La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chien nommé Benji!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 10:39

UN CHHHHHHHIENNNNNNNNN, nommé Benji!
Estie.......que cé qu'on fait avec ça un chien nommé Benji? Ben beau de le trouver cute mais......c'est un estie de paquet de troubles! Je pense qu'il n'a que ça....cute! Pour le reste, lorsque l'intelligence est passée, lui était occupé ailleurs. Bon.......il fait ''parfois'' ses besoins sur les pads. Donc, lorsque ça se produit, nous nous lançons dans les grandes exclamations, les bravos Benji, t'es un as Benji......tu t'es largement mérité une récompense. Savez-vous, il ne doit tout de même pas être TOTALEMENT stupide car il semble avoir au moins un ou deux neurones qui fonctionnent. Il comprend très très très bien la notion de récompense et sait parfaitement ce qui va venir et d'où ça va venir car il se rend instantanément au comptoir. Par contre, il n'a toujours pas assimilé la manière de s'enligner pour que les besoins soient SUR les pads et pas sur le plancher. Il pisse les 3/4 du temps directement sur le plancher de la salle à manger où se trouvent ses 2 pads. Bien qu'hier ou avant hier me rendant à la salle de bain, j'ai mis les pieds dans sa pisse en entrant à la toilette stie! Dans la salle à manger, sachant ses fortes capacités d'enlignement, au moins, je me méfie et vérifie où je mets les pieds. De plus, COMPLÈTEMENT, TOTALEMENT impossible de lui faire faire un besoin hors de la maison. RIEN à faire, ça ne lui entre pas dans le crâne. Je prend des marches avec lui......JAMAIS une maudite goutte ne sort de ce fichu détesticulé! D'après moi, la vétérinaire a confondu (parce que c'était un mâle avant qu'ils ne le zigouillent) le cerveau avec les testicules et elle a enlevé le ptit poids vert qu'il avait auparavant dans le crâne. Il ne reste plus rien.
Cette semaine, il a fouillé dans les poubelles et a mangé quelques cochonneries. Ça lui a donné la diarhée. Nous avions à nous rendre à Dryden pour des funérailles et j'en profitais pour prendre possession du nouveau pick-up. Comme on partait pour la journée, on embarque le chien avec nous. Ah! J'oubliais, en plus, lorsqu'on l'appelle, il se sauve la queue entre les jambes. Pourtant il n'a aucune crainte de nous. Vas y comprendre quelque chose toi! Donc, faut courir après pour lui passer la laisse car dehors, il n'écoute RIEN de RIEN. Il file comme le vent dans la rue et court tant qu'il peut jusqu'à disparaître de la vue. Viens....ça n'est pas non plus entré dans son ptit pois chiche. Je crois qu'il n'a jamais entendu de français de sa vie auparavant. ''Non'' , il ne sait pas ce que ça signifie, oui, non plus, viens ne lui dit rien du tout, ne touches pas......pas plus. Ce doit être un chien Chinois. Donc après l'avoir coincé dans un coin et mis la laisse, je l'embarque. Pis quand à bout de patience je fini par en avoir marre de lui courir après dans l;a maison pour l'emmener avec nous et que je le laisse, la porte n'est pas fermée que d'intense hurlements se font entendre. Bon. cette fois, le vla à bord avec nous. Il se colle ben dur sur Gabriel tout le voyage. On fait nos affaires puis on va manger. Mais le chien pleure un peu de temps en temps depuis un petit bout de temps. Je me dis qu'il a envie. Je lui met la laisse et vais le faire marcher longuement derrière le resto. Bon, je savais....rien du tout. Un moment donné.....faut que j'aille manger moi aussi. Je retourne le chien dans la bagnole.
On fini nos affaires à Dryden, je passe récupérer le pick-up et go pour Ignace. Gabriel tenait absolument à essayer le pick-up bien sûr donc Fabiana est seule dans la voiture, le chien derrière elle. On roule, Fabi me suit au cas où j'aurais un pépin avec le camion. Tout à coup....plus de Fabiana dans mes rétroviseurs. Je m'arrête et attend un peu....toujours pas d'elle à l'horizon. U-Turn, je retourne sur mes pas inquiet. Je la découvre stationnée à une maison abandonnée. Ahhhhhhhh tient! Elle avait cru que Benji avait pété étant donné l'odeur qui avait envahi l'auto. Il n'avait PAS pété. Il s'était vidé de sa diarhée oui! Il semble que le siège arrière est super bien équipé maintenant. Je ne sais pas, je ne suis pas allé vérifier. Fabiana conserve maintenant une moppe en permanence près des pads du chien. Je la vois souvent la passer, le plus discrètement possible, tentant de me passer les petites erreurs du chien sous le nez car....il m'arrive d'exprimer une certaine insatisfaction. En fait, je suis simplement totalement découragé! Je n'aurais juste jamais cru qu'un chien pareil puisse exister! Pis je tiens à préciser ici que ce chien n'a jamais reçu et ne recevra jamais le moindre coup de quoi que ce soit dans cette maison, pas plus qu'il ne sera abandonné. Ce sera un estie de calvaire mais il va faire sa vie ici à me chier dessus bordel! J'assume....sans me réjouir!

Ce matin au réveil.....il dort dans notre chambre......une belle plaque de vomi dans le tapis près de la porte. Sans doute a-t-il tenté de sortir faire ça ailleurs j'imagine. On se lève et on gagne le salon la gang ensemble, Gabriel met le pied dans la merde sur le tapis du salon. Quand le chien a-t-il fait ça? Mystère. En ai marre mais marre! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 10:56

J'ai une recette chinoise ...

PS : J'ai mis la même réflexion sur FB pour Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Allton
Langue pendue


Nombre de messages : 1331
Age : 72
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 11:24

Ho ! boy ! pas facile la vie de chien...

Trouve un autre chien... PLUS GROS... il comprendra, peut-être par domination ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 15:13

Oui j'ai vu ton com sur Facebook Yves!
Pas dans mes principes de me débarrasser d'un chien que j'ai accepté Allton. Je cherche une solution moins radicale qui me permettra de lui apprendre, je ne sais trop comment.
En plus, il faut reconnaître qu'il est un excellent ami pour Gabriel, super gentil et doux. Les deux se roulent par terre et ont un fun noir ou se piquent des galopades effrénées dans la maison. Ce chien est d'une rapidité effarante. Je ne veux pas priver Gaby de ce copain.
D'ailleurs....je me ferais assassiner par Fabiana, déjà elle est enragée noir que j'aie eu le front d'écrire ça et m'offre le divorce ou de prendre la porte si Benji ne me satisfait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 16:41

Je compatis, pas facile d'éduquer un chien. Il a quel âge en passant? Il y a plein de trucs qui existent. Faut voir ce que vous être prêt a faire pour améliorer la situation. Mais ça va demander du travail...et si t'arrêtes une journée il faut que tu recommences tout.
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue


Nombre de messages : 110
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 16:52

Il va vieillir et apprendra tout.... à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 18:52

Je compatis, pas facile d'éduquer un chien.
Au contraire Cachou. Ce fut d'une facilité dérisoire avec Cassy, ma vieille chienne décédée récemment d'euthanasie dû a son diabète. Je la piquais à l'insuline 2 fois par jours pendant 9 mois, mais ce diabète a mené à la perte totale de la vue et cette perte a été suivie d'un cancer de l'abdomen ou des glandes mammaires qui s'est développé très vite. Cette chienne.....tu n'avais pas à lui apprendre rien, tout lui venait naturellement sans effort.
C'est sans doute sa faute, elle ne m'a pas appris à faire face à de l'opposition. Mais....il y a certainement de ma faute aussi. Disons que j'ai été fortement poussé au derrière pour accepter ce nouveau chien si peu de temps après la perte de Cassy. Mon deuil était loin d'être fait. En fait, je ne voulais rien savoir d'un autre chien car je savais avoir perdu une perle rare, donc je savais également qu'un remplaçant........ne remplacerait pas. Mon cœur est toujours avec Cassy même si j'aime bien la nouvelle boule de poil. Pour moi, c'est le chien de Fabiana et j'ai bien peur que ça le restera. Donc....possible que ce ne soit pas sa faute.....tant que ça à ce pauvre chien.
Bien sûr, pas question pour moi de le brusquer ou quoi que ce soit de peu gentil envers le chien, mais...je n'arrive pas à lui donner mon cœur. Il me fait rire, je le trouve beau, super gentil avec mon fils qui lui l'adore. C'est magnifique de les voir jouer ensemble et ça me ravi. C'est donc le chien de Gabriel et Fabiana mais........peu le mien. Or, c'était moi, le maître de Cassy. À moi qu'elle obéissait au doigt et à l'œil. En fait, à l'œil suffisait amplement je n'avais pas un geste à faire. Je l'avais eue tout bébé alors que je vivais seul à mon chalet. Sans doute ai-je alors pris le temps de l'éduquer, plus que je ne suis prêt à en consentir à Benji. Je ne sais trop, mes sentiments sont partagés à son sujet, le Benji.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Ven 3 Avr - 18:56

Ah j'oubliais! Il est rendu à 1 an et 1 mois je crois, nous l'avons eu à 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16525
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Sam 4 Avr - 4:05

Et oui Pierre dur dur l'éducation d'un chien que tu n'as pas eu à 8 semaines , a mon avis il n'a jamais été éduqué .Bon courage à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Sam 4 Avr - 11:05

Je comprends mieux maintenant, tu n'as même pas terminé ton deuil de Cassy que tu en as déjà un autre qui t'a été un peu imposé..
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Sam 4 Avr - 12:52

C est le syndrome de l abandon! Benjy a souffert , il s en souvient, et ne veut pas revivre ça, une autre fois, d ou sa "nervosité".
Surtout, stjean, ne le compare pas a ta Cassy, car c est un autre chien, il ne sera jamais comme elle. chaque chien est unique, comme nous d ailleurs, on est tous pareils, mais uniques.
Prend le comme il est, et donne lui beaucoup d amour. Prends avec lui, des moments de complicité.
Avec l age, vous vous rapprocherez.
Je te souhaite, de bons moments avec Benji. Gratouilles a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Jeu 16 Avr - 7:44

bon, donc Benji fait partout (sauf dehors) et se sauve quand on l'appelle... je ne vois qu'un seul lien : ça le fait chier qu'on l'appelle Benji.

blagues à part, je comprends ton désarroi. Un Benji ce n'est pas une Cassy du tout...
En plus en effet, avec la meilleure volonté du monde, c'est un handicap de faire toute la place à un animal quand on porte le deuil d'un autre. Toujours dur de ne pas comparer, encore plus dur de ne pas chercher à "remplacer", même si malgré soi. Jamais pu complètement accrocher avec ma deuxième minouche, par exemple, même si je l'aimais bien elle n'a jamais eu mon adoration... peur de la douleur peut-être. Ce qui a été moche pour elle. Je m'en veux un peu. Mieux avec le troisième mais Gaspard reste irremplaçable. Le pis, si ça avait été dans l'ordre inverse au contraire j'aurais préféré un autre des trois, je crois bien, car Gaspard ne se lovait jamais contre moi et ça m'aurait manqué si il n'avait été le premier ;... peut-être que la fidélité rend injuste.

Et avec Gabi, Benji, l'amour toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Jeu 16 Avr - 18:57

Oh oui, ces deux là, c'est le bonheur total.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Dim 19 Avr - 12:04

Voilà de quoi ça à l'air, ce matin de week end! Le Benji s'est confortablement installé, les 4 fers en l'air, au chaud, sur la poitrine de Fabiana ce que voyant, Gabriel s'est empressé de les rejoindre. Le soir, c'est souvent sur mes genoux à moi qu'il vient s'installer une fois Gabriel au lit. Alors, difficile de ne pas s'y attacher un minimum, malgré ses défauts de comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chien nommé Benji!    Aujourd'hui à 19:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien nommé Benji!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benji, croisé westi de 10 ans
» Bonjour à tous (Recherche déséspérément BUNNY)
» Marty le miraculé.
» Twister , male, refuge SPA Thionville
» Seine-Saint-Denis: Pourquoi le chien nommé AK 47 a été abattu par la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: