La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??

Aller en bas 
+3
papugi
jean-mi
isag
7 participants
AuteurMessage
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 7:56

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Smilie11

Ce matin, j'ai trouvé 1 oeuf sur la planche sous pondoir, d'après vous vu qu'il me parait intacte dedans puis je le consommer ou pas ???

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 8:13

Oui tu peux le consommer .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 9:01

Super Jean mi merci

Je viens d'aller leur apporter nos restes de ce midi (poulet, haricots verts et 1 banane) et surprise encore 1 oeuf bien chaud (65grs)

C juste génial ...

Depuis hier midi 5 oeufs pour 5 poules, le pied
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 10:28

difficile a dire a partir d'une photo, mais cette coquille a-t-elle assez de calcium?
je reconnais bien en epicerie les oeufs a coquille juste suffisamment epaisse pour rester entiere mais qui presente quand meme un deficit en calcium juste sur la ligne "a peine" acceptable ...mais sur une photo, c'est difficile de voir...
et..la tache brunatre, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 10:48

Bonjour,
Il faut le consommer de suite , avant l'arrivée des VIRUSIENS ,l'oeuf a en général une autre membrane interne qui le protège. Cet oeuf a dû rouler et tomber vue la cassure .
Les poules ne fabriquent pas encore des oeufs bétonnés , la coquille ,avec ou sans calcium, est bonne pour d'autres êtres.
Bravo pour tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 13:57

Moi je suis plus dédaigneuse que ça... Bref, le chemin de la poubelle. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 14:04

Je pensais la même chose que toi Midna! La couleur brunâtre juste au niveau de la cassure ne m'inspire rien de bon. Quant à moi, ça prend la direction du bol du chien subito presto.
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 14:39

Je vous avoue que c le seul oeuf ainsi (je l'ai retrouvé ce matin mais il doit dater de cette nuit car depuis (donc aujourd'hui) 5 beaux oeufs dans le pondoir pour 5 poulettes, le bonheur quoi!!! Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 16:08

Je l'ai finalement cassé (jaune bien jaune et bcp de blanc, il paraissait nickel). Ce n'est pas un probleme de coquille, elle etait bien dure, l'oeuf s'est cassé car une de mes poules a pondu hier soir ou dans la nuit sur le perchoir et l'oeuf est tombé sur la planche

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? EmptyDim 19 Avr - 16:17

tu as eu de la chance qu'il ne soit pas entièrement cassé  et ce n'est pas parce qu’il y a des taches qu'il est mauvais ta poule n'est pas malade raison de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??   Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [pour savoir si un poussin y vit on CASSE PAS l'oeuf on MIRE/on attend ! sacrédiou...]
» consommer la Chantecler?
» bec cassé!
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Ma petite poulette casse et mange c'est oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: