La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Notre premier miraculé est né

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien

Notre premier miraculé est né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:58

oui il va grouiller mais ne fait pas ça trop souvent avec le même oeuf........
dans ma dernière couvée j'en ai 1 qui a éclos 2 jours plus tard que les autres donc passablement plus petit que les autres, il était collé dans l'oeuf probablement un manque d'humidité a cause que j'ai ouvert trop souvent,,,,on est pire que les enfants,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:01

Bien il y a de grosse chances que c'est ce qui se produit. J'ai remouillé mon éponge ce matin pour remettre de l'humidité et je vais essayer ton truc ce soir et on verra. De toute façon, j'en ai un beaucoup plus gros que les autres. Il est né dimanche....
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:41

C'est vrai qu'en le regardant, il a déjà l'air MACHO Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07

Bon faudra voir le résultat final à savoir si Bobonhomme à l'oeil du MACHO

Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07 Notre premier miraculé est né - Page 2 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:06

Moi MACHO??? Notre premier miraculé est né - Page 2 Smiley-4

Notre premier miraculé est né - Page 2 Smilies7
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:12

En tout cas, jusqu'à maintenant, c'est le "boss des bécosses"!!!

En passant, je crois que mes 5 autres oeufs sont morts. En tout cas, il y en a deux qui sont morts depuis longtemps. Il ne sont pas beaucoup développé après les avoir re-miré hier soir. Les 3 autres sont bien pleins mais selon mon test dans l'eau, il n'y a pas grand vie. Je les laissent dans la couveuse jusqu'à demain mais après c'est fini. De toute façon, 5 poussins, c'est plus que j'espérais pour une première expérience. La prochaine fois, je ferai ça plus scientifiquement mais ce sera chez nous et non pas à l'école....
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:19

Bon ben voilà des photo de nos rescapés. Notre boss des bécosses miraculé est toujours en premier plan....C'est normal pour un boss des bécosse macho!!
Notre premier miraculé est né - Page 2 Poussi12
Notre premier miraculé est né - Page 2 Poussi13
Notre premier miraculé est né - Page 2 Poussi14
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:56

Ahhh, super, je vois que tu les as identifiés avec les (ty rap, aucune idée de comment ça s'écrit)! Vert pour ceux que tu anticipes mâles et rose femelles?
Abreuvoir antinoyade, excellent parce que moi au début, j'avais mis un couvercle de plat de margarine. Avec ça, tu te dis....il n'y a pas suffisamment de profondeur pour en noyer un. ERREURRRRR....! Un s'y est effectivement noyé. En observant les autres par la suite, j'ai pu comprendre ce qui s'était passé. Le ptit cul avait entré les deux pattes dans le couvercle de plastique et y avait dérapé se retrouvant sul cul. Une fois dans cette position, il n'est jamais parvenu à se remettre sur ses pattes car il dérapait sans cesse. Avant de m'acheter des abreuvoirs antinoyade, j'avais réglé le problème du couvercle en découpant un moustiquaire à la bonne taille et en le déposant au fond. Fini le patinage.
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:36

A mes début je fesais comme toi ,,,,je mettais de la gazette dans le fond ,,,,,c'est que ça se détrempe, plus tard il vont commencé a la défaire et ça garde l'odeur,,,,même si tu change tous les jours,,,,,,,a la place je met de la ripe , ça ramasse l'humidité et aucune odeur,,,,, :super:
http://membres.multimania.fr/akelly/
tamtam
Langue pendue
tamtam

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 15:15

Ca jase pas mal sur ce post!! :siffle:

Ils sont vraiment beau!!!

Ca y ait ce matin j'ai laissé mes oeufs à ma poulette, ca fesait 2 jours que je ne les avait pas ramassé et une de mes poulettes les couvaient (même si c'est une chantecler...), donc j'ai décidé de les lui laissé. Je vais aménagé un deuxième poulallier pour les grands et mon petit que j'ai présentement je vais le laisser à ma poules qui couvent et ses petits.

Une fois éclos je peux les laisser avec la mère ou je devrai les séparer? Et il n'est pas trop tôt, j'imagine? Comme ils vont éclore à la fin avril, ca devrait être correct pour la température?

La seule chose que je trouve platte en procédant comme ca c'est de ne pas pouvoir assisté à l'éclosion!!! C'a semble fascinant!!!!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 15:26

Et bien poularien, J'y avait pensé à ton idée de ripe. C'est ce que j'ai fait ce matin...
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:23

tu les laisse avec la mère, elle s'occupe de tout
http://www.poulaillerdeville.net
tamtam
Langue pendue
tamtam

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 9:58

Hellcat a écrit:
tu les laisse avec la mère, elle s'occupe de tout

Merci HellCat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né - Page 2 Empty

Notre premier miraculé est né
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2