La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseille pour des nouvelle venue

Aller en bas 
+4
Le forestier
Sunny
Bobonhomme
Valérie Gagné
8 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyLun 30 Mar - 11:48

J'aimerai avoir 3 ou 4 poule belle a regatder.J'ai déjà 31 poule brune et noir qu'est ce qui serai le mieux a mettre ensemble.Merci de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyLun 30 Mar - 15:28

Visite les expos et recherche une Sebright c'est très beau à regarder.

Pitonne cette race sur google, tu pourras t'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyLun 30 Mar - 18:29

Allo Valérie, tu veux dire de la même grosseur que les autres que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyLun 30 Mar - 19:03

En fin de compte je vais les mettre séparer.Est-il possible de mettre des poule de fantaisie ensemble.Quelle race puis-je mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyLun 30 Mar - 19:43

Toutes il suffit de surveiller leur manière d'agir et s'il y a lieu de séparer. Bien sûr faut une période d'adaptation, mais si elles ont assez de place pour se sauver, se mettre à l'abri, des perchoirs à volonté et bien ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais il faut que tu es du temps à consacrer pour l'observation mais quel plaisir. Là t'en apprends sur la lutte des classes au sein de ton poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMar 31 Mar - 23:05

Effectivement, Bobonhomme, c'est super intéressant de regarder la dynamique dans le poulailler. Lorsque les rôles sont bien établis (le macho, la poupoune, etc.) l'harmonie règne. On introduit un nouveau Macho ou une nouvelle starlette et le bordel prend pour quelques jours.

Et dire que les femmes ne comprennent pas les gars !!!!!besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43 besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43

Il faudrait qu'elles observent quelques jours le comportement du poulailler. On dit que la volaille à 85% des gènes de l'humain... Pouc Pouc Pouc Coco Rico Coco Rico.

Bon , faut que j'aille me percher.. il fait sombre.blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMar 31 Mar - 23:34

besoin de conseille pour des nouvelle venue Rire07 besoin de conseille pour des nouvelle venue Rire07 besoin de conseille pour des nouvelle venue Rire07 besoin de conseille pour des nouvelle venue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMer 1 Avr - 9:49

besoin de conseille pour des nouvelle venue Autre062

Depuis quelques jours, mon coq se couche dans un nid avec une poule qui couve besoin de conseille pour des nouvelle venue Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMer 1 Avr - 10:16

Mon coq soyeux aussi à fait ça..... besoin de conseille pour des nouvelle venue Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMer 1 Avr - 10:23

;meuhhhhh; moi aussi, mon coq Polonais, je vous enverrais une photo mais je suis pas capable, je suis nounoune besoin de conseille pour des nouvelle venue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyMer 1 Avr - 10:26

:jadore: cé peutetre le printemps que les coqs incitent les poules à couver besoin de conseille pour des nouvelle venue Smilies3 y sont pressés
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyJeu 2 Avr - 3:51

Alors je suis noumoune aussi. besoin de conseille pour des nouvelle venue Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptySam 4 Avr - 18:26

besoin de conseille pour des nouvelle venue Img_0620
Regardez vous autres comme votre nid est confortablebesoin de conseille pour des nouvelle venue Img_0621
Je te le dit , va l'essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptySam 4 Avr - 20:44

C'est super.Bravo je suis fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue EmptyDim 5 Avr - 3:37

Jolies poupoules, merci pour les images. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour des nouvelle venue   besoin de conseille pour des nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille pour des nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS nouvelle venue a besoin de conseils avisés urgemment !!!
» nouvelle venue
» Nouvelle venue!!
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: