La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Notre premier miraculé est né

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Notre premier miraculé est né Empty
MessageSujet: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyLun 30 Mar - 9:27

Yé!!!! vive moi

Notre premier poussin miraculé est né hier à l'école. Après 18 jours dans la couveuse et il est en pleine forme. Il est super beau et très vigoureux.... Je pense bien que mon intuition a été bonne de garder mes oeufs qui avaient passés 2 jours sous les soyeuses et que j'avais du laver. C'est probablement pour ça qu'il est né plus tôt, il avait 2 jours d'avance sur les autres. En plus, l'humidité de la couveuse n'était pas plus haute et j'avais encore mon tourneur d'oeuf dedans. Il a réussit à sortir et le tourneur ne lui a pas causé de problèmes... Maistenant, on croise les doigts pour en avoir d'autres. J'essaierai de vous envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyLun 30 Mar - 9:27

Tamtam, en passant, c'est un perdrix qui vient de chez vous alors c'est sur que ton coq est bon!!!!
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyLun 30 Mar - 10:38

Notre premier miraculé est né Autre062 On ai avec toi SoSo :galline:
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMar 31 Mar - 22:56

Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 0:54

Ben ça parle au saperlipopette! Cette Soso là va tous nous réapprendre à faire des couvées qui fonctionnent! Des oeufs dans le frigo, des oeufs dans le vinaigre, des couvés un ptit boutte, des pas couvés, des clairs, des foncés, jte brasse tout ça ensemble pis jte sacre ça dans le couveuse! Le secret, faut faire ça dans une école! Quand y a plein de ptits mousses qui espèrent voir naître...ben ça nait! Pas besoin de se préoccuper de l'humidité, on peu continuer à tourner les oeufs, tout est permis! Vive les ptits mousses! Pas plus compliqué que ça! Notre premier miraculé est né Rire07 Notre premier miraculé est né Rire07
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 10:15

Pis là en plus, il s'en passe des belles, Ils ouvrent la couveuse trop souvent à mon goût... Ils ont mis un poussin encore mouillé dans l'éleveuse (il aurait pu attrappé son coup de mort) Mais on en a déjà 3 et le 4e s'en vient. Et les 3 premiers sont vraiment vigoureux....Notre miraculé pette le feu!!! Mon éleveuse est un boite en bois avec un lampe que mon chum m'a fait et elle n'a que 8 pouce de haut mais il a fallut mettre un carton parce qu'à 2 jours, il sautait presque par dessus!!!!! En plus, j'ai hâte de voir si mon jugement est bon, mais je crois que j'usqu'à maintenant, on a 1 mâle et 1 femelle. Le troisième est encore dans la couveuse parce qu'il est né ce matin. J'ai hâte de voir si je vais avoir des soyeux. Ce sont eux qui ont séjournés dans le frigo.... Mais vous devriez voir les yeux des enfants...ça vaut de l'or. Ils sont tous très excités. Assez qu'il y a des parents qui ont fait des plaintes. La couveuse est au service de garde et les enfants qui ne vont pas au service de garde n'ont pas vu les poussins. Il y a des parents qui ont demandé que les classe aillent toutes chacune leur tour pour voir les poussins pour donner la chance à ceux qui ne vont pas au service de garde. En plus, c'est drôle d'entendre leurs questions. Il y a un petit garçon qui a dit à son papa qu'il fallait qu'il aille lui en acheter au Petshop!!!!! C'est vraiment une belle expérience pour eux.
tamtam
Langue pendue
tamtam

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 12:18

Notre premier miraculé est né Autre062 Félicitation Notre premier miraculé est né Rire07

Vive mon coq :siffle:

Ca me donne envie de me garder des oeufs d'avoir des poussins!!!!
J'aimerais bien y aller de façon naturel peut-être avec une poule soyeuse, car les 2 poules qui me restent je ne crois pas qu'elle vont couver.

Pour avoir des poussins, est-ce qu'il faut un poullailler à part ou je peux les laisser avec mes 3 adultes (un coq, 2 poules)? Une éleveuse?

J'ai bien hâte de voir les photos!

Byebye
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 13:07

Bravo Soso pour ta détermination! Notre premier miraculé est né Autre062
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 13:22

Si tu place des poussins avec des adultes ils vont avoir de la misère,
même si tes poussins ont 3 mois ils vont en arrachés a moins que tu as un grand poulailler pour qu'ils puissent être dans leur coin,,,,,,, puissent
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 14:01

Puis Tamtam, tu devrais voir comment ils sont beaux!!!! Je vais en avoir bientôt 4. Le dernier essaye fort de sortir. En tout cas, nous on trippe... C'est vraiment beau à voir. Si tu les mets sous une soyeuse, fait attention de la séparer des autres pour qu'il ne t'arrive pas d'accidents comme ça m'est arrivé. En plus, le premier poussin peut en réalité venir de tes poules à toi Tamtam parce que je crois que c'est un des oeufs que tu m'as donné. Notre premier miraculé est né Autre062 ange
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 23:16

Et bien on est rendu à 4 poussins. Pis le dernier, on l'a vu sortir de l'oeuf au complet. Lest enfants étaient fassinés. Pis devinez!!!!! J'ai un soyeux du frigo qui est en train de percer son oeuf. On va voir demain de quoi il ressemble...

Voici des photo de notre premier miraculé..

Notre premier miraculé est né Poussi10
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyMer 1 Avr - 23:18

le voici encore
Notre premier miraculé est né Poussi11
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 4:01

C'est un Chantecler perdrix ça et probablement un mâle. Félicitations aux nouveaux parents et au photographe qui sait mettre une photo sur ce forum

Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062 Notre premier miraculé est né Autre062
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 10:02

Hé Bonhomme, comment tu fais avec la photo seulement pour penser que c'est une mâle? En effet, selon les plumes, ça serait un mêle mais comme c'Est ma première expérience, je ne sais pas si mon oeil est bon.

Et bien pour les sceptiques, mon poussin soyeux du frigo est né ce matin très tôt. Il est en super forme. J'ai bien hâte de le voir quand il sera tout sec. Il a déjà ses plumes aux pattes. Il est vraiment "cute" à voir.... Je vais essayer de prendre d'autres photos.

Jusqu'à maintenant, on en a 5 sur 10. C'est bon pour notre première expérience. Le dernier perdrix est né sous nos yeux hier soir.... Les enfants ont tous vu depuis la première petite craque dans la coquille jusqu'à ce que le poussin sorte complètement de sa coquille. Ils sont super impressionnés et super fier....
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 13:44

J'ai l'OEIL comme d'autre ont la MAIN. Notre premier miraculé est né Smiley-4

Rien qu'à voir qu'il lit les annonces classées et le journal c'est un vrai gars. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 14:14

Notre premier miraculé est né Rire07 Notre premier miraculé est né Rire07 Notre premier miraculé est né Rire07 Notre premier miraculé est né Rire07

Dans 6 mois, je te dirai si ta théorie est bonne!!!
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 14:43

Super soso !

Moi aussi, j'ai mis en couveuse des cocos à l'école de mon village ! 37 pour être plus précis. Parmi ces cocos, plusieurs soyeuses, des Améraucanas (Du moins, pas pures mais des oeufs verts !), des Sussex et quelques cocos de mes poulettes.

J'ai bien hâte de voir au premier mirage ! :-)
http://www.agriqc.com
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 14:59

En tout cas, de voir la face de ses enfants, ça vaut de l'or. Ils sont tellement émerveillés. C'est comme s'ils ne peuvent pas croire que ça sort de là. Mais dans notre cas, ils ont même pu en voir un éclore devant leurs yeux. En tout cas, l'école m'a déjà réservé pour l'an prochain. Ils sont super content de l'expérience.
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 15:03

Dans la classe où je suis, ils sont aussi tous emballés d'avoir chacun 2 cocos !
Quand je suis venu leur présenter les oeufs, il y avait beaucoup d'intérêt et extrêmement de questions ! :-)
http://www.agriqc.com
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 21:42

Que vous etes gentils tout les deux et trippant avec les enfants. Bye
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyJeu 2 Avr - 21:43

AH Math, j'aime ben ton site
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyVen 3 Avr - 9:06

lors de ma première couvé avec ma couveuse faite maison, j'avais arranger le coup pour que les poussins éclosent pendant le congé de paque. les 5 mousses ont passer des heures a regarder les poussins éclorent, après la consigne était que si vous vous vouler prendre les poussins il faut laver les mains avant et après......y'ont jamais eu les mains aussi propre qu'a cette époque.
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyVen 3 Avr - 10:34

Voici d'autres photos. Vous pouvez voir mon petit rescappé du frigo. Je crois que c'est une femelle soyeuse. En passant, j'avais 10 oeufs féconds et à moins de retardataires, je crois bien que les autres sont morts. On ne sait jamais. J'en ai bien un qui est né 2 jours avant alors pourquoi pas deux jours après? Mais de toute façon, j'en ai 5 en tout dont un soyeux et si mes calculs sont bons, je crois que j'ai 1 mâle Perdrix, 3 femelles Perdrix et une femelle Soyeux ce qui est parfait. L'avenir me dira si j'ai raison. Je crois bien que les autres, c'est que l'expérience n'était pas assez sérieuse. À l'école avec les enfants, c'est assez difficile. Ils ouvrent la couveuse, ils sautent sur le plancher ce qui cause de la vibration...Il y a pleins de facteurs qui sont défavorable. Mais pour une première expérience, je suis super contente....

Oups!!!

Vous aurez les photos ce soir parce que je ne les ai pas sur cet ordi!
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyVen 3 Avr - 10:40

pour tes oeufs qui sont pas éclos ,,,, met-les dans un bac d'eau tiède pour voir s'il y a de la vie,,,,ils vont gigotté mais reste pas ton oeuf trop longtemps...
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né EmptyVen 3 Avr - 12:28

HA ! oui??? Puis ils pourraient éclorent à 24 ou 25 jours????? En tout cas, il y a eu de la vie à un moment donné parce que je les avaient mirés et ils sont aussi pesant. Est-ce que l'oeuf va bouger s'il est encore vivant? Est-ce que ça se pourrait que ça ait retardé parce que nous avons ouvert la couveuse plusieurs fois pour enlever les poussins qui étaient déjà tout sec? Le premier est né dimanche et après un par jour alors le premier est rendu assez gros et surtout il saute partout... Il a même des plumes qui commence à pousser. Ils sont drôle à voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier miraculé est né   Notre premier miraculé est né Empty

Notre premier miraculé est né
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant