La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Balade en Chine

AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMer 25 Mar - 13:15

On a eu la chance d'aller se balader en Chine pendant un mois
Je vais partager quelques photos pour ceux qui n'ont pas FaceBook
N'hésitez pas à pose une question, certaines photos sont commentées mais pas toutes

Journée au Palais d'été de Beijing

Un repas au Huajia Yiyuan (Hua's Restaurant)

Beijing (divers)

Scéance photos

X'ian (incomplet)

La cité interdite Beijing

Shanqiu - Quand des chinois invitent des français

Voyage en train en Chine

La rue qui nous amène au centre de Beijing

Marcher sur La Grande Muraille et visiter le tombeau des Ming

Une journée au zoo de Beijing

Le Zen café à coté de l'Hotel à Beijing

Tian Anmen - tristement célèbre mais immense (40ha !)

Le Temple du Ciel Beijing

Dans le métro de Beijing

Tian Anmen by night

Qianmen street

Evenement dans le hutong

Behai park

Course poursuite en pouss pouss

Les abords de la cité Interdite

Jingshan Park ( la colline de Beijing)

Un petit temple proche de l'hotel

Motivation dans la rue

Permière sortie nocturne dans Beijing

Tour de la Cloche

Tour du Tambour
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMer 25 Mar - 17:02

:super:
Très belles promenades !
Joli partage Balade en Chine  Autre062
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMer 25 Mar - 17:18

Il y a surtout ce qu'on vit et qui n'est pas sur les photos

Tu peux voir sur une photo une chinoise qui nous a pris dans sa cuisine pour nous apprendre à faire des ravioles, simplement parce qu'elle avait envie de partager un moment avec nous. On a eu un accueil très généreux et très agréable, loin des sites touristiques

Les gens nous connaissaient dans le huton et nous saluaient, nous montraient quelque chose et essayaient de se faire comprendre

La fibre optique pour internet mais pas d'eau potable au robinet et pas de toilettes dans les maisons

On est allé à Changqiu parce qu'un chinois nous a invité, c'était un client de l'hotel. Arrivé là bas après 12h de train (banal en Chine), il nous a présenté sa famille, fait visité sa ville qui est une ancienne capitale, et qui a des maisons parmi les plus anciennes de Chine. Une chinoise qui apprend le français est apparue un soir, nous a offert le restau, seulement pour parler français avec nous, savoir comment on vivait etc etc. On ne savait même pas où on était ... notre carte de cellulaire ne marchait pas dans cette province, et seulement 1 des 2 cartes bancaires ... On a côtoyé de la grande misère dans cette ville, Lovely en a pleuré

Mais on a aussi joué à la toupie dans des jardins publics réservés aux chinois, rencontré des maitres d'armes ou des écrivains publics (Sur une photo, un d'entre eux ma prété son pinceau pour écrire FRANCE), des universitaires lors d'une expo sur la lumière

Il manque encore plein de photos

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMer 25 Mar - 18:35

Aieeeeee! Je viens d'entendre d'affreuses fausses notes au Palais d'été à Beijing lorsque toi et Lovely jouez de la flûte Chinoise! Lollllllll!
Fantastique ça! Vous êtes vraiment sortis des sentiers battus! Faut le faire!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMer 25 Mar - 18:50

ho boy! on dirait un autre monde....en Chine tabarouette!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyJeu 26 Mar - 3:52

yes, dépaysement total assuré, mais comme le dit Pierre, il faut sortir des sentiers touristiques

On a mangé souvent pour 2 euros à 3 personnes dans la rue, mais bon, on ne savais pas quoi, n'empêche, c'était très bon et très varié.
Il y a eu quelques ratés quand même ... la soupe de Changqiu à 6h du matin avait un fort gout de terre, alors que tout le monde autour ne mangeait que ça, perso, je n'ai pas pu avaler, je me suis rabattu sur les ravioles.
Mais le problème majeur et récurrent est que les plats sont très épicés et qu'on ne savait pas demander un plat moins épicé. il m'est arrivé de renoncer à d'énormes gambas, hélas immangeables, du feu .... quand ma voisine de tablée de 18 ans n'en a fait qu'une bouchée. On n'a pas les mêmes papilles
On a trouvé qu'en enlevant le dessus des sauces, c'était mieux, donc on allait en cuisine pour leur montrer :) le geste de repousser les piments qui flottaient et ils comprenait bien, ça nous a bien souvent sauvé
Pas de lait, pas de pain, pas de viennoiseries ni de pâtisseries, pas de vin, peu de produit industriels
J'ai réussi à identifier les poivrons et les aubergines, mais je crois que c'est les seuls légumes communs avec nous quand on mange dans la rue
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyJeu 26 Mar - 18:32

Pas toujours évident hein la bouffe en pays étranger! Au Brésil, moi ce sont les mouches partout qui....comment dire....m'inquiétaient! Il y a heureusement des supermarchés où c'est presque comme chez-nous, où la viande et poissons sont réfrigérés et hors de portée des mouches mais c'est extrêmement différent dans les marchés publics. Même à Rio de Janeiro où je suis allé dans leur plus grand marché public, Il y avait un kiosque où ils vendaient des sucreries, d'énormes empilages de blocs de fruits sucrés genre confitures solide. C'est à tous les fruits brésiliens je pense. Ils nous faisaient goûter, pour ça, ils devaient se battre contre les milliers d'abeilles qui prélevaient leur part. Plus loin, il y avait l'étal du boucher. Ohhhhhhhhhhh mon dieu! Pas un pouce de libre sur les carcasses qui pendent du plafond. Des mouches pas millions. Or.........comme belle-maman ne roule pas sur l'or et que c'est passablement moins cher dans ces marchés qu'en supermarché, ben.....c'est là qu'elle s'approvisionne. Ça me fout des frissons partout rien que d'y penser! Balade en Chine  Rire07 Balade en Chine  Rire07 Balade en Chine  Rire07

Ce qui m'encourageait, c'est qu'à la minute où nous arrivons, nous prenons le contrôle total de la bouffe chez belle-maman. Elle cesse à cet instant de s'alimenter au marché public car nous faisons l'épicerie nous-mêmes en supermarché.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyVen 27 Mar - 3:06

Le Maroc est pas mal pour ça ... J'ai souvenir d'un poissonnier à Ouarzazate, au portes du désert Balade en Chine  Thumb_02 , et aussi à Nazaré, au Portugal, où les poissons séchaient sur des toles au soleil Balade en Chine  Smiley-4
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  EmptyMar 5 Mai - 9:25

En Thaïlande, ils font sécher le riz sur une toile au bord de la route.
Contenu sponsorisé

Balade en Chine  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Chine    Balade en Chine  Empty

Balade en Chine
Page 1 sur 1