La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

comment l'endormir doucement

AuteurMessage
Medieval_vixen
Nouveau

comment l'endormir doucement Empty
MessageSujet: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 15:42

voici ma situation

j'ai des canards chez moi depuis une quinzaine d'annees. J'en ai en general 2 ou 3, et pour moi ce sont des animaux domestiques, jamais pour la nourriture (bien que j'ai deja apprecie les oeufs quand ils m'en ont donnes)

Evidement, au cours de ces 15 annees, il y a eu quelques morts, mais elles (j'ai presque seulement eu des femelles) sont toutes parties doucement, en paix. Le pire qui est arrive est qu'une fois j'en ai trouvee une agonisante (plus la force de bouger) et je l'ai endormie en la mettant dans un sac de plastique et en envoyant la fumee de ma voiture dans le sac pour finir de l'endormir. comment l'endormir doucement Violenc2
Comme vous voyez, je m'arrange avec les moyens du bord...

Mais la... Ma vieille cane de 10 ans ne vas pas bien de tout. Ca fait une couple d'annees que je me dit qu'elle ne passeras plus l'hiver, mais elle l'as encore passee. Mais maintenant ca n'as plus de bon sens, ca parait trop qu'elle souffre, elle boite enormement, elle mange a peine, son plumage est mat, elle n'as plus aucune qualitee de vie. Je doit l'aider a partir...

C'est mon bebe (je pleure en ecrivant ceci :triste4: ), Et je suis incapable de lui tordre le cou ou de la tirer, d'ailleur je n'ai pas de fusil. Je vous implore de me repondre, est ce que quelqu'un connait un truc, un poison doux, une nourriture, quelquechose qui ne la ferait pas souffrir et qui l'aiderait a s'endormir tranquilement? comment l'endormir doucement Dodo01

merci...
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 16:35

Est-ce que tu pourrais l'amener à un vétérinaire pour qu'il l'euthanasie?
(je sais que c'est cher, le véto, mais c'est la methode la plus rapide : la mort est instananée).
élizabeth
Nouveau

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 16:41

c'est pas très cher car souvent ils font payer en fonction du poids, donc une vieille cane.
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 16:51

Ici en France, on peut reprendre l'animal et l'enterrer soi-meme jusqu'à un certain poids (je crois une dizaine de kilos) et là ce n'est pas très cher.
Par contre, au delà d'un certain poids, il faut le laisser sur place pour qu'il parte à l'incinération et là c'est plus cher.
Au Canada, je ne sais pas.
Renseigne toi, mais s'il y a juste la piqure à payer, il se peut que ce ne soit pas trop cher.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 17:40

Je ne crois pas que ce soit quelqu'un du Canada, plutôt de France.
Et en effet, ici au Canada, lorsqu'on a un animal duquel on dit, c'est mon bébé, on passe chez le véto lorsque le moment de l'euthanasier arrive. Car...des poisons indolores, j'en connais pas. Instantané, pas davantage. La seule méthode qui puisse être pratiquement indolore d'après moi, car radicale et très rapide, c'est la tête sur la buche et une hache. Même la méthode que tu croyais sans doute indolore de l'asphyxie par les gaz d'échappement ne l'est pas. Ces gaz sont brûlants et contiennent des éléments chimiques qui agressent durement les poumons. La mort n'est pas du tout instantanée, l'animal a bien assez de temps pour souffrir cruellement. Il me semble que, dans ta crainte de mettre un terme aux souffrances de tes animaux toi-même en mettant les mains à la pâte, tu ne fais justement que les faire souffrir.
Personnellement, je n'arrivais pas non plus à tuer les animaux de mon élevage moi-même lorsqu'il s'agissait de les manger. Par contre, pour abréger des souffrances, je le ferais sans hésiter. Ce n'est pas le même état d'âme.
Désolé, mais mettre à mort est rarement une partie de plaisir, autant pour celui qui abat que pour celui qui est abattu.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyDim 5 Avr - 23:38

comment l'endormir doucement Hein36

ange j'ai du éditer yavais trop de fautes..................... :tchin:

:siffle:

Dernière édition par Ti-Noël le Lun 6 Avr - 8:44, édité 1 fois
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyLun 6 Avr - 3:13

euh...........
j'ai pas compris, là, TN.... comment l'endormir doucement Hein36

je vois pas le rapport. comment l'endormir doucement Padrole_
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyLun 6 Avr - 10:47

Je pense Isa que Ti-Noel a des lendemains de veille qui chantent! Il avait la cabane à sucre hier. Se serait-il couché les pieds ronds et se mélangerait-il les phalanges, phalangines, phalangettes par hasard? comment l'endormir doucement Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyLun 6 Avr - 14:26

Moi je parlerai que sous la torture :chut: !!!!!

blblbll;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement EmptyMer 8 Avr - 9:55

Ici au Canada, il est en effet assez facile de faire euthanasier et je suis d'accord avec LacStJean, ce n'est pas aussi difficile quand c'est pour abréger les souffrances. J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec mes chiens quand j'ai du les euthanasier mais je l'ai toujours fait quand même sachant que c'était la bonne décision.

Pour le sac "branché" sur l'échappement de la voiture, a moins d'utiliser un tube très long pour refroidir les émanations, ce n'est absolument pas indolore! c'est très chaud et en plus, la fumée qui en sort n'est pas du CO pur et elle pique les yeux de l'animal! Plutot se procurer une petite bonbonnes de CO² et le faire soi-même ou contacter le véto.

Pour les oiseaux au Quebec, ils utilisent deux produits principalement a ma connaissance: Euthanil, un barbiturique qu'on donne en surdose et le T61 qui est, je crois, un paralysant musculaire qui arrête le coeur pendant l'injection. L'un et l'autre sont illégaux pour un particulier.

Pour en revenir a ton oiseau, tu as chercher du chloroforme ou de l'éther dans une pharmacie? Tu pourras alors l'endormir rapidement et le faire mourir d'une anesthésie trop profonde. Tu n'as qu'a le placer dans un contenant hermétique avec une bonne dose d'éther et il mourra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment l'endormir doucement   comment l'endormir doucement Empty

comment l'endormir doucement
Page 1 sur 1