La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Agir contre la perte d'efficacité des antibiotiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Agir contre la perte d'efficacité des antibiotiques    Dim 10 Mai - 7:39

L'efficacité des antibiotiques baisse dangereusement à cause de leur utilisation massive en élevage, en particulier dans les élevages concentrationnaires qui permettent de la viande pas chère, mais à quel prix ?

Cela fait des années que les médecins tirent la sonnette d'alarme, et le message commence à passer.
Une pétition essaie de se mettre en place pour que la viande qui est servie massivement et distribuée dans le monde (au détriment des petits éleveurs de qualité) ne finisse pas par rendre les antibiotiques totalement inefficaces en nous en faisant avaler les résidus d'antibiotiques à des "seuils autorisés" dans la viande, mais aussi en les dispersant massivement, par les fumiers, dans les sols et les rivières...
Continuer ainsi et revenir à la mortalité humaine d'avant les antibiotiques, cela vaut-il un steak un peu moins cher ?

La pétition démarrée en Europe veut créer un levier international, en cette année 2015 qui doit se terminer sur un sommet mondial, et toutes les signatures comptent.


https://secure.avaaz.org/en/antibiotics_factory_farms_euexcluk/?bIjGwbb&v=58068


Les antibios et autres permettent de faire "tenir" poules, vaches, cochons, etc. dans des conditions extrêmement malsaines, par exemple (juste un), un quart des lapines et lapereaux meurent sans avoir 'produit de viande" vendable, par excès de souffrance. Et nous mangeons le reste.


Deux modes d'actions pour réserver l'efficacité des antibiotiques pour les causes réellement importantes (la vie) :

- j'ai signé la pétition et vous invite à le faire, ça ne prend que quelques clics
- chaque billet de banque dans un achat fait ou refusé est votre bulletin de vote sur le monde que nous sommes en train de créer.
Il faut taper là où ça fait mal, aussi face aux "promos", face aux "spéciaux", et autres offres alléchantes à court terme, se rappeler où est notre pouvoir aide.
Quand vous faites vos courses vous votez pour le monde que vous choisissez...
Acheter de la viande aux antibiotiques c'est voter pour un monde où nos enfants ou nous-mêmes ne pourront peut-être pas bénéficier de ces médicaments en cas de besoin. Ou des agriculteurs sont, aussi, les victimes en première ligne, tenus à la gorge par les filières.

La perte d'efficacité face à certains bactéries très dangereuses est déjà présente ; et peut déjà mettre notre vie en péril si on attrape une de celles-ci... Les bactéries se multiplient en quelques secondes, pas les antibiotiques ni les découvertes miraculeuses... ( sous la variété puremetn apparente des noms de médicaments, il y a en réalité très peu de familles de molécules).


Il vaut mieux prévenir que ne plus pouvoir guérir.

Faites passer l'info à ceux que vous aimez, cliquez sur le lien et donnez-leur l'adresse ou la copie de ce texte, et pensez que votre pouvoir d'achat est aussi et surtout... un pouvoir !
Votre choix pour notre monde, c'est vous qui décidez.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Agir contre la perte d'efficacité des antibiotiques    Dim 10 Mai - 9:29

Signé et partagé Kes avec plaisir! ces antibios une vrai MERDE c'est grossier mais du moment que c'est vrai çà en vaut la peine 


J'a lu et retenu cette parti du texte qui m'interpelle :::ferme d’élevage cruelles encombre animaux sains d'antibiotiques  pour produire plus de viande plus rapidement et à moindre coût,cette cruauté insensée crée également superbacteries résistantes aux médicaments et qui peut nous tuer .
je parle là des grands élevages intensifs et cette viande enpoisonner se retrouve sur les étales des grandes surfaces  :pukel:
On se demande si nous pouvons encore consommer de la viande !puisqu'il y a des antibiotiques de partout  çà donne à réfléchir tout çà! d'ou la question comment faisait nos grands parents avant les antibiotiques !comment se débrouillaient t'ils, avaient t'ils d'autres méthodes pour soigner leur animaux ,revenir à des méthodes naturelles et efficaces ne serait- ce pas possible ?que donne les éleveurs bio à leur animaux pour les soigner j'aimerais savoir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Agir contre la perte d'efficacité des antibiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agir contre la faim dans le monde
» pierre noire pour venin?
» Bonne nouvelle contre les salmonelles
» Les antibiotiques ...
» Efficacité des protections contre le magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: