La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lait allergie-mucus et maladie respiratoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptySam 16 Mai - 14:23

je ne savais pas trop ou placé se sujet qui concerne le lait 

http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptySam 16 Mai - 16:24

Et le lait de vache augmente le risque d'ostéoporose.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptyDim 17 Mai - 19:44

Petite note très importante qui confirme, mais aussi va totalement a l'encontre de cet article c'est que, je suis personnellement intolérant au lactose (vraiment diagnostiqué, pas juste cru) car, comme une partie de la population humaine, je ne produis pas beaucoup de lactase, et pourtant, dès que c'est du lait entier, non pasteurisé, je peux facilement le boire sans aucun problème!! En fait, le lactose étant le sucre du lait, on réagit, quand on est vraiment intolérants (pas juste quand on le croit), a de nombreux autres sucres. Le caramel, le coke, le sirop de mais, le sirop d'érable, entre autres, sont tous des sucres que je digère mal et seulement en toute petite quantité sinon, ce sont les maux de ventre! Alors la vraie intolérance au lactose, ca va bien plus loin que de prétendre qu'on n'a pas beaucoup de lactase et ce n'est pas un problème très répandu. J'aime quand même bien l'article car il est en partie vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptyDim 17 Mai - 21:20

Avec le fromage et le beurre ça fait tu ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptyLun 18 Mai - 1:43

Je ne sais pas Bourdon ,il se peut aussi ,j'ai entendu dire que le lait et fromage sont un poison pour le corps humain ,mais bon doit'ont prendre tout au pied de la lettre ? moi qui adore le fromage je ne pourrait pas m'en passé ,j'irai sur google voir si il y a un article là dessus .


Dernière édition par poulinette le Lun 18 Mai - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptyLun 18 Mai - 2:54

d'autres liens sur le lait .

Au bas de la page l'article parle aussi un peu du fromage !pour ma part je ne vais pas arrêter d'en manger ,il ne faut pas en abuser non plus !et allez dire à un Français de ce passer de son fromage ,sa baguette et de son canon de rouge  il vous rigolera a nez lait allergie-mucus et maladie respiratoire Rire07 .Çà fais parti de notre culture et patrimoine gastronomique .

pour le fromage se rendre au bas de la page paragraphe 2

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20141031.OBS3822/les-laitages-ne-sont-pas-le-poison-absolu-mais-ils-ne-servent-a-rien.html

http://lepharmachien.com/lait-poison/

Si on veut tout supprimer ,on mange quoi alors ?il y a aussi le pamplemousse ,attention aux interactions avec les médicaments

http://www.santenatureinnovation.com/les-dangers-du-pamplemousse/

oui StephaneD il y a  boire et à manger comme on dit et je ne prend pas tout au pied de la lettre non plus car il y a peut etre d'autres articles qui diront le contraire ,car rien n'est jamais totalement prouvé il y a beaucoup d'exemples de ce type ou quelques années plus tard les scientifiques diront ,Ah ! oui finalement on c'est aperçu que ect....ect...comme pour  beaucoup d'autres  produits d'ailleurs et pas que le lait .
Mais cependant il est intéressant de souligner et de se pencher sur le problème ou beaucoup de personnes et en particulier les nourrissons ne supportent pas le lait de vache ou de chèvre  mais que leur donner à la place ! le sujet est vaste .
Nous sommes les seules (etre humains ) à boire du lait d'une autre espèce  d'ou la question es normal ? et aussi es que çà viens de la personne elle meme qui ne digère pas ,ou faut t'il rendre le lait responsable à tout pris ? es ce que çà peut aussi venir d'une question d'ordre génétique ?
un autre un truc ,c'est qu’après avoir avalé mon petit dèj ,j'ai des démangeaisons de partout et  j'ai souvent entendu dire que le café au lait est  un véritable poison ,ou qu'il faut verser le lait d'abord et le café ensuite !!!!!!!on pourrais débattre longtemps sur ce sujet des aliments qui provoquent des allergies ils sont nombreux ,et il y a des personnes qui y sont plus sensible que d'autre à cause d'un terrain allergique associer au System immunitaire .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire EmptyDim 21 Juin - 10:08

Je parlais de mon expérience personnelle et non d'articles trouvés sur le net. Je sais que cette possibilité de boire du lait cru et ne pas éprouver de problème est partagée par bien de vrais intolérants (c'est fou ce qu'on trouve "d'intolérants" par mode!). Et oui, nous sommes la seule espèce a boire le lait d'une autre espèce mais nous sommes aussi la seule espèce a faire cuire, une des rares a transformer, etc, notre bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: lait allergie-mucus et maladie respiratoire   lait allergie-mucus et maladie respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait allergie-mucus et maladie respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie respiratoire ?? ma petite poulette est morte... :(
» Allergie
» problème respiratoire
» problème respiratoire (jeune mulard)
» problème respiratoire rale toux URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: