| Comment sexer une caille | |
|
+9Nynna StephaneD Ti-Noël Hellcat math Manu14 lacstjean benoit_benny MathLaplante 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MathLaplante Langue pendue
| Sujet: Comment sexer une caille Jeu 2 Avr - 21:41 | |
| Bonjour tout le monde !
J'aimerais bien profiter de votre expérience, comment fait-on pour sexer une caille, et vers quelle âge cela est-il possible ?
Merci pour vos réponses à l'avance, Math ! | |
|
| |
benoit_benny Langue pendue
Nombre de messages : 931 Age : 42 Localisation : Victoriaville Quebec Canada Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 0:38 | |
| regarde celui de gauche a la poitrine orange = MALE celle de droite poitrine picotté = Femelle benoit | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24582 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 1:02 | |
| Pour les sexer, comme Benoit dit, mâles ont la poitrine colorée, pas les femelles. Ça se voit assez rapidement. De plus, le mâle te lâche des cris aigus que c'est étourdissant. Tu verras ça rapidement aussi. L'âge exact, ne me souviens plus, mais c'est de toute façon toujours trop tôt! | |
|
| |
Manu14 Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 66 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 4:23 | |
| Taratata, la seule méthode valable est la suivante : - la caille qui a un sac à main, c'est la femelle - celle qui tient une bouteille de bière c'est un mâle. Un peu de rigueur scientifique sur ce forum je vous prie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 8:13 | |
| Merci tout le monde ! | |
|
| |
math Langue pendue
Nombre de messages : 1771 Age : 34 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 8:32 | |
| | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 3 Avr - 9:12 | |
| lorsque la caille porte un sac a main et tiend aussi une bouteille de bière | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| |
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Sam 4 Avr - 10:07 | |
| Et un mâle qui ferait partie des AA? | |
|
| |
Nynna Langue pendue
Nombre de messages : 62 Age : 62 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 24 Avr - 12:24 | |
| Dans ce cas, l'ultime solution c'est d'essayer de voir s'il se gratte l'entre-jambe ou non!!!!
Voyons! Qu'est-ce qui me prend moi! ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 24582 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 24 Avr - 12:44 | |
| AHAHAHAHAHAHA! J'lai trouvée bonne celle-là! Par contre, jsuis un peu inquiet moi-là....parce que c'est un truc que je n'ai jamais fait! Ctu pasque je suis hermaphrodite??????? | |
|
| |
petitcon Langue pendue
Nombre de messages : 394 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne, france. Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 24 Avr - 20:10 | |
| Tabar...ak Pierre cé jamais gratter l'sac...........
jel cré po. ;meuhhhhh; | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
Nombre de messages : 4045 Age : 104 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Ven 24 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Sam 25 Avr - 1:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Sam 25 Avr - 1:50 | |
| Ben quoi.....cpas une maladie toujours? Faites moi pas peur vous aut! Pourquoi jme gratterais un coin qui ne me démange pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Mar 5 Mai - 21:52 | |
| Voilà, mes cailles sont rendues à 2 semaines. Sont-elles assez vieilles pour loger le poulailler non chauffé, mais avec une lampe rouge ? | |
|
| |
Nynna Langue pendue
Nombre de messages : 62 Age : 62 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Mar 5 Mai - 22:08 | |
| Ça va descendre à quoi la nuit? Ou plutôt; il va faire dans les combien sous ta lampe? En fait, pour faire plus simple, il ne faudrait pas que tu aies un trop grand écart de température entre là où elles sont actuellement et dans ton poulailler. M'semble qu'elles sont encore jeunes un peu. Si tu passes de 25 à 12 degrés...hummmm, tu prends des risques! Mais bon, c'est l'humble avis d'une fille qui bichonne ces cailles dans le garage à 20 degrés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Jeu 7 Mai - 19:44 | |
| Merci de ta réponse Nynna ! :-) | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Jeu 28 Mai - 15:04 | |
| | |
|
| |
sypaq Langue pendue
Nombre de messages : 1072 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Comment sexer une caille Jeu 23 Aoû - 6:43 | |
| Bon après une bonne bouteille chez les AA et une sacoche vide, je complète le post pour ceux qui ont des cailles de couleurs autres que commune
La couleur isabelle:
- Femelle points bruns sur la poitrine - Mâle sans point couleur orangé sur la poitrine - Seul le coq chante
La couleur tuxo, blanche, noire, brune:
- Pas différence visuelle - Renflement du cloaque et mousse blanche (sperme) durant la période de reproduction - Seul le coq chante
Voici le lien où j'ai trouvé cette documentation : http://plumage.forum-actif.net/t9186-sexer-caille | |
|
| |
| Comment sexer une caille | |
|