La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 14:05

Voici un très bon gâteau et très joli pour un anniversaire ou autre..

Je l'ai fait pour les 70 ans de ma mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La décoration est un peu différente, mais j'ai bien récupéré la chose Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Rire07
On dirait que c'était prévu pour avoir l'air de ça..
Il faisait super chaud et mes glaçons on fondu et tombé sur mon gâteau, je dois dire qu’au début j'avais un peu paniqué.. ;quoi?;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 14:19

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062 Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062 ;autre062;ben oui c'est bien ce que je disais  Cachou! tu ouvres un resto ou une boulangerie pâtisserie  tu as de l'or dans les mains ,trop beau ton gateau !  :super:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 14:23

Merci, Pouli, ma maman était super contente! Et dommage que je n'ai pas pris en photo l'intérieure, car c'était une mousse de marcaspone avec une garniture aux framboises, c'était vraiment joli!

J'aime faire des gâteaux, j'en fais tout le temps et j'amène toujours ça comme cadeaux d'hôtesse lorsqu'on va souper chez des amis.

En plus j'en mange même pas..Une chance ange
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 14:43

tu me fais envie là Cachou je suis trés gourmande ,avec de la mascarpone en plus ? il devait  etre super bon!! tes amis doivent etre  content  Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062 ;autre062;et tu n'en mange pas ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:36

J'aime pas trop, je préfère les bonbons, incroyable hein! Je veux suivre un cours cette année pour la déco de gâteaux. Il y a des choses que je ne sais pas faire comme le fondant.
Ne le dis à personne, mais des fois je reçois des commandes et je vends mes gâteaux. Je suis toujours un peu embêté quand ça m'arrive, car je sais jamais combien les vendre. J'utilise toujours le plus d'aliments bio et disons que ça coute plus cher
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:43

Cachou des gâteaux comme çà en pâtisserie  ce n'est pas donné ,en grande surface il y en à a 20 euro et pour une tarte au pomme c'est entre 10 et 15 euros ,mais en magasin boulangerie/ pâtisserie  c'est plus  entre 30 et 40 euro  il faut compter 3 euro la part .çà tu peut en etre sur ! tu aimes mieux les bonbons ,es-que tu en fais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:47

Wow c'est cher les gâteaux chez vous, quoique peut être qu'ici aussi, mais sa fait tellement longtemps que j'en ai pas acheté que je sais pas..
Oui, je fais des caramels, des guimauves, des truffes etc
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:51

Eh ben voila il me sembler bien ,tu n'as pas essayer les berlingots ? ou les bonbons aux mièl !

Pour les gâteaux j'en achète rarement  je l'ais fait moi meme ! quand tu vois les prix surtout en ville c'est un luxe .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:57

J'aime aussi faire des petits montages comme ça: C'était mon centre de table pour Noel passé, tout est fait maison.
J'avais mis de la noix de coco pour faire la neige sur ma nappe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 15:58

Non, je connais pas du tout. Tu veux bien me donner ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 17:30

Cachou je n'est pas de recettes de bonbons ,c'est seulement une suggestion ,mais je vais chercher sur google pour les berlingots ,c'est une spécialité ! jolis tes decos de noël tu es une vrai pro  Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062 Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 17:32

je vais t'en poster plusieurs 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berlingots au miel 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un jeux d'enfant pour toi Cachou qui fais des choses bien plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyLun 23 Mar - 21:03

Arfff! C'est inhumain ça! Moi qui suis en train de souper d'un succulent sandwich au poulet pressé baignant dans la moutarde de Dijon pour que ça goûte quelque chose, le tout fait par moi-même personnellement! Pas le plus petit dessert à l'horizon.....BOU HOU HOU! Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Faim02 ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMar 24 Mar - 13:56

C'est vrai que ça l'air délicieux tout ça! Bravo Cachou! Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMar 24 Mar - 15:13

Ok, demain?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMar 24 Mar - 20:05

Je ne sais pas quoi dire mais depuis que j'ai vue ce gateau, j'oublie mes clés, mes toast on brulées, j'ai meme oublié d,embrasser mon épouse a son retour du travail.....l'administrateur du forum devrait intervenir et faire une sanction, genre nous inviter a déguster chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMar 24 Mar - 21:07

Je suis pour Bourdon alors je seconde ta proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMer 25 Mar - 9:09

:embarras: :embarras: :embarras: Vous êtes trop gentil, merci. Alors je propose un W-E de dégustation de gâteau chez nous!!! Pierre, tu dois te promener avec ste beau bicycle là l'été ange
Et toi Bourdon, c'est pas loin St-Didace, ma soeur demeure là bas...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMer 25 Mar - 10:07

Votre soeur Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Smilies2 elle fait du gateau aussi,
nous on fait des framboises eh ben! tout un hasard
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises EmptyMer 25 Mar - 10:25

OUI, et elle, elle a l'a technique, car elle a étudié en cuisine. Alors quand j'ai une question c'est elle que j'appelle Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Smilies2

D'ailleurs, ils sont en train de se certifier bio pour les fruits et légumes, et ils veuillent aussi certifier leur poule bio, il parait que c'est pas mal compliqué, car même si leur poule mangent bio depuis des années, si les poussins au départ ne proviennent pas de mère bio, elle ne peut pas ce certifier. Ils devront donc probablement tous changer leur cheptel..Elle m'a d'ailleurs demandé si je ne voulais pas devenir producteur de poussin bio..Ouf sais pas....il parait qu'il y en a 2 ou 3 au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises   Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau verglas au chocolat blanc et aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau d'anniversaire
» Gâteau aux courgettes et au chocolat
» Cake au chocolat
» un gateau au citron et nappage chocolat ,pour dimanche
» Recette de gâteau aux bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: