La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 une adoption naturelle entre deux soyeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyJeu 23 Avr - 19:29

J'ai été étonné de voir une adoption naturelle dans mon poulailler ce printemps.

Ma soyeuse #1 a couvé et élevé 5 poussins wyandotte.
Jusque là séparés, j'ai lâché la mère et ses petits avec les autres poules, vers l'âge de 6 semaines.
Rapidement, une autre soyeuse s'est prise d'affection pour les poussins, et les a adoptés.

Ils ont maintenant 8 semaines, et leur mère #1 (qui était fatiguée et reprend des forces) les a laissés aux soins de ma soyeuse #2.
Tout le monde se retrouve le soir au poulailler, puisque les poussins se réfugient sous les 2 soyeuses pour dormir.

étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchounette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Là où il fait frètttt en calvince
Date d'inscription : 10/11/2014

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyVen 24 Avr - 0:13

Que de beautés dans notre belle Nature !!!  :jadore:  La nature nous impressionnera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyVen 24 Avr - 20:18

J'avais 2 soyeuses qui couvaient leur œufs. Un matin, j'ai trouvé les 2 soyeuses dans le même couvoir et l'autre avec des œufs froids. Sont étonnantes ces soyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
DAHU
Nouveau
DAHU


Nombre de messages : 8
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2014

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyLun 27 Avr - 12:55

La mère poule était une Soyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyLun 27 Avr - 13:44

En fait je présume que les poussins négligés lui ont fortement suggéré leur besoin de se faire encore "couver" (ils sont longtemps demandeurs, facilement jusqu'à trois mois, et parfois ils en reprennent un petit coup à 6 si l'occasion se présente), et que, très maternelle, elle a accepté. J'en ai une qui acceptait les chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses EmptyLun 27 Avr - 15:27

je pense que la 1ère mère qui a fait 3 semaines de couvaison et 6 semaines avec eux, avait besoin de reprendre des forces : avec les poussins, elle ne mangeait presque pas pour qu'ils mangent en priorité.

La mère adoptive s'était mise à couver (sans œufs), mais je l'ai empêchée puisque je suis en surpopulation. Elle a certainement gardé cette envie d'avoir des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty
MessageSujet: Re: une adoption naturelle entre deux soyeuses   une adoption naturelle entre deux soyeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une adoption naturelle entre deux soyeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarder l'union entre ses deux anciens eléphant
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Adoption de chèvres miniatures
» Adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: