La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Espace accouplement pigeon

AuteurMessage
dopi
Bavard

Espace accouplement pigeon Empty
MessageSujet: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptySam 18 Avr - 3:46

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des poules et des cailles depuis quelques années, et j'ai eu envie d'élever quelques pigeons. J'ai donc acheté un couple de Texan il y a une quinzaine de jours. Il sont avec les cailles. Il ne peuvent pas faire de grandes envolées (hauteurs d'environ 1,70m) mais aiment bien sauter "d'étages en étages" sur les branches. Dans le futur, j'aimerais les laisser en semie-liberté, mais c'est un autre sujet Espace accouplement pigeon Smilies2 Le male et la femelle semblent s’apprécier en se "becottant" et ça roucoule !

Ma question:

La femelle couve depuis 2 jours. J'ai vu l’œuf ce matin ! :siffle: Je n'en ai vu qu'un seul, je ne voulais pas la déranger. Toutefois, je me demande si l’œuf à été fécondé. Rien de vicieux dans mes propos Espace accouplement pigeon Hein43 mais, les pigeons en captivité peuvent-ils s'accoupler à l’extérieur ou faut-il leur aménager un coin douillet pour passer à l'acte ?? Il ont une petite maison, mais elle ne me semble pas assez "haute" pour ça, d’ailleurs, la femelle couve dedans.
Merci aux experts pour vos réponses et conseils !!
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptySam 18 Avr - 3:54

Il faut observer as tu vu l'accouplement ? pour les pigeons une soucoupe en terre cuite avec un peut de paille c'est bon pour eux couver .En principe elle pond deux œuf puis couve . Tu n'as plus qu'a patienter .
dopi
Bavard

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptySam 18 Avr - 4:21

Bonjour Jean-Mi et merci pour la réponse
Non, je ne les ai pas vu faire, mais depuis quelques temps, le mâle appelait sa belle dans leur petite cabane. C'est pour ça que je me posais la question de leur "confort" pour l'accouplement.
Caché ou en plein air ?
Merci :)
dopi
Bavard

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptyLun 15 Juin - 9:07

Bonjour,

Quelques nouvelles...
Concernant les œufs du mois d'Avril, ils n'étaient pas fécondés. Toutefois, quelques temps après, j'ai eu 2 nouveaux œufs, et cette fois, les 2 ont donnés 2 bébés! L’éclosion à eu lieu il y a une semaine et les parents s'en occupe bien.

Toutefois, le nid commence à être assez sale, est-il possible de sortir les bébés pour nettoyer l'ensemble? Les parents n'abandonneront-ils pas les petits en me voyant faire ?

Merci, bonne journée.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptyMer 29 Juil - 3:45

Non aucun problème , tout ce que tu risques c'est un coup d'ailles .Vivement les photos des jeunes . :super:
dopi
Bavard

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptyMer 29 Juil - 3:54

Bonjour Jean-mi,

Voici quelques photos du début et maintenant:

Espace accouplement pigeon Mini_539153FullSizeRender

Espace accouplement pigeon Mini_538487IMG2345

Espace accouplement pigeon Mini_721742IMG2354

Espace accouplement pigeon Mini_278704IMG2355

Espace accouplement pigeon Mini_456492IMG2394

Sur la dernière image, on voit le père et le fils :) avec 2 nouveaux oeufs qui devraient (si fécondés) éclore d'ici quelques jours. La petite famille va très bien !!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon EmptyMer 29 Juil - 6:47

Ils sont beaux , oui tu risques d'avoir encore des jeunes . :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace accouplement pigeon   Espace accouplement pigeon Empty

Espace accouplement pigeon
Page 1 sur 1