La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum.

Aller en bas 
+3
poulinette
lacstjean
gallo68
7 participants
AuteurMessage
gallo68
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 68730
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyJeu 30 Avr - 17:10

Bonjour a tous,je suis l'heureuse propriaitaire d'un coq brahma perdrix bleu qui s'appelle GALLO et d'une poule brahma perdix qui s'appelle GALINA. Ils ne sont là que depuis 4 semaines, ils sont agés de 1 an selon le vendeur. Gallo chante et Galina pond 1 oeuf presque tous les jours. Gallo a déjà bien abimé Galina en lui grimpant dessus des qu'il peut. Il lui a cassé quelques plumes sur le côté. Je pense ramener une autre poule samedi si c'est possible. J'espere ainsi epargner à Galina ces assauts... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyJeu 30 Avr - 17:58

Il faudrait au moins 7 à 8 poules de plus pour réussir à un peu diminuer ses ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 1:57

En sorte c'est comme dans un harem  le sultan n'a pas qu'une seule poule car sinon la pauvre !! Nouvelle sur le forum. Thumb_02  Nouvelle sur le forum. Rire07 Nouvelle sur le forum. Rire07 Nouvelle sur le forum. Rire07


Bienvenue sur le forum Gallo


Dernière édition par poulinette le Ven 1 Mai - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 2:44

Bienvenue parmi nous Gallo :super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 8:26

Bienvenue sur le forum! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 11:33

Binvenue ;bisou;

Je confirme les paroles de Lacstjean! Et de plus tu auras beaucoup de misère à introduire une seule poule, il faut toujours en introduire 2 à la fois et plus sinon la pauvre poule va se faire attaquer pour la doyenne et le coq.
Revenir en haut Aller en bas
gallo68
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 68730
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 14:29

Bonjour et merci pour votre accueil, j'espere que la venue de la nouvelle poule se passera bien malgre tout...j'envisage de prendre une3ème poule mais que en octobre pour l'instant ce sont encore des poussins (brahma perdrix bleu comme Gallo). Je n'ai pas de place pour d'avantage de poules. Je pense confectionner des selles de poules, pour les proteger un peu des assauts du coq. Pourriez vous me conseiller un bon livre sur les poules. Je sais j'aurais dû commencer par là. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 15:25

Si tu laisses aller comme ça....ou que tu n'ajoutes qu'une seule poule, tu garantis presque la mort à tes poules. Pour le moment, le coq déplume, sous peu, il va lui mettre les côtés en sang puis il ouvrira directement sur les intestins ces côtés. Il ne s'arrêtera pas de cocher, ni pour tes beaux yeux, ni pour ceux de la poule souffrante.
Ta solution n'est pas compliquée....tu te débarrasses du coq, par le moyen qui te conviendras le mieux, comme l'assiette par exemple. Tu n'as pas d'espace suffisant pour assurer le bien être des poules, mais tu en as la responsabilité morale.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. EmptyVen 1 Mai - 16:29

Bonjour et bienvenue sur le forum! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum.   Nouvelle sur le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur le forum!
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: