La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ponte et couvaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariemm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/05/2015

ponte et couvaison Empty
MessageSujet: ponte et couvaison   ponte et couvaison EmptyLun 11 Mai - 5:59

Bonjour,
J'ai un couple de coureurs indiens depuis l'année dernière et la cane a commencé à pondre régulièrement cette année.
Tout d'abord je trouvais les œufs un peu partout et systématiquement cassés, puis elle a pensé à aller dans leur abri et là j'ai eu des œufs entiers que je prenais chaque jour . Quand elle a commencé à former un vrai nid dans la paille je me suis dit qu'elle allait couver, j'ai continué à prélever les œufs (car je ne souhaite pas avoir tout plein de petits canards) mais je lui en ai mis 2 faux pour qu'elle continue de venir dans son nid et ensuite je lui ai laissé les 2 derniers pondus. Tout allait bien, mais hier j'ai trouvé de nouveau un œuf cassé à 10 m de l'abri et comme j'ai pu le vérifier quand elle s'est levé il s'agissait bien d'un des œufs qu'elle couvait. D'abord c'est dommage, et ensuite avez-vous une idée sur ce qui a pu se passer  ponte et couvaison Hein36 . Du coup je ne suis pas sûre qu'elle aille au bout de celui qui reste la pauvre et d'ailleurs je ne suis pas sûre non plus qu'il soit fécondé, je n'ai pas pu le voir dans ce qui restait de celui que j'ai trouvé cassé.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

ponte et couvaison Empty
MessageSujet: Re: ponte et couvaison   ponte et couvaison EmptyMer 13 Mai - 19:08

juste un truc lorsque tu verifier si l'oeuf casse etait fertilise ou pas...

si tu peux ramasser le jaune...c'est facile...mets-le dans une assiette legerement creuse avec de l'eau et dilue-le en le rincant delicatement sans echapper ce qui est consistant....meme le plus petit embryon apparait avec cette methode...
Revenir en haut Aller en bas
Mariemm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/05/2015

ponte et couvaison Empty
MessageSujet: Re: ponte et couvaison   ponte et couvaison EmptyJeu 14 Mai - 10:24

Merci j'essaierai de m'en souvenir...pour la prochaine fois puisque malheureusement je ne sais quoi lui a cassé ses œufs ponte et couvaison Cole9re2 . Maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'elle recommence à pondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte et couvaison Empty
MessageSujet: Re: ponte et couvaison   ponte et couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte et couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison
» Ponte incubation couvaison oies de Toulouse 2018
» Ponte incubation couvaison oies de Toulouse 2018
» Couvaison
» Couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: