La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Retard éclosion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Retard éclosion   Retard éclosion EmptySam 9 Mai - 8:01

Salut salut! J'ai des oeufs de poulettes dans l'incubateur qui étaient sensés éclore hier... Ils n'ont commencé qu'hier a bouger un peu et a pialler... Cette nuit, ils piaillaient après les avoir éclairé avec la lampe de poche (non, je ne regardais pas toutes les deux minutes a 3 heures du matin... :) ) Mais sinon, ils ne font pas de bruit et ne bougent pas... Aucun oeuf de craqué... Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisses faire pour sauver le tout? Quand est-ce que j'éteins officiellement la machine et que je mets tout aux poubelles? (sniffsniff)
Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
merci tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptySam 9 Mai - 8:45

Salut
C'est pas toujours évident...
S'ils piaillaient, c'est qu'ils étaient arrivés à maturité. As tu augmenté ton taux d'humidité dans la couveuse en fin de couvaison afin de favoriser l'éclosion?
Attends un peu avant de tout balancer, et surtout n'ouvre pas trop ta couveuse car l'humidité part...
Patience, je sais que c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptySam 9 Mai - 9:28

J'ai rempli les deux bacs du milieu comme les instructions le disaient, sauf que j'y suis allé très généreusement et il y en a eu un peu autour... du coup, dans la nuit d'hier, je me suis demandé s'il n'y avait pas trop d'humidité (les petites vitres étaient embuées) et j'ai ouvert les petits trous d'aération... est-ce que ça aiderait si je les arrosais d'eau chaude vite-vite? Ou je fais juste arrêter d'essayer des trucs?
merci beaucoup encore!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptySam 9 Mai - 9:58

salut,
un retard d'eclosion...mmhhh..surtout, ne pas jetter les oeufs avant certitude

L'embryon se developpe peute-etre selon un temps precis mais les influences externes sont variables et influent sur l'incubation souvent sans qu'on nous, on le remarque ...


Lorsque l'oisillon pialle, ce qu'il respire  l'air qui se trouve dans la poche du bout arrondi de l'oeuf...qu'il a donc perfore la membrane coquillere, qu'il va user cet air...l'accumulation de co2, produit de sa respiration, va le pousser a perforer la coquille.."tu sors ou tu meurs"
POur sortir, il a besoin d'etre en forme, muscles du cou bien developper, dent d'eclosion aussi...

C'est un gros travail et il se repose et souvent dort pendant cettem operation...

Une coquille trop seche est un handicap mais trop d'humidite peu le noyer...
Maintenant c'est aux experts de te dire combien d'humidite a besoin un poussin pour eclore...
personellement, je doute que ca soit bon que l'eau coule sur les parois de l'incubateur...


rien de mieux qu'un peu de lecture:
http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/problemes-solutions.html
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptySam 9 Mai - 17:33

Bonsoir,
J’espère que tout va bien pour toi à présent . Ne jette rien , attends au moins 2 jours après la date que tu crois qu'ils doivent sortir , j'avais PEU d'humidité et TROP de poussins morts dans la coquille.. Si la buée est là c'est qu'il y a de l’hygrométrie mais combien ?? Tu as un hygromètre ? voici un lien qui explique très bien :
http://www.ovo-site.net/topic/index.html#bv000009
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptyDim 10 Mai - 7:52

Ah! L'hygromètre, ça c'est le plus rigolo: j'en ai un! En ouvrant pour une dernière fois, au 18e jour, je me suis dit, très intelligemment, que j'allais l'ôter pour que les poussins naissants le renversent pas... bravo Émilie! Retard éclosion Autre062
Hier, avec un jour de retard, 3 poussins bantam ont éclos et un est en voie (yééé!) Pour ce qui est des oeufs d'ameraucana et des autres... ça ne bouge pas, piaule pas. Ils étaient bons au 7e jour, quand je les ai mirés, mais bon, je vais attendre encore comme vous me le suggerez, en espérant
je vous donnes d'autres nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptyJeu 14 Mai - 9:23

resalut! Finelement, 8 poussins sont sortis sur les 21 oeufs... presque tous mes oeufs d'ameraucana n'étaient pas fertiles (j'avais essayé de les mirer a 7 et 14 jours, mais j'ai beaucoup de mal a voir les oeufs d'amerau parce que c'est super foncé. ) et j'ai dû aider beaucoup de poussins en retirant délicatement de la coquille parce qu'ils étaient comme pris dans leur albumine... ça m'était arrivé une fois avec des canards, mais je sais plus trop pourquoi ça fait ça... trop d'humidité?
Merci encore de votre aide a tous! en espérant qu'il n'y aie pas trop de coqs la-dedans! Retard éclosion Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion EmptyJeu 14 Mai - 9:58

salut Emilie,
les poussins seraient possiblement sorti seuls...souvent, lorsqu'on debute, on a beaucoup d'inquietude et tendance a intervenir...avec le temps et l'experience, on s'apercoit que la plupart du temps notre intervention peut faire plus de mal que de bien.

Si tu avais fait une photo d'un poussin colle, j'aurais possiblement pu te dire s'il etait trop sec ou normal.

Avant toute chose, on ne touche jamais a une coquille sans humecter avec de l'eau tiede la membrane coquillere...on peut utiliser un q-tipp (cure oreille humecte)

Aussi, logiquement, si l'humidite etait trop elevee, les liquides de l'oeuf n'auraient pas ete colles...

Si tu veux verifier si ton oeuf dcd avait ete feconde ou pas...avec qques jours d'incubation, du mets le jaune dans une petite soucoupe d'eau et tu rince sans l'echapper...un petit "motton"ou meme un mini-embryon paraitra...

Retard éclosion Animaux2 belle vie a tes poussins

p.s.
je ne sais pas comment tu mires tes oeufs mais il y a des mirs-oeufs plus ou moins puissants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard éclosion Empty
MessageSujet: Re: Retard éclosion   Retard éclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard de croissance ???
» éclosion
» retard de naissance couveus artificielle
» Eclosion
» Éclosion!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: