas trés longtemps une fouine me l'ai a entièrement massacré  les 5 + mon petit coq chabot  que j'adoré  il s"appelait Pacha et sa petite poule Marquise ,maintenant je n'ais plus que 6 grosses pondeuses et à l'automne prochain je vais me racheter des naines d'ornement ,j'aime bien aussi les Bantam de Pekin . Enfin je verrais car plusieurs races me plaise
oui c'est bien de pouvoir échanger entre membres  nos impressions et nos goûts en matière races de poules !!!les cocottes c'est ma passion
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 6:44

Je viens de regarder ce qu'est une Bantam de Pekin, c'est mignon aussi. Tu as du avoir bien mal au coeur pour tes petites poules :pale: C'est aussi pour cela que nous avons choisi un type de poulailler avec un grillage en dessous. Les petites poules d'ornement sont vraiment très attachantes !!
ysuan
Nouveau
ysuan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 11:42

Voici mes petites "soie"

Présentation  Img_2012
Présentation  Img_2013
Présentation  Img_2014
Présentation  Img_2015
poulinette
Langue pendue

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 12:26

Superbes tes cocottes Ysuan  voila qui va plaire à Midna une autre fan des poules soies ,tu devrais mettre tes photos dans la rubrique poules la prochaine fois elles seront  plus regarder que dans la rubrique présentation et bienvenue ! mais t'inquiète elles seront bien admiré quand meme par les membres c'est juste une indication ! Présentation  Autre062 Présentation  Autre062
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 20 Mai - 12:39

Très belles Soie . Présentation  Autre062 Présentation  Autre062
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty