La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Empty
MessageSujet: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 0:36

J'espère... et surtout le ressortir lorsque je n'arriverai pas à le démarrer! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
Je viens de m'acheter un vieux pick-up tout à l'heure. Ford F150, V8, 4X4. Ça devrait faire l'affaire, c'est gros et puissant.

Dernière édition par lacstjean le Lun 13 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 1:31

Crois-tu que cela va se faire tout seul ou bien nous aurons droit encore à une des tes aventures ?
Tu nous raconteras ça Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 2:32

cool, on va avoir à lire Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Dingue14
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 4:54

Vivement les péripéties de Pierre . Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Smiley-4
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 13:12

Idem!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 31 Mar - 20:24

Déjà que c'est pas gagné! Tsé lorsque tu achètes des vieilleries, c'est généralement ce que tu obtiens. Or.....même si j'ai l'enregistrement en ce moment, qui va me permettre de le ramener de Dryden où je l'ai trouvé, à Ignace où il va loger désormais, il n'est bon que pour 10 jours car entretemps, je dois passer le véhicule à l'inspection pour obtenir son certificat de sécurité. ''Safety check''. Pas sur sur que ce sera les doigts dans le nez.
Le moteur est démarré au quart de tour lors de ma visite hier, j'ai fait une très courte balade avec, tout avait l'air de fonctionner, son système 4X4 s'enclenche sans problème. Son apparence extérieure n'est pas mal mais on a vu un bon trou dans le plancher côté conducteur près de la porte. Impossible de voir dessous, il était stationné dans la gadoue. Il a 193,400 kilomètres au compteur...mais j'ai presque ça sur mon Santa Fee 2007.
Enfin....je verrai demain s'il se rend à Ignace. Mais une fois ici, mon problème majeur est de me trouver un mécano autorisé à en faire l'inspection......honnête. Ça, y en a pas! Comment je fais?
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 1:11

S'il n'y a pas trop de police à Ignace et que tu ne roules pas trop, tu te donnes toi même ton 'safety-check' après avoir fait une bonne révision ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 11:26

Hé non! Je dois avoir le document OFFICIEL signé d'un mécano accrédité et présenter le tout au bureau gouvernemental chargé d'enregistrer les véhicules. En ce moment, la plaque que j'ai est garnie d'un GROS ''T'' rouge pour temporaire vachement visible et on a quelques policiers assez dégueulasses à Ignace. Pas de chance à prendre avec ça!
Je parts pour Dryden dans quelques minutes, des funérailles nous y attendent. Une bien vieille amie Brésilienne de Fabiana est décédée. Après les funérailles, je récupère le nouveau bolide brinqueballant. Gabriel tient mordicus à être du voyage en pick-up. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 11:56

Il t'aidera à pousser !

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 20:20

Ben.....je l'aurais volontiers mis sur le poussage, mais il n'a pas eu l'occasion de se servir de ses muscles! La bébelle a fait le voyage sur son propre pouvoir. Il y a deux réservoirs d'essence sur ce pick-up, je croyais que c'était parce que ça consommait des tonnes mais j'ai été surpris comme le réservoir arrière sur lequel j'étais branché a peu baissé de Dryden à Ignace. À moins que ce soient deux réservoirs gigantesques, je ne pourrai voir qu'en faisant le plein. Le moteur tourne comme un rouet, sans problème. La pression d'huile s'est maintenue belle tout le long, la température pareil. La batterie charge bien et il semble à première vue plutôt économique sur l'essence.
Il a des réactions tout a fait déplaisante et assez étranges lorsque je braque les roues au maximum. On dirait que le pneu accroche alors quelque part et veut se bloquer. Aucune idée de ce que ce peut être. La mécanique et moi on est brouillés depuis ma naissance.
Un enlignement ne lui ferait pas de mal c'est aussi chose certaine, il tire vers la droite quelque peu.
Mais.....il est dans la cour.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Dscf1221

Le vendeur m'a offert de lui réinstaller le toit protecteur sur la boite arrière gratos. J'ai dit oui car je n'ai pas vraiment de gros trucs à transporter avec ça. Le stock de pêche sera donc à l'abris de la pluie avec ça.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Dscf1222

Même la vitre de la boite arrière est toujours en bon état, j'aurais été fou de laisser ce truc là chez le vendeur je trouve.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Dscf1226
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 20:33

Pneus en très bonne condition également et qui doivent s'agripper pas mal, ils devraient aider à tirer le monstre hors de l'eau, d'autant que je peux le mettre 4X4 en appuyant sur un bouton aussi bien que je peux carrément barrer les 4 roues motrices afin que les 4 ne puissent tourner qu'en même temps et au même rythme. Lorsqu'aucune ne peut déraper si les 4 ne dérapent pas, ça arrache en ciel!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Dscf1227

Ne me reste qu'à me croiser les doigts de pieds pour son test de sécurité.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 21:10

Fais gaffe de ne pas écraser ton gratois a neiges en reculant.. ange Pis y'a l'air bien ton Pick up Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Autre062
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMer 1 Avr - 21:13

Euh.. T'as spinné dans le foins ou quoi ? Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 1:15

iiiiiii, je viens de voir les traces. Je ne suis pas arrêté loin de ma ptite pelle à neige en effet. Je ne l'avais pas vue, c'est le sacripant de fiston qui a traîné ça là. Normalement, elle est appuyée à mon garde fou de galerie afin que je l'aie proche pour déblayer. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07

Nenon, j'ai pas spinné, c'est le gazon jauni de l'automne dernier qui sort de la neige par la seule force de nos rayons solaires! ange
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 1:27

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Autre062
Il a vraiment l'air d'être en bon état !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 1:42

Jean-Marie, si tu vois la plaque avant, il y a en haut à droite un T rouge et en haut à gauche un rectangle rouge. Le T signifie TEMPORAIRE et le rouge attire l'attention des policiers de surveiller ATTENTIVEMENT le gugus. La merde quoi! Lolllllll!
C'est aussi l'impression qu'il m'a fait, être en relatif bon état.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 2:49

Ça, c'est de la bagnole Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Autre062

Le genre de monstre qui est hors de prix chez nous et introuvable
L'hardtop sera bien pratique, t'as bien eu raison de l'installer

Ici, on est obligé de passer le contrôle technique AVANT la vente, c'est pas mal, on sait ce qu'on achète
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 4:51

Et oui c'est un sacré engin , tu vas passer partout avec ça . :super:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyJeu 2 Avr - 18:32

Il me restait une incertitude, soit si le ''LOW'' du 4X4 s'enclenchait. En effet, le bidule est muni de deux boutons distincts à enfoncer tour à tour, l'un enclenche le simple 4 roues motrices ordinaire. Ceci fait qu'il roule en ayant les 4 roues qui tirent mais, si l'une d'elles patine, ça suffit pour rendre les autres inopérantes. Par contre, une fois le 4X4 enclenché, en me mettant au neutre, je peux appuyer sur un second bouton, le LOW qui lui barre les roues et empêche donc qu'une seule puisse patiner. Pour que ça patine, il faut que les 4 perdent leur adhérence en même temps car elles tournent liées les unes aux autres.
Or, me souvenant du pick-up Ford que je conduisais du temps où je déneigeais, son LOW était défectueux et il était impossible de l'enclencher.
En allant cueillir fiston tout à l'heure, j'en ai profité pour une balade. Oui le 4X4 s'enclenche sans aucune difficulté et pour le LOW, pareil, aucun problème. Je dois cependant immobiliser le véhicule et le mettre au neutre. On entend très bien les roues se barrer. Il faut ensuite éviter de rouler vite, ce n'est pas sain avec les roues barrées, mais la puissance de traction que ça donne.....hou la! Je suis grimpé dans une falaise de neige les doigts dans le nez.

Je peux vous dire que Gabriel y voit une petite maison dans la boite arrière et qu'il espère fort qu'on y fera du camping. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07  Il pourrait bien avoir raison si le bateau décidait de nous lâcher sur un lac pas trop proche et que le pick-up décidait au même moment d'en faire autant. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyVen 3 Avr - 2:03

Hé bien te voilà paré pour de belle aventures !
Même pas besoin de monter une tente, c'est du grand luxe Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyLun 13 Avr - 9:54

C'est ce matin, 9 hr soit dans 1 hr que sonnera l'heure de vérité. J'ai rendez-vous chez un mécano accrédité pour le test qui me dira ce qui doit être réparé afin d'obtenir son certificat de sécurité.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyLun 13 Avr - 13:11

oh mon bateau oh oh ohhhhh...... tu connais la chanson Pierre ?il faut que je la retrouve je te la posterais  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyLun 13 Avr - 17:18

A 1.14.. "et le vent de cette douce brise, viendra pousser mon bateau" Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Smilies7 ange

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyLun 13 Avr - 18:34

Ouch! Sont capricieux pas ordinaire les Zontariens! Ou alors ce sont les mécanos pas honnêtes d'Ignace. Quoi qu'il en soit, je suis coincé au milieu!
J'étais à mon rendez-vous au garage à 8 hr 45 alors que c'était pour 9 hr. Donc, j'attend. J'ai attendu jusqu'à 9 hr 40. Ici, ce n'est pas après les médecins qu'on attend, c'est après les mécaniciens. Finalement à 9 hr 40, arrive un vieux pick up rouge, un gars de l'âge de Bobonhomme est au volant. Il s'arrête près de moi. Tu attends Verns? Oui. Il est sur l'autoroute, un mastodonte a pris le clos et il travaille à le sortir puis à le remorquer. Repasses après diner.
Après diner, je repasse. Verns arrive. Oupsssssss.....pas le temps aujourd'hui. Demain matin, si tu me le laisses je pourrai le faire dans la journée. Ouais......justement, je ne veux pas le lui laisser, je me suis trop fait voler ici par les mécanos pour avoir 2 cents de confiance. Ok....i will see!
En partant, je décide de passer chez UE, un autre qui m'a eu de 1500$ il y a 10 ans et ou je ne suis jamais retourné. Il fait un tour rapide du bazou. Hummmmmmm...! Il y a quelques trous, ça ne passe pas au safety. De tous petits trous? Absolument aucun trou n'est toléré. Astieeeee!
Il y a un minuscule trou à l'arrière de l'aile mais plusieurs tout en bas du panneau qui ferme l'arrière. Faut tout refaire ça!
Ouaissssssss.....pis ça, c'est en un mini coup d'œil rapido. Il n'a pas vu le ptit trou dans le plancher dans la cabine et n'a strictement rien regardé côté mécanique. Je commence à me demander si je n'aurais pas dû acheter un neuf!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! EmptyMar 14 Avr - 1:46

Tiens !je ne connaissais pas Marcel Martel ,mais ce n'est pas celle là dont je voulais parler ,mais de Eric Morena oh, mon bateau . Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Smilies7  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Smilies7 Pierre tu me diras si çà ta plu  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Rire07

Dernière édition par poulinette le Mar 14 Avr - 7:56, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! Empty

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant