La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule vs oiseau de proie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: poule vs oiseau de proie   Jeu 2 Avr - 8:36

comme chacun d entre vous, je suis over bookée et donc je viens juste jeter un oeil ici de temps en temps mais là, il fallais que je partage!!

ma petite pékin/cochon d inde, Néra, et sa fille pitchounette ont couvé leurs oeufs comme des pros et ont 11 petits pious. ils ont environ 3 semaines .
leur "parc" est un petit enclos à l interieur de l enclos de mes naines. leur grillage fais seulement 1m de haut et ce matin, j ai retrouvé pitchounette du coté des adulte avec 3 de ses petits. j en ai deduis qu ils etaient passés de l autre coté et qu elle les avait suivi pour les proteger. j ai donc ouvert leur enclos pour qu ils puissent tous se balader au milieu des grosses. ça s est d ailleurs très bien passé. coquinou, comme l année dernière, surveille les pious comme une maman, il est genial ce coq!!!!meme plus d ailleurs.

je decide d etendre mon linge en surveillant tout ce petit monde.....d un coup un bordel monstre...ça gueule, ça se frite...et moi je suis myope comme une taupe..de loin, j ai cru que Néra et coquinou étaient en train de rouster une poule trop curieuse ou qui aurait essayé de faire du mal à un petit.......et là je vois un oiseau qui commence à s envoler, du moins à essayer avec Néra et le coq qui l attaque vraiment très sérieusement...quand j ai vu la taille des ailes du bestiaux, j ai compris que c etait pas une poule mais une "buse" ou autre oiseau de proie qui s est dit qu un piou juteux irait bien pour le repas de midi de ses petits!!!!!!

quand il a reussi a prendre son envol, je fixais ses serres en esperant les voire vides...et c etait le cas! il est reparti bredouille!!

j ai tjrs appellé Néra le pitbull à cause de sa façon de defendre ses petits mais là franchement!! meme mon coq sussex s est planqué quand il a vu ce qui se passait, mais pas mais naines! néra dois faire 600g et si coquinou fait 1.2kg c est franchement généreux!! et eux, ils ont pas eu peur d attaquer!

on va essayer d etre dans le jardin le plus possible pour que les buses n aiant pas trop envie de retenter le coup..les poules et poussins ont largement de quoi se planquer, encore faut il qu ils en aient le temps!

voila ma petite histoire du jour. bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Jeu 2 Avr - 9:02

Ce sont les risques du métier !!!

Malheureusement pour nous...
isag
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Jeu 2 Avr - 16:32

Aie mais oufff plus de peur que de mal
Pkoi ne pas proteger le dessus de l'enclos miss le temps que tes pious grandissent ???
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Ven 3 Avr - 1:47

C'est logique que tu attires les rapaces vu la densité d'oiseaux que tu mets au m2 !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Ven 3 Avr - 6:23

Tu dois absolument placer un filet au dessus de ton parc , car l'oiseau de proie va revenir . Ce n'est pas une buse , elle est charognard .
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Mer 15 Avr - 16:04

heuuu jean marie, je comprend pas trop là!!!
200m2 pour 7 poules et 1 coq.....je trouve la densité super acceptable perso, surtout qu elles sortent regulierement dans le "jardin" qui n est autre que le reste de mon hectare et demi......

c est justement parce que leur parc est trop grand que je ne peut mettre de filet au dessus...mais la buse n est pas revenue donc ça me va
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Mer 15 Avr - 20:26

200m2 ca se couvre très bien d'un filet voyons!! j'avais plus grand que ca bien couvert! Suffit de se procurer un filet de la bonne dimension et de le tendre sur des poteaux et des cables.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Jeu 16 Avr - 0:27

J'ai dû me tromper !

"et trop de poules pour les compter..."

laurentd
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Jeu 16 Avr - 1:10

va falloir que je fasse gaffe, j'ai deux pti cochins qui traine derrière leur mère et j'ai pas de filet non plus , pour l'instant pas d'attaque....
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Jeu 16 Avr - 2:39

Ben j'ai deux grands parcs avec pondeuses et kikines, qui au moment ou j ai fait ma signature étaient un peu plus plein puisque je n avais pas encore commencé les ventes. Mais il y a toujours de l herbe donc c que ce n est pas trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule vs oiseau de proie   Aujourd'hui à 15:41

poule vs oiseau de proie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1