La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 maman poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

maman poule  Empty
MessageSujet: maman poule    maman poule  EmptySam 16 Mai - 23:32

je vous ai raconté qu'à la fin mars je suis allée à l'encan d'Alfred  en Ontario et je suis revenu riche en poussins mais désorganisé car il faisait trop froid pour des poussins même dans le garage.

Alors ils ont abouti sur le lit ,dans la chambre des invités ,le temps tardait à se réchauffé et en plus  j'ai fait une mauvaise chute  invalidante,  ça fait qu'en  entrant dans la maison ça sentait le poulailler .Je crois que Lac St-Jean se souvient de l'odeur .Aussi j'y ai mis les cinq poussins couvé par une de mes poules qui ne voulait plus de ses poussins .

Avec eux une poule  acheté aussi à l'encan ,elle me pondait un œuf par jour et elle semblait heureuse dans sa cage temporaire entouré de poussins, vite elle s'est mise à leur jaser ça.

Samedi dernier  le 6 mai ,avec de l'aide j'ai installé tout ce beau monde dans les bâtisses extérieures ,les poussins d'abord en deux groupes,   puis la poule ,j'avais garder pour elle un espace .

Aussitôt que j'ai ouvert sa porte elle a appelé les poussins  et les trois Amérocana se sont en allés sous elle et un Betty s'est ajouté ,l'autre Benty est allé avec les New Hamshire dans l'autre parc.

Ce ne sont pas de jeunes poussins ,ils ont plus de deux mois ,ils sont plumés mais les quatre réussissent à se coucher sous la poule .

Une adoption tardive .... maman poule  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

maman poule  Empty
MessageSujet: Re: maman poule    maman poule  EmptyLun 18 Mai - 8:17

Une très belle histoire, et il ne faut pas sous estimé notre amour pour ces petites bêtes. Nos conjoint non pas un mot à dire maman poule  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

maman poule  Empty
MessageSujet: Re: maman poule    maman poule  EmptyMar 19 Mai - 16:23

et je continue

dimanche dans la couveuse sept poussins ,la poule qui veux couver

supervisent ses grands ado qui ne veulent que sa chaleur la nuit le

jour ils courent partout

alors j'ai pris les poussins d'un jour les ai souspoudré de talc et apporté dans le parc de la poule

une fois rendu , j'ai attrapé les ado et les ai placé dans une autre boite ,heureusement il faisait nuit noir et ils ne criaient pas trop et en vitesse j'ai placé les`` tout petit `` sous la poule

réveillé à cinq heure quand j'ai vu qu'il faisait clair j'ai pris mon courage et croisé les doigts et je suis allée voir ma poule , elle cocottait calmement les poussins sous elle et autour d'elle en brave maman poule

j'y suis retourné vers 10.00 heures le tout était le plus naturelle,
et à14.00 hres elle les a amené mangé et boire maman poule  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman poule  Empty
MessageSujet: Re: maman poule    maman poule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Départ de maman
» Maman, y a une bête ....
» drôle de maman
» Trop bonne maman
» Bonne maman enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: