La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poussin oeil voilé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: poussin oeil voilé.   Sam 18 Avr - 15:53

Bonjour,
voila j’ai fais une couvé de 12 œufs et 1 seul est né (le reste sont morts dans l’œuf).
Mais voila....en plus d'avoir une patte écarté il a un problème a l’œil.... au début il était fermé. je lui est mis des gouttes , et sa a marcher...mais maintenant, son œil ne se ferme plus et il se forme un voile blanc comme une cataracte sur son œil.
mais malgré cela, il est vigoureux, mange et boi.
se peut il que se soit une infection? que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Lun 20 Avr - 10:32

salut,
tu sais, un probleme a l'oeil ne signifie pas toujours qu'il est juste localise a l'oeil...aussi, tu ne dis pas pendant combien de temps tu as donne les gouttes....mais, lorsqu'on met des gouttes antibiotiques (je suppose que c'est ca que tu as fait), on doit donner pendant un certain temps recommande par le fabricant..sinon, en cas de bacteries, on ne fait que renforcir la souche et le rendre resistante au medicament.

la mort dans l'oeuf peut etre causee par plusieurs facteurs...
mauvaise incubation= temperature, tournage, humidite

contamination bacterielle (plutot rare en incubation artificielle sauf si l'incubateur est mal place)...en general dans ce cas, la mort est dans la deuxieme phase de l'incubation

La mort dans la premiere phase peut avoir aussi des causes multiples comme malnutrition de la mere poule, maladie transmise dans l'oeuf.

Patte ecartee...pour ca aussi , faut chercher la cause...le probleme de l'oeil et de la patte peuvent  meme etre relies...
Je ne sais pas quelle est la destinee de ce poussin (chair ou pondeuse) mais personnellement, je ne le garderai pas.
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Mar 21 Avr - 12:55

je l'es mis que deux jour. la patte n'est pas un problème, mais son œil est voilé..je sais vraiment pas pourquoi. en tous cas, je ne suis pas du genre a tuer un poussin pour cela. je sais qu'il y a débat la dessus, mais moi j’ai mon opinion. il va très bien, il est vigoureux donc je surveille encor.
sinon pour la mort dans l’œuf, j’ai fais une erreur que je ne reproduit plus depuis? c'était le manque d'humidité.
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Lun 27 Avr - 14:01

Re coucou. j'ai été voir le véto. et sa va mieux ^^
il a pincé l’œil et sa a littéralement giclé ?! pas beau a voir mais l'oeil n'est pas crevé.....enfaite il avait une conjonctivite et sa s'est enflammé il ma donné du fradexam collyre...c'est très efficace ^^ et pour la patte, il me conseille de lui faire de la réeduc pour évité que la patte soit ankylosé, sa se remettra doucement !
heureusement que je ne l'est pas tué !

saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Lun 4 Mai - 13:42

je vois que mon sujet n’intéresse personne....dommage....
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Mar 5 Mai - 9:52

maisn non,
je lis attentivement mais je ne sais pas quoi ecrire...mais tu attends probablement les commentaires des autres car moi, je t'en ai fais un long ...tu l'aimes pas?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Mar 5 Mai - 10:26

Ton post a été lu 85 fois, donc je ne dirais pas qu'il n'intéresse personne. Par contre, justement, les gens ne savaient peut-être pas quoi te conseiller. Ou encore ils ont conseillé d'éliminer et tu n'as pas suivi le conseil et ils se disent......ben coup donc.......tant pis. Des trucs comme ça sont possibles.
Moi je n'ai rien dit car je n'avais rien à dire, tout simplement, mais j'ai lu.
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Mar 5 Mai - 12:32

Et bien Pierre, j'ai fait comme toi, je me suis contenté de lire car chez moi, dans ces cas là, j'élimine.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Mar 5 Mai - 17:09

Pareil ici.....et même si je respecte les décisions différentes......je n'approuve pas!
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Dim 10 Mai - 3:54

^^ merci.
en tout cas, il va beaucoup mieux. juste sa patte qui part en l'aire mais il se débrouille très bien quand même =p
et non papugi ne tkt pas j'aime bien les monologue, sa montre l’intérêt que tu peux y porter =)
j'ai encor un peux de mal a revenir sur se forum depuis qu'on ma dit que c’était une honte d'avoir donné un peut d'aspirine a mon coq malade (depuis il se porte très bien, il na plus été malade et il cours toujours!) et autres expression....
mais je reviens car j'ai soif de connaissance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussin oeil voilé.   Aujourd'hui à 4:08

poussin oeil voilé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1