La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 belle fête de l’ascension à toutes et à tous

Aller en bas 
+2
bourdon febrile
poulinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 7:24

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  0_c6d0e_ae319b5a_XL
Admirez ce superbe bouquet c'est un enchantement pour l’œil ! il y a une belle pivoine rose un peu à droite et des grenats aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 8:31

ascension c'est quoi belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 8:44

C'est une fête religieuse catholique ,personne ne travail ce jour là à part bien sur dans les hôpitaux ,personnel oblige (mais pas tous ).C'est un jour férié  et avec le 8 mai qui est tombé aussi un vendredi çà fait de long Week- end   + le lundi de pentecôte le 24  mai ce qui fait trois jours  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Autre062  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Autre062 les salariés sont gâtés. (joli mois de mai )

Je te met un lien comme çà tu sauras exactement ce qu'il en est .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascension_(f%C3%AAte)


Dernière édition par poulinette le Ven 15 Mai - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 18:41

Ascension, c'est chez moi Bourdon! C'est le nom du village où se trouve mon chalet. L'Ascension-de-Notre-Seigneur au lac St-Jean!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 19:12

Merci, j'avais jamais porté attention, je croyais que c'était du grimpage de montagne.

Quand il a levé en l'air Jésus ça du faire toute une histoire. Perso le miracle qui m'a le plus impressionné c'est quand avec un mix de bave et de boue il frottait les yeux d'un sourd et muet pour lui rendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyJeu 14 Mai - 20:44

Bonne journée à toi Poulinette! ;bisou;
Ce n'est pas ou plus fêté ici.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 2:43

Dommage çà vous aurait fait des jours de congé ,que fêtez vous sinon au Quebec à part Noel ,pâque et le jour de l'an ?quel sont les jours fériés chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 3:04

Bourdon ! il doit avoir une petite erreur pour le sourd et muet Jesus lui mit les doigts dans les oreilles et lui toucha la langue avec sa propre salive ,ce qui est plus logique !! et c'est pour la personne aveugle qu'il lui mit de la boue enduit de salive sur les  yeux .
Bon comme je n'y était pas !(pas encore née ) belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 !! ! il faut seulement ce référencé aux écritures !  évangiles 
Marc,chapitre 7 versets( 31 à 37 )et pour l'aveugle Jean chapitre( 9 -versets 1 à 41 ).Si tu as une bible !!!çà te changera du pain et du cake au chocolat  (quoique belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Hein36 tu peux essayer de multiplier les pains aussi) belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 )un autre miracle de Jésus et l'eau changé en pinard aux noces de Cana c'est pas mal non plus !  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07
Du pain ,du vin ,manque plus que le Boursin (fromage ) belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 8:54

Il y a l'action de grâce, (automne) il y a la fête de la reine ou des patriotes (printemps), la fête du travail (septembre), la fete national des anglos (1 juillet) et celle des francos (24 juin).

Je n'ai pas de bible, mais surement qu'un jour je devrais lire cette affaire la. Je ne suis pas chrétien ou toute les autres religions. Ça m’inquiète quand des prêtes sont en robe, qui regardent les enfants avec des sourires et punissent les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 9:20

Tu as absolument raison Bourdon ,je ne pratique aucune religion non plus et préfère m'adresser au bon dieu plutôt qu'a ses saints ou à personne c'est encore mieux . Il y a longtemps que la bible a était arrangé à toutes les sauces  et que chacun y trouve la sienne qui est d'ailleurs toujours la meilleurs .
Pas mal de fêtes chez vous aussi je vois alors deux fêtes national tu pourrais m'expliquer ?je vois à peut prés mais pas bien précis dans ma tête  ? la fête de la reine me plait beaucoup ce doit etre très joli c'est quoi un défilé ?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 9:57

poulinette a écrit:
miracle de Jésus et l'eau changé en pinard aux noces de Cana c'est pas mal non plus !

tu as oublier de mentionner qu'un francais etait present et que c'etait qu'a appris a faire du vin...

la majorite des religions sont bonnes et belles..tout depend ce que les humains, en font...

les mauvais pretres sont aussi peu reprensentants de la religon catholique que EI de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 10:13

Qui était ce Français Papugi ? éclaire ma lanterne STP  les Gaulois en vois de Romanisation au temps de Jésus ok çà me parle plus   ange et ensuite l'invasion des gaules par les" Francs "et les "Alamans" en 260 -273  déjà bien loing de Jésus qui est mort en l'an 33 de notre ère ( francs d'ou viens le mot  "Français ")mais pas de Français à cette époque de Jésus et encore moins en Galilée 

C'est bien là le probleme ce qu'en font les humains! je suis bien de ton avis et ce dans toutes les religions ,elles ont toutes leur part de vérité et leur part d'ombre en bien ou en mal  à nous de faire le tri de tout çà ! ce qui compte pour moi c'est d'etre en accord total avec moi meme et de ne pas me faire dicter ma vie par aucune religion car 
Je me méfie de ceux qui disent détenir la vérité ( leur verité )moi j'ai la mienne et çà me suffit et  chacun fait ce qui lui plait plait  tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 14:13

Tu sais après plusieurs bouteilles on peut faire boire n'importe quoi, j'en suis la preuve vivante ;vapeur;

On a déja abusé de mon état pour me faire boire de la tisane en me faisant croire que c'était alcoolisée. Ils m'ont rendu malade avec leur tisane a la camomille beurk! infecte.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 15:11

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 pas fameux la camomille ,c'est amer ;il faut mettre du sucre pour que ce soit à peu prés buvable et encore !!!!! c'est  pourtant bon pour la digestion et les migraines.,mais je préfère la menthe et le tilleul et je me pose la question de savoir pourquoi 9 fois sur 10 les hommes n'aiment pas la tisane ! je ne savais pas que la tisane rendait plus malade que l'alcool  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 c'est nouveau !!!


Dernière édition par poulinette le Ven 15 Mai - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 15:26

Pour l'histoire de la fete de la reine qui arrive la meme journée que celle des patriotes.
il y a les descendants britaniques et les immigrants aiment bien la royauté et eux fetent l'anniversaire ou la mort ??? de la reine victoria, festivité bof!
les descendants des français eux fêtent les patriotes qui ce sont rebellés justement contre les britaniques.  festivité aussi beurk!
La plus grande fête c'est le 24 juin qui est la st-jean baptiste qui devient la fête national des québecois.  le Canada eux c'est le 1e juillet.  
La plus belle fete pour moi c'est le festival de la galette de sarrasin de louiseville 2 au 11 oct et le grand pow-wow de Manawan qui tombe la première fin de semaine d'aout.

www.youtube.com/watch?v=YAUAJKSJ2lU
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 15:40

Oui il me sembler aussi qu'il y avait une histoire comme çà celle des descendants Français rebellés contre les Britanniques  .Chez nous le 14 juillet c'est la fête national !!!  prise de la bastille en 1789  un peu plus tard le roi Louis XVI et la reine Marie Antoinette furent guillotinés tout les deux en 1793 adieu la monarchie absolu .

 Je préféré ta dernière fête et les galettes de sarrasins que je n'ais jamais goûté ,tu as une recette Bourdon ?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 16:56

C'est fait a l'oeil, je vais regarder les proportions et essayé de faire quelque chose....le plus simple serait de venir faire un tour ici.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 17:07

Ok je fais mes valises ,je saute dans le 1è avion et j'arrive   belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07

Je sais pour l’œil ou au pif  je fais pareil pour les crêpes ,dit moi ce que tu mets et je me débrouillerais pour le reste  !!! déjà il faut de la farine de sarrasin,et ensuite  ......... belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Hein36 tu me diras çà demain ! la je vais au dodo  :sleep: bonne fin de soiré Bourdon merci d'avance pour ta recette .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 19:20

Apres t'avoir attendu toute soirée a l'aéroport avec mon petit sac de galette, je me suis résigné ...pour moi tu as manqué l'avion.

bon j'ai réussis a tout transformer en poids, pas facile
550 grammes d'eau
300 grammes de farines de sarrasin
1 oeuf
un brin de sel
et facultatif ; de la poudre magik ( levure chimique ) 1 cuillere a thé.
on mixe tout et on repose 1 nuit au frigo, ou si on utilise de la levure chimique c'est tout de suite
apres on fait comme des crepes.
j'aime bien enrouler du poisson fumé avec ma galette et m'en faire un lunch pour les runs dans la foret, ça tient mieux que des sandwichs. comme sucré avec de la mélasses ou des bleuets.
Le paradis c'est assis sur le bord d'un lac, au raz un bon feu pour éloigner les moustiques, pis on trempe des galettes das un gros thé noir épais. Suivit d'une bonne grosse pipée de sail vert.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptyVen 15 Mai - 22:26

T'as essayé la pipée de Borkum. Rift,ne me souviens plus comment ca s'écrit fait trop longtemps. J'ai d'abord fume la pipe pendant 2 ans avant de fumer la cigarette, Je fumais le Borkum Rift.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptySam 16 Mai - 2:08

Desolé Bourdon! malheureusement ,l'avion était déjà partis   :trouille2: (dommage pour les galettes )belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07

Merci beaucoup pour ta recette et d'avoir pris le temps de calculer les proportions c'est très gentil (il me tarde de les faire ).

Il ne me reste plus qu'a acheté de la farine de Sarrasin  et hop hop  je m'y met aussitôt !
Par contre je pense que je les dégusterais plus avec du sucre ,miel ,ou confiture ,café au lait du matin car j'ai le bec sucré ,je crois que les Bretons les mange aussi avec du lard .Dommage je n'ais pas de lac à proximité ,si il y en à un mais trop touristique à mon gout ! des petits étangs entourés de bois c'est resté très sauvage comme j'aime ,mais pour çà il faut faire 35 km (çà c'est ma région des chambarans ou j'ai grandi )!!!,pour le thé noir çà ira j'en ai et ce seras pas devant un beau feu de bois mais bien lové dans mon canapé en écoutant de la musique Glenn Miller pour le trombone  Brian Crain pour le piano ,ou une bonne musique Andine et encore Loreena Mckennitt pour la harpe . belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Smilies2

Sinon pour la galette de Sarrasin c'est  plus une spécialité de Bretagne que dans ma région ou chez nous dans  l'est et sud est, c'est les crêpes ou matefaim ou matafan une pâte plus épaisse(spécialité du "Dauphiné "appelé Rhône alpes de nos jour et qui comprend 8 départements dont le mien" l'Isère" .(En haute Bretagne il y a aussi la galette de blé noir ).
un lien 
http://cuisine.pagawa.com/recette-matefaim-matafan-nature-sale-5368

Qu'appelle tu le "sail" vert ?

je te poste un lien pour la légende de la galette de Sarrasin .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galette_de_sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptySam 16 Mai - 9:46

merci pour tes liens poulinette

le borkum rif a pierre et le sail vert a bibi

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Borkum10belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Images11
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptySam 16 Mai - 9:51

Oui mais c'est quoi du tabac ?c'est çà ? pour la pipe c'est toujours du tabac !!! ou une plante aromatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptySam 16 Mai - 11:19

Tabac Poulinette!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  EmptySam 16 Mai - 12:23

Ok pierre  du tabac !!! bon pas aujourd’hui que vous allez vous shooter  avec çà  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Smiley-4  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07  belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Rire07 çà ne m'a pas l'air d'etre de la coc   belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Dingue14


Dernière édition par poulinette le Sam 16 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: belle fête de l’ascension à toutes et à tous    belle fête de l’ascension à toutes et à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle fête de l’ascension à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne fête des mère à toutes, pour demain .
» bonjour a toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous !!
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: