La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcalex
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 16/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 10:16

voici plusieurs jours que j'épluche votre forum à la recherche d'info notamment concernant l'élevage de lapin.
je suis novice mais tout doucement mon terrain se rempli de petits animaux pour l'instant il y a majument, mon chien, mon chat, une poule pékin fauve, quatre poules pondeuses, quatre calopsittes, quelques poissons dans le bassin et depuis ce matin deux jeunes lapines (fermier) en vue peut être de me lancer dans un mini élevage...
sinon je travaille à plein temps, mes enfants sont grands et étudiants, ils reviennent à la maison le we j'ai donc tout mon temps pour m'occuper de mes petits animaux (après le boulot!!) nous sommes à la campagne depuis trois ans et j'ai l'impression de réaliser mes rêves d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 10:32

Bienvenue Mcalex et bonne chance dans tes rêves ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 10:56

:vach: bienvenue Mcalex  je te souhaite de réussir ton élevage de lapins ,tu trouveras de nombreuses informations concernant ton projet ,contente que ton rêve d'etre à la campagne ce soit réalisé . :super:
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 16/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 11:43

merci de votre accueil.
pour l'élevage , je vais y aller doucement et déjà essayer de garder en vie ces deux jeunes lapines... j'ai fait plusieurs tentatives avec des lapins nains, plus pour le fun. mais lapin et liberté riment avec danger et mes petits pensionnaires ont disparus les uns après les autres. j'en ai gardé une un an en totale liberté, c'était très chouette de la voir profiter et s'amuser avec ses copines...mais elle aussi a disparu un matin...
je me résouds donc au clapier (avec quand même des petites sorties en petit parc) mais retour au clapier le soir....il en va de leur sécurité et de leur survie apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 12:10

oui mais tu peux aussi les clore tes lapins et bien enterre la clôture + un filet ou grillage de protection au dessus contre les prédateurs + en endroit abrité pour ce réfugier contre le mauvais temps  pluie ,neige  froid et à fermer le soir pour qu'ils soient en sécurité ,c'est faisable si tu ne veux pas les voir en cage .Es que tu sais a peu prés quels prédateurs tu peux avoir aux alentours et est ce que tes lapins ce situe prés de ton habitation que tu puisses les surveillé ? c'est certain qu'ils seraient mieux en semi liberté dans un petit clos de quelques mètres carré, sinon prévois une grande cage .(à toi de voir )
J'ai eu un lapin en semi liberté çà se passer très bien .

Prochaine réponse dans la rubrique" lapin" comme çà d'autres membres verront et c'est mieux approprié .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Avr - 13:36

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 17 Avr - 12:29

Bienvenue sur le forum! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour everybody !!!
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: