La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une petite devinette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptySam 2 Mai - 13:03

Ca chauffe fort au potager !

Une petite devinette ! 00615

Mais qu'y-a-t'il sous la bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptySam 2 Mai - 15:54

voyons... un tas de fumier ou un bon tas mouillé piétiné de paille et de fumier demi-frais ou frais de cheval produit la montée la plus rapide, et dans ces eaux là mais ça, c'est juste la réponse statistique...
Les tas d'herbe fraîche et de déchets verts montent assez aussi ...
Les traces de terre sur le thermomètre excluent a priori un gigot traîtreusement caché sous plastique et en train de refroidir...
Ma tête, certes piquée, chauffe à moins que ça...
Sur un capot d'auto ça serait embêtant pour le trou dans la carrosserie...
Ou alors un thermomètre en F° il y a quelques jours au soleil, mais tu es en France et c'est plutôt rare de marquer C° dans ces cas là...
et enfin, Marcel *n'est pas là ;)

donc... chsépatro.
D'un autre côte, quoique ça serait une belle réussite pour un tas de compost, je ne peux pas m'empêcher de penser que 80 c'est la température où le jaune d'oeuf cuit... je crois que je penche pour ça ! un jaune d'oeuf !


Alors, je chauffe ? je  brûle ? ou je gèle ?



* vous aviez deviné !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptySam 2 Mai - 16:00

Une petite devinette ! Autre062 Une petite devinette ! Autre062 Une petite devinette ! Autre062 Une petite devinette ! Autre062 Une petite devinette ! Autre062 Une petite devinette ! Autre062
Un bon 3 m3 (106 ft3) de fumier de cheval !
Mis en chauffe pour cet automne !
La photo a été prise ce matin, hier il était à 82°C tchatchabanana

Une petite devinette ! 00711
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptySam 2 Mai - 16:08

bin t'en as pour un champ !! tu sais tu qu'en en mettant (moins) dans des carrés formés de bottes de paille, tu as de chouettes couches chaudes parfaites pour avoir les légumes en avance  (avec de la terre par dessus bien sûr) et en particulier pour les cucurbitacés si gourmands ? Chauffe, Marcel !

etk j'imagine que ça doit tiédir des cabanons ! (pas à faire cloquer la peinture tout de même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptyDim 3 Mai - 1:09

La couche chaude, je l'ai avec du fumier de cheval dans mon chassis, j'ai entre 18°C et 22°C de puis le début Mars

Une petite devinette ! 04311

Pour les cabanns, pas de soucis, le silo est en pallettes avec de cloués du shingle vers l'intérieur. Il y a un vide entre le silo et les cabanons de l'épaisseur des palettes tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptyDim 3 Mai - 21:21

Ici, c'était la facon de faire de ma grand-mère, elle cultivait ses arachides au dessus d'une couche chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptyLun 4 Mai - 1:06

Je ne suis pas étonné, j'ai toujours vu mon grand-père et ma mère faire leur couche en février mars puisque chez nous le temps est plus doux.

Je ne sais pas aujourd'hui, si beaucoup de jardiniers le font encore, mais personnellement, j'en suis parfaitement satisfait. Le démarrage des plants est très bon.

Depuis déjà quinze jours nous mangeons des laitues de pleine terre démarrées dans le chassis puis repiquées.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! EmptyLun 4 Mai - 4:33

Et oui c'est la meilleur façon pour avoir de bon légumes. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite devinette !   Une petite devinette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite devinette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette
» DEVINETTE...
» DEVINETTE...
» devinette
» devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: