La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)

Aller en bas 
+2
lacstjean
ticoune32
6 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptySam 4 Avr - 16:46

J'ai enfin trouvé 3 poules chantecler blanche. tchatchabanana
C'est un éleveur de St-Apolinaire qui les a trouvé dans le coin de Warwick.
Je n'ai aucune autre information sur ces origines, mais elles sont très belles, 2 ont la crète un peu fortes, mais j'ai espoir qu'elle puisse me donner des petits correct un jour.
Il ne me manque que le Coq pour enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Thumb_xx .
Je reste confiant enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smiley-4

tchatchabanana tchatchabanana Ca y'est!!!! J'ai mon coq (Gros merci à soso5 pour le contact). Je viens de l'introduire avec ses nouvelles femelles. Ca ne devrait pas être long avant que enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Thumb_xx enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Thumb_xx enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smilies3 , à moins qu'il soit trop moumoune.... :hé!:
Mais j'ai confiance, un coq restera un coq :moi?:


Dernière édition par ticoune32 le Lun 6 Avr - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 1:37

Bravo, hâte de leur voir la frimousse!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 8:25

Pour le coq je pourrais peut-être t'arranger ça. J'ai une amie qui en a 10 mais ils sont frères avec mes poules c'est pour ça que je n'en prend pas. Le seul hic, c'est qu'elle a bien de la misère à se décider. Je vais lui demander s'il elle en vendrait un. Elle est à Portneuf ce qui n'est pas si loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 11:21

ticoune32 a écrit:
J'ai enfin trouvé 3 poules chantecler blanche. tchatchabanana
C'est un éleveur de St-Apolinaire qui les a trouvé dans le coin de Warwick.
Je n'ai aucune autre information sur ces origines, mais elles sont très belles, 2 ont la crète un peu fortes, mais j'ai espoir qu'elle puisse me donner des petits correct un jour.
Il ne me manque que le Coq pour enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Thumb_xx .
Je reste confiant enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smiley-4

Voici mes nouvelles venues tchatchabanana
enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Chante10
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 11:33

soso5 a écrit:
Pour le coq je pourrais peut-être t'arranger ça. J'ai une amie qui en a 10 mais ils sont frères avec mes poules c'est pour ça que je n'en prend pas. Le seul hic, c'est qu'elle a bien de la misère à se décider. Je vais lui demander s'il elle en vendrait un. Elle est à Portneuf ce qui n'est pas si loin de chez toi.

Si tu peux la convaincre avant le l'encan du 19, cela adonnerait bien. enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 12:02

Je vais essayer. Ces coq proviennent d'un M. Leclerc qui lui ses poules et ses coqs proviennent de Lescault. Donc c'est une très bonne lignée. Par contre, elle en a eu quelques-uns qui ont quelques plumes noires au travers (erreur de production) mais je ne veux pas qu'elle te vende ceux là.... Je m'en charge pour qu'elle ne te refile pas n'importe lequel si elle se décide.

Je t'en redonne des nouvelles avant le 19
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2009

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 14:37

question bête d'une nouvelle,
vous semblez tous avoir envie de poule chantecler, elles ont quoi de pséciale vos poules ? c'est vraiment une race qui m'est totalement inconnue enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Hein36
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 16:27

soso5 a écrit:
Pour le coq je pourrais peut-être t'arranger ça. J'ai une amie qui en a 10 mais ils sont frères avec mes poules c'est pour ça que je n'en prend pas. Le seul hic, c'est qu'elle a bien de la misère à se décider. Je vais lui demander s'il elle en vendrait un. Elle est à Portneuf ce qui n'est pas si loin de chez toi.
Soso, explique bien à ton amie que c'est aussi dans sont interret : elle pourra ainsi retrouver des chanteclair près de chez elle en cas de problème un jour.
De plus son coq sera bien heureux avec trois filles pour lui seul.
ça la convaincra peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 18:35

Elizabeth, regarde sur les autres post et tu verra plein d'explication sur les Chantecler. Tu n'a pas à lire les post jusqu'au dernier message parce que souvent les affaires intéressantes sont au début et ça vire souvent en niaiseries après.... enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Rire07

Mais en gros, La chantecler est une poule qui date d'il y a très longtemps et elle a été développée au Québec pour les besoins des familles québécoises. (la perdrix vient de l'alberta) Elle n'A pas de trête donc elle ne gèle pas. En plus, elle est bonne et pour les oeufs et pour la chair sans être excellente dans ni un ni l'autre des domaines. Mais c'est parfait pour une famille. C'est d'ailleurs pour celà qu'elle est en voie de disparition car lesproducteurs de masse n'en veulent pas du à son faible rendement en chair et en oeufs. Je crois que ça résume en gros...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 21:11

Bon ben voilà, j'ai convaincu mon amie de te vendre un coq Chantecler Blanc. Elle a dit entre 20 et 25$. Je t'écris sur ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyDim 5 Avr - 22:43

Pas Alberta mais plutôt Manitoba enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyLun 6 Avr - 7:04

c'est vrai oups!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyLun 6 Avr - 14:36

soso5 a écrit:
Bon ben voilà, j'ai convaincu mon amie de te vendre un coq Chantecler Blanc. Elle a dit entre 20 et 25$. Je t'écris sur ton MP
Super, un nouvel élevage de chanteclair va voir le jour! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyMer 8 Avr - 13:05

Voici le roi de ma base cour . Un bon nettoyage s'impose de sa part.
Les 2 premières journées se sont bien passé, les femelles l'ont accepté.
Il ne lui reste qu'à les courtiser pour tirer un coup enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Thumb_xx ;koch; Sinon Sexe32.gif

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Coq_ch10
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyMer 8 Avr - 13:08

Dommage, on ne le voit pas! à moins que ce soit mon internet qui soit en défaut????
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyMer 8 Avr - 13:09

là ça marche. sa devait être la saleté de ton coq qui faisait ploquer le système!!!! enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) EmptyMer 8 Avr - 13:12

lol enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Rire07 enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smilies6 enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty
MessageSujet: Re: enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)   enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin.....je les ai eu .....mes chantecler(Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: