La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 GUIDE POULET DE CHAIR hubbard

Aller en bas 
+6
lacstjean
Cot-cot
soso5
petitcon
Le forestier
ticoune32
10 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyLun 6 Avr - 22:41

Un guide intéressant.
J'aimerais avoir votre point de vue sur ce guide.
Merci

http://www.facw.be/trimestriels/revue-n-10.pdf

Aussi j'aimerais avoir des conseil pour les problèmes de patte à un certain moment donné de leur croissance.
J'ai lu sur certain site, qu'on peux leur donner un supplément de calciumà un certain moment donnné. Mais rine sur la quantité et la fréquence.

Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 15:49

Quelqu'un sur le site avait fourni cette référence.

Tape dans Google: welfarequality.net

Le 4ième item est sur la boiterie

Je ne l'ai pas essayé encore.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 16:19

Si tu donnes régulièrement de la coquille d'huitre, çà doit suffire, pas besoin de donner autre chose pour le calcium, arretons d'enrichir les pharmaceutiques qui nous font toujours croire que les animaux et nous memes risquons à tout moment d'avoir des carences énormes si l'on ne prend pas tel et tel supplément alimentaire : une alimentation saine est souvent suffisante.
(mes volailles ne voient jamais un médicament ni l'ombre d'une vitamine et sont en pleine forme : je les vermifuge avec du vinaigre dans l'eau, de l'ail dans le pain rempé, voire un peu d'eau de javel dans l'eau mais à utiliser avec précaution et pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 16:21

Faut-t-il vermifuger les volailles????
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 16:44

Oui, comme tous les animaux, mais plutot avec des produits naturels comme l'ail, le vinaigre ou autres "remèdes de grand mère", car n'oublions pas que les animaux sauvages se débarrassent généralement tous seuls de leurs parasites, sans l'intervention du pharmacien, cependant il faut reconnaitre qu'ils ont infiniment plus d'espace pour chacun et sont donc beaucoup moins exposés aux contaminations à répétition.
En cas de parasitose avérée et d'insuccès avec les produits naturels (et seulement dans ce cas), il vaut mieux quand meme recourir aux médicaments que de laisser s'étendre la contamination.
Un animal débarassé de ses parasites est en bien meilleure forme, et les poules, par exemple, auront un taux de ponte bien supèrieur à n'en pas douter, ça vaut donc le coup de s'y interresser.
De plus, les vers peuvent provoquer une anémie et sont souvent à l'origine de démangeaisons désagréables pour nos animaux (vous n'avez qu'a voir un chien qui a des vers, comme il frotte son derrière par terre après ses besoins, çà en dit long!).
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 19:34

Bon ben comme ça faudrait mieux prévenir que guérir... Quel est la fréquence? Quel remède grand-mère est le plus efficace et le plus facile à administrer et comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 19:52

Le Forestier,

C'est moi qui avait donné cette référence et au lien le message d'origine.


https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/prevenir-les-boiteries-par-l-alimentation-t1435.htm

C'est pour prévenir la boiterie chez les coqs à chair...car ils grossissent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 20:03

soso5 a écrit:
Bon ben comme ça faudrait mieux prévenir que guérir... Quel est la fréquence? Quel remède grand-mère est le plus efficace et le plus facile à administrer et comment on fait?
Contre les vers, de l'ail cru écrasé, bien mélangé dans du pain trempé.
Contre les coccidies (parasites intestinaux), une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau.
En désinfectant général, bon également pour les humains, une infusion de thym (pour les volailles, on la donne biensur une fois qu'elle a refroidi).
L'ail et le vinaigre deux fois par mois, le thym une fois de temps en temps.
En guise de fortifiant pour l'hiver, un peu de vin rouge dans le pain trempé, de temps à autre (bon pour la ponte ils semblerait).
A savoir que pour les traitements à boire, il ne faut pas qu'ils puissent trouver à boire ailleurs, sinon ils ne boiront pas le traitement, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 20:08

L'avantage des traitements naturels, c'est que ça revient déja bien moins cher, que c'est meilleur pour nos animaux et surtout qu'on peut continuer sans crainte à consommer les oeufs et la viande sans aucun délai d'attente après traitement.
(pour les traitements du commerce, il y a un temps ou l'on ne peut pas consommer les oeufs ou la viande après traitement).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 21:52

Perso, je mettais régulièrement une gousse d'ail un peu écrasée dans l'eau de boisson de mes volailles et l'y laissait à tremper tant que l'odeur se dégageait.
Chose sûre, j'ai jamais eu de vampires! GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Rire07
Pis de vers non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 22:00

Chez les chevaux, les cendres de certaines essences d'arbre sont aussi utilisées comme vermifuge.

Peut-être en est-il ainsi pour les oiseaux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyVen 17 Avr - 22:44

La cendre dans le sable pour leur bain de sable les débarrassent des parasites externe GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 4:53

Oui, la cendre, j'ai déja entendu dire, jamais essayé mais je vais en mettre maintenant que tu le dis, de toute façon ça ne peut pas leur faire de mal.
Vive les produits naturels. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 9:35

moi je leur donne des cendres et c'est bon pour les parasites et on m'a déja dit que les poules en mangeaient aussi et que c'était bon pour les vers,,,,,,,,et après plusieurs surveillance ,,,hé oui elles en mangent,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 11:30

Intéressant tout ça...
Moi je vais aussi essayer.
Je savais qu'il était important de vermifuger d'autant plus si les poules sont libres dehors. Mais je ne voulais pas payer et consulter un Vet pour une prescription alors je vais essayer vos p'tits trucs GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 14:42

Pis pour en revenir au sujet premier du post, soit le problème des pattes sur les poulets de chair, même si mon expérience en poulet de chair se limite à ma grosse Bertha, ce que j'ai constaté, c'est que comme je l'élevais au travers de toutes mes autres, beaucoup plus minces, ben elle menait la même vie. Ce qui veut dire qu'elle se livrait sensiblement aux mêmes exercises physiques. Marche dans l'enclos à la recherche des ptites bestioles zé zinsectes, course pour les attrapper avant les autres etc. C'était donc une vie très différente de celle des parcs industriels où les oiseaux sont cordés les uns sur les autres, sans trop de possibilités de mouvements. Ben Bertha n'a jamais connu de problèmes de pattes. Par contre, elle n'était peut-être pas tout a fait aussi grosse qu'elle aurait pu justement à cause de tous ces exercises.
Donc, de cette unique expérience, difficile de conclure que le secret du problème de pattes réside dans nos petits élevages qui offrent une meilleure qualité de vie, mais....peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 17:39

j'ai eu des Bertha aussi , la première était avec les autres poules et au bout de 6 mois elle ne suivait presque plus les autres poules elle était trop grosse elle fesait 4-5 pas et se reposait mais les 2 que j'ai gardé pour la reproduction avait 10 mois quand on a :ylaisserlapeau pour :alasoupe: elles étaient en pleine forme et n'avait jamais de problème aux pattes, mais avait une fois par mois de l'électrolyse c'est une traitement spécialement pour les animaux de fermer qui contient les vitamines et minéraux nécessaire........mes bertha étaient rendu à 14.2 livres = 6.4 kilo
on m'a dit que la chair va être très dure ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 18:26

Poularien,

À ce qui parait...on peu laisser vieillir ces poules au frigo 2-3 jours pour qu'elle soient plus tendre. Même chose avec les vieux lapins.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptySam 18 Avr - 19:00

C'est vrai Poularien que lorsqu'on conserve plus longtemps nos volailles et qu'en plus, elles bougent et sont donc plus musclées, la chair est plus coriace. Mais, tu constateras aussi que pour combler ton appétit, tu n'arrives pas à manger, et loin s'en faut, les quantités qu'il te fallait en viande molle.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyDim 19 Avr - 0:04

Tu en mange moins parce que tu te fatigue a macher GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Rire07 GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Rire07 GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard EmptyJeu 23 Avr - 14:07

Ma Bertha a 8 mois maintenant. Il me semble qu'elle a maigri plutôt que d'engraisser.

Elle n'est pas aussi alerte que les Chanteclers mais elle se débrouille bien. Les premiers oeufs avaient 2 jaunes et étaient ÉNORMES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty
MessageSujet: Re: GUIDE POULET DE CHAIR hubbard   GUIDE POULET DE CHAIR hubbard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE POULET DE CHAIR hubbard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet de chair
» poulet a chair
» poulet de chair
» poulet a chair
» Poulet à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: