La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suggestion de présentation

Aller en bas 
+5
MathLaplante
ticoune32
Sunny
Bobonhomme
soso5
9 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyLun 30 Mar - 15:39

J'ai une suggestion. J'ai commencé à suivre ce forum vers le mois de novembre mais il y a une gang d'entre vous qui étiez là avant. Vous semblez vous connaitre pas mal, mais moi et bien d'autres, nous n'avons aucune idée de qui plusieurs sont et de leurs élevage. Ça serait bien que chacun d'entre nous fasse un petit texte dans ce Post pour se décrire un peu, d'où ils viennent et quelle sorte d'élevage ils pratiquent. Je pense que ça vaudrait peut-être la peine. En plus, ça serait trippant si chacun pouvait y inclure un ou deux photos de leur élevage ou de leurs installations pour qu'on se fasse une idée. Pas nécessaire de mettre la photo de votre face si vous pensez que notre imagination peut vous favoriser!!!!! Suggestion de présentation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyLun 30 Mar - 15:48

On me dit beau bonhomme dans la fleur de l'âge. J'élève des Chantecler perdrix (2 mâles+5 poules), des Nègre-soie (2 couples) et quelques bâtards pour la couleur peut importe le sexe (6).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyLun 30 Mar - 18:52

Suggestion de présentation Rire07 Cé koi la fleur de l'âge Bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyLun 30 Mar - 19:17

C'est exactement l'âge que j'ai. Suggestion de présentation Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyLun 30 Mar - 20:39

Et bien moi, je suis débutante dans tout ce qui s'appelle agriculture.... En réalité, je suis comptable et plus dans la fleur que dans l'âge. Il y a deux ans, on voulait acheter une maison en campagne avec une terre mais pas nécessairement pour les animaux. Pour me faire patienter, j'ai essayé d'élever 2 poules (un coq et une poule qui sont sur mon avatar) et je me suis découverte une passion pour tout ce qui est agricole. J'ai d'ailleurs au même moment découvert la race Chantecler qui est vite devenue mon coup de coeur. J'élève donc de la Chantecler Blanche et de la Chantecler perdrix dont j'ai un trio de chaque mais j'ai aussi un trio de poulette soyeuses. Aujourd'hui, j'ai eu mon premier poussin Chantecler perdrix en couveuse à vie....Je suis hyper énervée.

Donc, celle qui pose toujours de questions bizzares, c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyJeu 2 Avr - 22:04

Ma femme et moi travaillons en informatique. Nous avons acheter cette fermette en déc 2006. C'était un réve d'enfance de ma femme. J'ai décidé e la suivre, étant un amant de la campagne.
Au début nous avions 6 pondeuses, 2 lapins et 2 cailles.
Maintenant nous avons plus de 20 pondeuses, 4 soyeuses 7 polonaise, 3 Brahma, 7 ou 8 bendy. 9 canards, un couple d'oie toulouses, 2 jar chinois.
1 bouc , 2 lapins, 4 pigeons, 7 tourterelles, sans compté tout ce qui est dans la couveuses(72 coco) et aussi sous mes couveuses préférées ... Suggestion de présentation Smilies2

Disons que ca fait pas mal de monde à s'occuper.

j'oubliais, il y a nos 2 chiens, rex et max, nos 5 chats et notre cochon d'inde...........
bon j'pense que c'est tout.... Suggestion de présentation Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyJeu 2 Avr - 22:12

Je suis étudiant en sciences de la nature, dans le but de devenir agronome, faute de devenir agriculteur...
J'ai toujours été dans le monde des chevaux, mais pas celui de l'agriculture. Ce monde est plutôt récent pour moi.

J'ai eu mon premier cheval en 2000, et en ai toujours possédé depuis. J'ai actuellement 3 chevaux ; Une jument miniature, une Canadienne x QH et une Hackney x Canadien. J'en côtoie par contre bien plus, les Traits Belges (6) de mon grand-père que je travaille et m'occupe.
Depuis peu, j'ai une dizaine poules pondeuses et un couple de lapin Bélier. J'attends d'ailleurs une portée cette semaine et j'ai 37 cocos dans la couveuse, le cheptel grandira sous peu ! :-)

Puis, ce printemps s'ajouteront deux biquettes, venant de chez math du forum, des cailles et des canards.

C'est pas mal tout pour mes bestioles ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyVen 3 Avr - 23:14

Ma blonde vient de la campagne mais moi je suis un produit 100% Ville de Montréal mais amant de chasse et pêche depuis bien longtemps (NON vous ne saurez pas depuis combien de temps...).

La possibilité de retraite se présentant, nous avons acheté un 100 acres avec maison et dépendances en 2001 (à Saint-Malo) et avons aménagé à plein temps en 2002. Depuis ce temps, nous avons fait un bout avec des Chanteclers Blanches et des Chanteclers Perdrix, mais on voulait aussi faire des coqs à chair pour nous et nos enfants. Manque de place, on a donc éliminé les Blanches.

On a aussi développÉ nos connaisannces en boucherie et on fait boucherie nous-mêmes (chevreuil, orignal, caribou, cochon). L'an dernier, on a essayé de faire de la saucisse avec grand succès.

On entaille 5 érables chaque année (bien qu'on en ait une centaine sur la terre), on fait 11 cordes de bois de chauffage pour nos besoins, on chasse évidemment et je m'apprête à faire du trappage.

De plus, on fait de la consultation à temps partiel et je suis conseiller municipal.

Notre chatte s'appelle Mahogany.

Plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptyVen 3 Avr - 23:37

Je travaille sur une ferme, faut dire que je gravite autour de sa depuis que je suis tout petit. 2 de mes oncles ayant chacun une ferme.

j'ai maintenant 8 chèvres et 12 chevreaux, 6 canards de barbaries, une trentaine de poules, quelques coqs et trois lapins, la familles de biquette est supposer de grossir encore aussitot que l'occasion va se présenter ange

Et début septembre les bouvillons arrivent pour un mois avant d'aller vous savez où Suggestion de présentation Faim02 Suggestion de présentation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptySam 4 Avr - 1:34

alors, moi, ayant été élevé sur une ferme, j'ai vite aimé les animaux, et les érables, donc aujourdhui je suis acériculteur avec une érablière avoisinant les 20,000 entailles, et petit producteur de bovin de boucherie. Évidamment j,ai des poules pondeuses, un petit élevage de cailles , 150 en ponte, et nous élevons nos coq a chair pour de la bonne viande.
Quelques grands jardins l'été nous donne nos légumes, et nous permettent d'aller a un marché public tout l'été écoulet la production , a cela s'ajoute environ 2 acres de patates.

:lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation EmptySam 4 Avr - 17:02

hé bé! Suggestion de présentation Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de présentation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de présentation   Suggestion de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion
» Suggestion
» presentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: