La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poussin...obèse??!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyDim 10 Mai - 3:59

Bonjour a tousse!!

voila sa peut paraître très idiot de poser cette question mais je la pose quand même.
voila j'ai fais une couvé et déjà 5 se matin sont sorti ! =) il sont beau , je vois aucune anomalie....en revanche....
ils ont une bonne taille et...ils sont vachement lourd quand je les prends dans la main!!
c'est la première fois que sa me fait sa...pourtant mes précédentes couvé, les petit s était vraiment tout léger ...poids plume quoi.

C'est normal? =o c'est signe d'une bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyDim 10 Mai - 8:39

tu as pesé les deux années, ou bien comme tu te souvenais que c'était léger, par contraste tu as peut-être l'impression que c'est lourd ? (ou bien tu as des gènes GR qui s'activent sur ces poussins ?). Aussi avec l'âge les poules font de plus gros oeufs donc...
nourriture à volonté en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyMer 13 Mai - 5:27

ba je le sens bien par rapport a la naissance....ils sont vachement lourd par rapport a mes ancien poussin ou a la naissance on les sentait pas dans la main ^^'

des gène GR??? c'est quoi? =o
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyMer 13 Mai - 10:14

L'accumulation de gras...donc le poids, dependent en grande partie de la race...

j'ai en ce moment des poussins qu'on appelle "coqs a chair" ..ils sont lourds, accumulent le gras en bas de l'abdomen et se comportent comme des obeses...en viellissant, ils ont toutes les caracteristiques d'individus obeses...demarches, essouflement etc..et naturellement un appetit vorace.

Par contre, ils ont une croissance extremement rapide et sont bons pour l'abbatage en 8-9 semaines.

obeses comme ca ?

https://i.servimg.com/u/f19/19/22/33/48/forum_10.jpg    poussin...obèse??! Rire07


Dernière édition par papugi le Mer 13 Mai - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyMer 13 Mai - 10:36

A la naissance, non, ils ne peuvent pas être obèses.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyMer 13 Mai - 10:44

effectivment il y a une nuance entre grands et obeses... poussin...obèse??! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! EmptyJeu 14 Mai - 8:37

x) oui sacré nuance...les piou on repris un poids normal depuis aujourd’hui , je pense que c’était du a la naissance x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin...obèse??! Empty
MessageSujet: Re: poussin...obèse??!   poussin...obèse??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin...obèse??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule obèse
» poussin de surplus
» Poussin
» poussin !
» poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: