La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mes boucs attaquent mon cheval

Aller en bas 
+5
shetann
jean-mi
roussette
julie et richard
Jade Cimon
9 participants
AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyDim 19 Avr - 19:57

Bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe??? mes 2 boucs miniatures ont commencé à attaquer mon cheval miniature!! je panique assez disons, il lui donne de gros coup de corne!! si ça ne s'arrête pas je vais devoir m'en séparer. Ils vivent ensemble depuis le mois d'aout dernier et tout a toujours bien été. je ne comprends pas du tout. Flavie (cheval) a eu 1 an. Oliver et Eliott (bouc) ont 2 ans. ah oui aussi eliott fait un très drôle de bruit avec sa gorge avant de charger
merci de m'aider!! je panique.

Jade
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyDim 19 Avr - 20:11

Déjà de laisser deux boucs ensemble est téméraire...
Hormones mâles!!!
Tu devras séparer tes bêtes...  Chacun chez lui!!!
Pour les femelles c'est différent!!!
Si tu ne les sépares pas, ils vont tuer ton cheval et ensuite ils vont se battrent  jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un!!!
Désolée, je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, mais je préfère la vérité au conte de fée!!! mes boucs attaquent mon cheval  Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyLun 20 Avr - 3:01

Mème avis que julie et richard. Sépare tes animaux ou échange contre femelle (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyLun 20 Avr - 3:10

Et oui Jade , tu dois les séparer , et le bruit de ton bouc c'est parce qu'il est en chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyLun 20 Avr - 9:24

Mes boucs sont opérés!! je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyLun 20 Avr - 9:25

je les ai acheté d'un éleveur et entre les 2 boucs il n'y a aucun problème, en plus on dirait bien que le problème est pire quand je suis dans les parages! Je suis peut-être leur propriété (à leur yeux biensur :) )
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyLun 20 Avr - 16:30

Ton petit cheval miniature doit être malheureux de vivre ainsi et je suis d'accord avec Julie et Richard, tu risques la vie de ton cheval au mieux des risques de blessures graves qui vont coûter chers! mes boucs attaquent mon cheval  Forum80
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyMar 28 Avr - 13:03

Bonjour Jade,

Effectivement comme mentionné, tu dois les séparer de ton miniature... Tes boucs avec les cornes peuvent causer de graves blessures ! C'est la raison pour laquelle mon conjoint et moi avons opté pour deux petite chèvres miniatures sans cornes pour patarger leur vie avec ma petite ponette. Elles sont  inséparables mes boucs attaquent mon cheval  Smilies2  

mes boucs attaquent mon cheval  Vanill10
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyVen 20 Jan - 14:31

oh wow mignon!!!! le temps a bien passé depuis ma dernière visite sur ce site, j'ai biensur depuis séparé les chèvres et ma miniature, donc comme je ne voulais pas qu'elle se retrouve toute seule......voici sa nouvelle amie Delphine :) alors Flavie et Delphine d'un côté et Élliot et Oliver de l'autre avec les poules au milieu :)mes boucs attaquent mon cheval  Img_2610
mes boucs attaquent mon cheval  100_2610
mes boucs attaquent mon cheval  Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyVen 20 Jan - 14:51

mes boucs attaquent mon cheval  Autre062 tu as très bien gérée cette situation délicate !

Tes chevaux sont magnifiques !

Tes deux boucs continuent à bien cohabiter, d'après ce que je comprend, c'est assez surprenant !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyVen 20 Jan - 14:52

Hé bien, quelle surprise ce matin! Salut à toi Jade! Superbes tes petits chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptySam 21 Jan - 16:06

Ils sont trop mignons tes chevaux! J'adore voir les chevaux avec leur poil d'hiver, on dirait des nounours! Je suis contente que tu aies trouvé une solution pour ton petit monde, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyMer 19 Avr - 7:04

C'est beaucoup mieux ainsi !
Super !
Ne pas prendre de risque, ou le moins possible... car en cas d'accident on peut pas revenir en arrière... De plus deux équidés sont beaucoup mieux ensemble, qu'un tout seul, même avec des caprins. Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  EmptyVen 21 Avr - 6:23

Beau dénouement, merci pour le partage d' expérience. Quel bel espace et paysage. Ils sont magnifiques les Loulous .Gratouilles a eux et continue d'en prendre grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes boucs attaquent mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: mes boucs attaquent mon cheval    mes boucs attaquent mon cheval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes boucs attaquent mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: