La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des mauvais herbes pour mes lapins?

Aller en bas 
+3
jean-mi
lacstjean
Pierre.peche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 8:24

je comprend mieux quand je vois la fermeture de ta cage  c'est assez facile à ouvrir pour un animal !!!!!!donc pas de Chien ,alors c'est un renard ou un blaireau ,putois ,il y en avait peut'etre deux c'est possible  aussi ! mais je ne vois pas d'autres prédateurs .
Pour les lapines :
oui je pense que tu peux les laisser ensembles ,mais une fois que les petits lapinos seront  nés il vaut mieux que la lapine soit tranquille avec ses petits .

9 petits lapins c'est rien pour un renard ,pour une souris il avale çà en deux secondes alors pour des petits lapins pas beaucoup de différence surtout si il est affamé !!!!! à mon avis il a du commencer par eux .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.peche
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 3:16

Voilà, les deux lapines s'entendent bien.
J'ai essayé d'en mettre une avec le mâle pour la reproduction. Elle n'a pas voulu et l'a refusé deux jours de suite. Bizarre.

Bon et ensuite cette lapine a sauté sur sa copine. J'ai vérifié c'est bien une femelle pourtant.
Cela vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 3:34

Ah mon avis elle est jalouse ! Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Smilies2

pour celle qui refuse le mâle elle n'est pas prête tout simplement ou c'est un mâle as tu regarder ?

maturité sexuelle chez une lapine entre 4 et 5 mois et chez le mâle entre 6 à 10 mois tout dépend de la race ,petits ou gros 

un petit lien sur le comportement sexuels des lapins 

http://comportementdulapin.com/sociaux/comportements-sexuels/.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 4:29

Et que oui ta lapine est en chaleur . C'est la femelle qui doit aller dans le clapier du mâle et pas l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.peche
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 4:36

Justement c'est ce que j'ai fait: j'ai mis la femelle dans le clapier du mâle, mais elle s'enfuie dès que le mâle approche.
Je réessaye mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 4:43

Alors ce que tu peux essayer , tu places un peut de crottes du mâle dans son clapier , et dans 4 à 5 jours tu la mets au mâle , il faut voir l'âge des lapines , je viens de lire ton poste , si une femelle est prise il faut la séparer de l'autre , car tu risquse des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.peche
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 4:50

D'accord, merci pour vos conseils.

Je vais séparer les deux lapines alors. Elle auront moins de place du coup. Et je retente mercredi la reproduction avec une des deux femelles (l'autre n'a que trois mois, elle devra attendre)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:58

Et oui pas avant 6 mois pour la repro .
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 80
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?    Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 12:00

Il est vrai que les bêtes savent choisir les bonnes herbes des mauvaises à condition d'avoir les choix, la luzerne humide en trop grosse quantité par exemple devient néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:05

mido a écrit:
Il est vrai que les bêtes savent choisir les bonnes herbes des mauvaises à condition d'avoir les choix, la luzerne humide en trop grosse quantité par exemple devient néfaste.

Pte que oui...pte que non...
j'ai deja eu une mortalite ( 4 lapins) d'elevage (achete) et qui ne connaissaient surement pas la verdure...j'ai experimente certaines plantes...
je ne suis pas convaincue que des lapins, depuis des generations en cage, sachent reconnaitre a tout coup, ce qui est bon ou mauvais pour eux...
pte ne mangeront-ils pas certaines herbes au mauvais gout pour eux mais suraont-ils pour tout ce qu'on leur presente?
j'ai des doutes.



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:20

je dirais que les lièvres ou lapins de garenne qui vivent à l'état sauvage sont plus apte. à reconnaître par leur odorat les mauvaises herbes vu que c'est dans leur gènes depuis des générations .


Dernière édition par poulinette le Dim 31 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:58

merci jean-mi...
c'est un tres bon truc que je vais essayer l'an prochain...les lapines ont ont surement l'odorat pour ca... Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Rire07


jean-mi a écrit:
Alors ce que tu peux essayer , tu places un peut de crottes du mâle dans son clapier , et dans 4 à 5 jours tu la mets au mâle , il faut voir l'âge des lapines , je viens de lire ton poste , si une femelle est prise il faut la séparer de l'autre , car tu risquse des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvais herbes pour mes lapins?   Des mauvais herbes pour mes lapins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mauvais herbes pour mes lapins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Herbes toxiques pour lapins
» mixture pour lapins
» Vos installations pour lapins ???
» Gateries pour BB lapins
» Broche pour cage de lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: