La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Balade à Barcelona

AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyLun 13 Avr - 5:33

Je reviens d'un petit voyage à Barcelona (Espagne) en camping car
Je vous ai ramené quelques photos

C'est une très belle ville, où règne en maitre Gaudi, mais nous avons visité plein d'autres lieux

Parc Guel - Maison musée Gaudi

Plaça Catalunya - La Rambla - La Boquéria - Colonne de Christophe Colomb

Aéri Del Port - Barcelone vue du ciel

Montjuic

Place d'Espagne

Quartier gothique

La cathédrale de Barcelona - Une pure merveille

Le parc de la Ciutadella - The Born - L'arc de triomphe

Dernière édition par Tranquille le Mar 14 Avr - 16:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyLun 13 Avr - 6:27

Balade à Barcelona Autre062 Balade à Barcelona Autre062 tout est magnifique Tranquille tu nous régale de ces superbes images ! belle architecture ! merci pour le partage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyLun 13 Avr - 6:41

Il y aura d'autres photos, mais le retour de vacance est aussi synonyme de travail en attente !

poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyLun 13 Avr - 7:09

Tranquille il y en a déjà pas mal des photos tu nous a bien gâté! pour le travail oui c'est moins bien !mais  tu peux faire des photos aussi  Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07
sierra
Langue pendue
sierra

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMar 14 Avr - 15:20

Merci pour le partage ;bisou;
Tes photos nous font voyager.
Les étalages de fruits sont très colorés. Ça donne le goût d'y goûter Balade à Barcelona Faim02
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMar 14 Avr - 15:34

C'est le marché de La Boquéria, proche de La Rambla
On y a mangé un midi, avant d'aller voir le quartier gothique juste en face, rien d'extraordinaire, mais une belle ambiance et le plaisir des yeux avec ces couleurs

Je vous ai mis l'album du quartier gothique en ligne
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMar 14 Avr - 15:54

S'il y a un album à voir absolument, c'est celui de la cathédrale de Barcelona.
Visite en toiture et de la crypte en bonus !
Quelle merveille !
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMar 14 Avr - 16:41

Et la dernière partie, c’était dans le parc de la Ciutadella, complété par la visite du marché The Born où on peut voir des vestiges romains de Barcelona sous une structure métallique identique pour les 14 marchés couverts de Barcelone.

Retour en France !
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMar 14 Avr - 18:32

Ça c'est du voyage! La cathédrale, fabuleuse construction. Ça donne une idée de la puissance passée de l'Espagne du temps du colonialisme hein! Mais......que font donc ces oies là? Ils ont ça sur le terrain de la cathédrale ou si c'est toi qui s'es gouré dans ta classification de photos?
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMer 15 Avr - 0:57

c'est vrai qu'en Espagne ils n'ont rien à nous envier coté architecture ! pour la cathédrale de Barcelone  c'est un vrai joyaux  je rend hommage à ces battisseurs et architectes de l'époque des génies et quel boulot je me demande combien de temps çà leur a pris pour la construire .
Sans parler des sites Romains important (somptueux ).
Et le patrimoine Mauresque de l'Espagne" lAlhambra" de Grenade (Andalousie )
Cordoue :la Mezquita ancienne mosquée âgée de plus de 1000 ans et bien d'autres choses encore 

Vraiment un beau patrimoine .
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMer 15 Avr - 1:55

Pour les oies, c'est en hommage à Sainte Eulalie voir son histoire ici

Dans les villes magnifiques, je placerai Salamanca dans la liste en bonne place, c'est une ville qui m'a très impressionné par sa concentration de belles bâtisses

poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyMer 15 Avr - 2:02

Merci tranquille ce seras un vrai plaisir de découvrir  Salamanca  j'imagine comme ce dois etre beau .

je viens de regarder tes photos ,époustouflant tellement c'est beau ,bon maintenant je vais voir les oies  et Sainte Eulalie Balade à Barcelona Rire07

Voila j'ai vu wahouuuu  superbe çà date pas d'hier XIIIè etXVè siecle  et construite sur d'autres églises quelle histoire !!!avant église romane encore avant Wisigothe et encore avant au meme endroit paléochrétienne çà remonte à loin oupssss intéressant de savoir tout çà .

Mauvaise fin atroce pour la pauvre Eulalie .
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 2:58

"Des Racines et des Ailes" parlait de Barcelona hier soir

Le replay ICI
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 3:19

ok je n'ais pas fait gaffe dommage ,j'ai regarder les misérables avec Lino Ventura dans le rôle de Jean ValJean  archi connu mais  super !!
Pour Barcelonne oui c'est une belle ville aussi  je ne manquerais pas de regarder !
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 3:22

Si tu cliques sur le lien que je te donnes, tu reverras l'émission
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 3:27

Oui ,oui j'ai bien compris t'inquiète c'est super merci Tranquille ! je regarderais cette aprés midi  comme il va pleuvoir raison de plus de rester à la maison et de regarder une belle émission  :super:
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 10:32

:super: :super:  :super: Tranquille 1h 44 de bonheur "Barcelone la grande je dirais" je me suis régalé de voir tant de belles choses wahouuuu la Sagrada familia qui comprendra 18 tours  commencé en 1882 par Antoni Gardi et qui seras achevé en 2026 et seras la plus haute basilique du monde ,et l’intérieur tout en colonnes ,trés ingénieux Antoni Gardi tous ses vitraux qui laisse passer la lumière qu'elle splendeur.
Chapeau au ouvriers actuel! qu'elle précision ils travaillent au cm prés pour poser les éléments et font attention constamment aux danger car beaucoup de monde circule autours des travaux !c'est une bonne équipe.
Je me demande ce que penserai Antoni Gardi de toute cette technologie employé de nos jour il serait certainement sidéré mais content que l'on finisse son chef d'oeuvre .
J'ai bien aimer la façade de la nativité entouré de 21 colombes et le coeur des anges magnifique sculptures un hymne à la nature comme il est dit dans la vidéo .(un vrai défi que de finir cette basilique)
L'Ile de Majorque(Baléares ) la chapelle du XVè siècle ,le palais de la musique, canalisation construite par les Arabes  il y a plus de 1000 ans des génies de l'hydraulique ,la cuisine catalane ect......j'en passe.
Ibisa 300 jours d'ensoleillement par an (ce soir je boucle mes valises  Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07)
Les salines et le sel au vin ect.....je ne vais pas tout résumé ici  mais cette vidéo vaut le coup d'oeil j'ai passé un bon moment ! à vous maintenant de dire ce que vous en pensez  Balade à Barcelona Smilies2
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyJeu 16 Avr - 18:40

En raison des droits concédés à France 3, vidéo non disponible dans ma zone géographique! Pfffffff!
poulinette
Langue pendue

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona EmptyVen 17 Avr - 1:34

Dommage  tu devrais changer d'endroit  çà va pas çà  Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07 Balade à Barcelona Rire07
Contenu sponsorisé

Balade à Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Balade à Barcelona   Balade à Barcelona Empty

Balade à Barcelona
Page 1 sur 1