La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qui a dit sans antibiotiques au Quebec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 8:52

Le capitalisme est partout pareil , il faut tirer davantage du peu qu'on veuille donner , t'as omis de lire le début de ma phrase !!! tu sais chez nous c'est du français arabisé pour la plupart des règles , surtout que l'homme est partout pareil , il donne "en aumône" ce qu'il ne peut utiliser avec de GRANDS discours et une attente de retour !!! la planète est la même Madame. J'ai habité à Châtelet-les -Hall au frais de la princesse !!!
Salut
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 9:06

Oui c'est  bien çà le problème !il y en a bien trop qui vivent au frais de la princesse en France .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 9:16

Pas votre Princesse la nôtre !!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 9:23

ok Levizir  ici la princesse c'est nos impôts en fait ils servent à beaucoup de choses inutiles "l'argent jeté par les fenêtres" tu dois connaitre cette expression
Bon maintenant Il faut arrêter ses bavardages inutiles qui n’aboutissent à rien et ne sont utiles à personne sur le forum on à largement dépassé le sujet sur le miel et les antibiotiques je l'ais déjà dit plus haut dans un message que çà inonder le forum pour ma part je ne répondrais plus .

Salut
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 9:47

bon matin...
pour en revenir a la bouffe saine...

Lac,
je ne crois pas que les asiatiques sauront nous vendre des aliments de top qualite pour la sante...car je suppose que c'est de cette qualite qu'on parle, n'est pas??? pas juste du gout artificiellement recherche/fabrique, d'appararence coloree etc...

Ils poluent trop, ne se soucient de qualite que dans la mesure de ne pas causer  "scandale"...et...font tout pour le profit comme notre propre industrie alimentaire mais avec moins de controle...

le sol, l'air..tout est en train de se faire poluer a la vitesse d'une automobile...

juste un truc ...leur aliment favori; le riz...ben tellement contamine a l'arsenic qu'il presente un reel danger pour la sante...mondialement...faudrait meme pas en donner aux poules qu'on va manger...bien sur ils n'en rajoutent pas dans le riz qui est vendu...l'arsenic vient du sol contamine...

moi qui adore le riz...apres les pommes du magasin, le poulet aux antibios, le boeuf aux steroides (pas si mal car j'ai besoin de plus de muscles en ce moment)...quesse con va manger???

vive le vegetarisme!...scusez...ca marche pas non plus...
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 12:50

Il y a un détail dans le commerce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que si j'achète un produit qui est fabriqué par une personne payée quelques sous (centime) de l'heure, il faut s'attendre que son propre salaire va finir par se rapprocher de ce salaire. Alors quand on pense économiser en achetant quelque de pas cher parce que celui qui l'a fabriqué est sous payé, ça va finir par affecter son propre salaire. Henri Ford l'avait bien compris, ses propres employés étaient incapable de se payer les voitures qu'ils fabriquaient. M. Ford a monté leur salaire pour qu'ils puissent eux-aussi s'acheter une voiture. Bien des business men de l'époque criaient au scandale, disaient que Ford était pour jeter le pays dans la misère, et bien, l'effet fut tout inverse, il avait raison. L'économie s'est mise à mieux aller et les employés avaient les moyens d'acheter les voitures qu'ils construisaient. Quand on sous-paie les gens, c'est là qu'on met l'économie en péril... et c'est un phénomène à la mode, alors ça va mal...

Dave
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 13:41

A ford  si tout le monde faisait pareil dans les entreprises et bien tout les ouvriers seraient heureux car il y des entreprises qui dégagent  de sacré bénéfices Ford l'a compris !  bien sur que des ouvriers mieux payé ont plus de pouvoir d'achat  et relance l'économie  mais il y en a qui préfère placé leur argent en Suisse plutôt que d'augmenter leur ouvriers ce qui est le cas de Caterpillar France de Grenoble et d'Echirolles ou mon fils travail  3 ans qu'ils n'ont pas eu d'augmentation pendant que les cadres s’octroient de belles primes c'est scandaleux !ce sont bien les ouvriers qui produisent Non ?et pas tout ses fainéants dans les bureaux en train de siroté leur café et qui ont la clim l'été pendant que les ouvriers crèvent de chaud.
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 16:24

ouaiiis...ford a compris certaines choses mais d'autres pas...par exemple, il s'est lie d'amitie avec hitler ..juste pour l'anniversaire du grand fuhrer ;meuhhhhh; il envoyait pas moins de 35 000 $ ..une petite fortune a l'epoque...
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 20:17

Je viens de lire. Levizir, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Papugi.....le riz à l'arsenic, c'est ce à quoi je faisais allusion lorsque je mentionnais que le gouvernement Chinois empoisonne son propre peuple. Il y a des zones monstrueusement contaminées, or ces zones sont habitées ET cultivées. Les habitants se nourrissent du poison qu'ils produisent. C'est zones sont connues du gouvernement qui lui, garde le secret absolu sur ça afin d'empêcher un exode massif des habitants. Lorsque tu songes que les enfants seront empoisonnés dès leur naissance, ça dresse les cheveux sur la tête.

Il y a également un autre élément extrêmement important dont il faut tenir compte concernant les Chinois. Une richesse très importante est en train de se développer en Chine (évidemment pas pour tout le monde mais il y a désormais une classe de gens richissimes). Or....que font ces multimillionnaires depuis déjà plusieurs années? Ils achètent de la terre. Des immensités de terres agricoles. Mais pas chez-eux, où ils ont déjà empoisonnés beaucoup de sols et où la population est si nombreuse que toutes les terres sont prises. Non....ils achètent, ailleurs. Actuellement, d'immenses pan du paysage agricole Brésilien a déjà été acheté par des conglomérats Chinois. Actuellement, une entreprise du Saguenay Lac St-Jean (oui, oui chez-moi au lac) sert de prête nom à un autre conglomérat Chinois et acquiert toutes les terres qui sont mises en vente et que la relève n'a pas les moyens d'acheter.
Lorsque je te dis que la qualité viendra.....ce n'est pas des blagues. Pis vois-tu....sous peu....on va manger Chinois en achetant Québécois! Elle est pas belle la vie? Comment tu vas la faire la distinction Papugi? Comment tu vas contrôler où va ton argent? Comment tu vas savoir si ça reste au Québec ou si ça part au diable vauvert?
C'est ça.....la mondialisation!
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Mer 6 Mai - 20:47

ok capisco...mais semble-t-il qu'un etranger ne peut acheter une propriete en chine???

j'ai oui-dire de l'arsenic dans le riz thailandais ...

Je suis triste pour la planete :ypleut:
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Jeu 7 Mai - 1:53

Papugi je ne savais pas pour Ford et Hitler !on ne connais pas tous cet épisode là de l'histoire ,pas bien beau tout çà !!!!!!!!!!!!on en apprend tout les jours ,plutôt décevant .  merci pour ce petit cour d'histoire pas reluisant du tout .

Bon je n’achèterais pas du riz Thaïlandais  bonjour la qualité! je crois que ce n'est pas pour demain ! arsenic   :pukel:

Citation :" le mal que font les hommes leur survit,le bien est très souvent mis en terre avec leur os "
William Shakespeare   (Jules César 1599 )

on peut dire que pour Hitler et Jules César le mal leur survit . Et puis tant d'autres !!!!!
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Jeu 7 Mai - 9:55

Poulinette,
de ce temps-ci, on apprend beaucoup sur l'histoire de la 2 e guerre mondiale..choses qui n'etaient jamais sorties...je ne sais pas ( pas regarde) qui a fait les documententaires qui passent sur tv5 mais je crois que ce sont les francais...il y en encore d'autres aspects scandaleux de l'
apres guere entre les americains et criminels allemands...mais bon....

L'histoire n'est pas toujours ce qu'elle veut nous faire croire...il y a des genocides juste quelques decenies avant la 2 e geurre mondiale que l'histoire ne nous dit pas...
les allemands, lors de la 2 e , etaient a leur 2 genocide en 40 ans...(le premier, pte deja annonciateur d'une folie existante, en Afrique)...pour le reste, en a des exemples vivants (ou morts) dans l'actualite)...les antibiotiques dans le poulet deviennent un fait divers  par rapport a tout ca...'clown'

ceci etant dit, mes connaissances en histoire sont maigres...
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Jeu 7 Mai - 11:40

Il y a encore beaucoup de criminels de guerre nazis de la Shoah (solution finale )à travers le monde

Laslo Csatary--Klaas Carl Faber--- Gerhard Sommer---Vladimir Katriuk ,qui serait au Canada ---Charles Zentai serait en Australie ---Soeren Kam (Allemand ) sous le coup d'une extradition  du Danemark---John Kalymon (Etats Unis ) ordre d’expulsion ----Algimantes Darlide----Helmut Oberlander échappé au Canada  a mon avis i y en a surement plus de 10 mais bon !!!!!!!!!!!

Avec tous les génocides qu'ils y a eu dans le monde ,des criminels de guerre il y en à beaucoup qui se promènent encore sans etre inquiétés ,sans parler des génocides des guerres précédentes là je parle de siècles (des génocides il y en a toujours eu  ).la guerre de 14/18 aussi il ne faut pas l'oublier les Allemands avaient perdu ,c'est bien pour çà qu'ils ont pris leur revanche en 39/45 mais il ont perdu  grâce à nos allies Américains ,sinon aujourd'hui en France nous parlerions tous l'Allemand (tous des petits Bosch)

D'autres génocides :
Génocide Roumain---Cambodgien ---régime de Pinochet au Chili ---- régime de videla en Argentine --- le massacre de Srebrenica ----les tutsi au rwanda----ect.......et en Syrie actuellement et en Irak . j'oubliais le génocide Arménien 1915/1916  dont ils ont fêté récemment le 100è  anniversaire.   la guerre d'Algérie de 1954 à 1962 mais on ne peut pas parler ici de solution finale comme pour les juifs !et les Arméniens .

Pour les scandales qu'ils y a eu  je regarderais ! mais tu sais ils savent tellement bien caché les choses ça ressort des années après et les générations aujourd’hui n'en n'ont que faire c'est une page de l'histoire qui ce tourne voila ce qu'ils disent ,et  les auteurs de ces scandales ne sont plus inquiétés alors les cadavres  peuvent  tranquillement ressortirent  des placards . Des scandales il y en à tout les jours comme le patron de PSA qui va touché une retraite chapeau de 300.000 par an prise dans les caisses complémentaires çà c'est un beau scandale et si c'était le seul !!!!!et tout ce que l'on ne sais pas !!

Il y a un nouveau scandale qui ressort actuellement ,de soldats Français et d'abus sexuelles sur des gamines en Centrafrique .  honte aux Français qui ne font pas honneur à leur  pays .
Et quoi d'autres encore !!!!!!!!!!!

Dernière édition par poulinette le Ven 8 Mai - 4:44, édité 7 fois
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Jeu 7 Mai - 17:28

Bonsoir,
A tout régime ses opposants !!!
T'as un registre des criminels de guerre allemands , le plus jeune d'entre eux doit avoir dans les 90 ans , ils ne leur reste plus grand temps à vivre , si on pouvait tirer des leçons d'hier pour améliorer le présent et éviter au futur de tels débauchent.
Certains régimes même violents sont meilleurs que ces guerres interminables qu'on voit et qu'on nourrit actuellement. Saddam Hussain n'aura pas pu tuer tous ces millions d'Irakiens pendant une décennie !! Allez faire la part des choses !!!
N'oublie pas aussi le génocide français en Algérie 1 million de morts !! le dérapage de soldats qui se disent vainqueurs est normal pour un état major !!! même encouragé par les encadrants . Chose que fait ce soi-disant état islamique ils exportent la terreur pour anéantir la résistance devant eux .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 2:04

Bonjour Levizir !! oui je sais j'ai oublier la guerre d'Algérie une horreur beaucoup de dérapages comme tu dit et d'atrocités mais on ne peut pas la comparer avec le génocide juifs (pas de solution finale) n'y avec le génocide Arméniens de 1915 à 1917 il n'y a pas eu de discours génocidaire .Je vais la rééditer et la rajouter il y en à certainement encore d'autres ,comme par exemple la guerre de cent ans la France envahi par les Anglais (meme si c'est très loing maintenant ) si on veut toutes les nommer on n'en fini pas puisqu'il y a tout le temps des guerres mais comme on dit dans une guerre il n'y a pas de vainqueurs mais que des victimes des deux cotés (et aussi des civiles eux qui n'ont rien demandé )et morts pour rien !ce sont les dirigeants qui décident !!! et des criminels de guerres  qui court toujours et se cache sur la planète, qui ne seront jamais juger .Je sais une chose Levizir c'est qu'il n'y a pas de bon ou mauvais peuple ,des humains pas meilleurs les uns que les autres! quand la haine s'installe tout le monde est capable du pire .Mais la pire guerre que l'on ai en ce moment c'est le terrorisme qui lui ! frappe de partout et  emploie la terreur à des fins politiques,religieuses,idéologiques ou crapuleuses pour en tirer des profits .

PS  :j'ai dit plusieurs fois que l'on était loing du sujet antibiotiques et miel  ,médicaments naturel  pour chiens et chats et que l'on avait largement débordé sur ce poste pour ma part ce sujet "génocide"  est clos " Levizir et je n'y répondrais plus je ne suis pas là pour débattre ,j'aime les poules c'est tout ce qui m'interresse  .
A moins de créer une nouvelle rubrique ,(politicienne ou histoire des civilisations ) mais je doute que les Admns soit d'accord vu que c'est un forum sur la volailles .

Dernière édition par poulinette le Ven 8 Mai - 4:46, édité 1 fois
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 4:45

Bonjour Poulinette ,
Pou tuer un être , le but est le même , diffèrent seulement les moyens.
Ce sont D£€$ hommes qui ont fait des horreurs au nom de leur pays , il faut juger les instigateurs pas seulement les exécutants "et vite" avant qu'ils prennent de l'âge et qu'on aura pitié d'eux !!
Poulinette a écrit:
:
PS :j'ai dit plusieurs fois que l'on était loing du sujet antibiotiques et miel ,médicaments naturel pour chiens et chats et que l'on avait largement débordé sur ce poste pour ma part ce sujet "génocide" est clos " Levizir et je n'y répondrais plus.
t'as dit plusieurs fois cette phrase !!!
Le Post était sur les Antibio au Quebec .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 4:53

oui  justement  Levizir sur le poste antibios au Quebec et les histoires de guerres et de génocides n'ont rien à faire là c'est à dire pas du tout à leur place! je l'ais dit plusieurs fois ok  !pour que l'on s'arrette de débattre là dessus mais tu relances toujours alors!!!!.Ce n'est pas moi qui est lancé le sujet "guerre mondial "et des "criminels Allemands et Hitler et Ford "meme si j'y ais répondu plusieurs fois ,remonte le poste plus haut et tu verras .
Chacun à donné son avis mais il faut s'avoir s"arretter alors STP levizir ne répond plus,çà doit faire la deuxième fois que je le dit ,çà débordeeee !!!!!!
Bon maintenant si tu veux parler dans le vent et tout seul libre à toi 
et bonne journée .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 5:23

:chut:

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 5:31

:chut:   OK !Levizir !moi aussi  :chut:
serge57
Langue pendue

MessageSujet: antibiotiques au québeck   Ven 8 Mai - 6:55

:super:
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 7:35

Yes Serge tout est bien qui fini bien il faut savoir déposer les armes ,c'est la victoire du 8 mai 1945 justement çà tombe bien . Armistice entre Levizir et Poulinette 
serge57
Langue pendue

MessageSujet: antibiotiques au québeck   Ven 8 Mai - 7:54

La paix, quel bonheur!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Ven 8 Mai - 7:56

:super: :super: :super:
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Sam 9 Mai - 17:24

Bonsoir Poulinette,
Je ne suis jamais en guerre contre quiconque , tu complètes généreusement mon savoir et les autres aussi , l'occasion de remercier TOUT LE MONDE sans exception , c'est un échange d'avis qui peut être en opposition avec d'autres et c'est aussi simple .
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Sam 9 Mai - 22:19

personnellement,
j'ai bien aime cet echange meme si le sujet a derape loin du poulet aux antibiotiques car lire l'opinion de l'un ou de l'autre m'a permis de mieux vous connaitre..Ce fun-la ne peut avoir lieu que dans un forum sans moderation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a dit sans antibiotiques au Quebec?   Aujourd'hui à 2:54

qui a dit sans antibiotiques au Quebec?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant