La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)

Aller en bas 
+4
poulinette
Cachou89
Tranquille
shetann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 13:45

Pour faire suite à notre conversation au sujet du tricot, oui je lâche mon aiguille pour faire passer la laine, ça peut aider à tricoter plus lâche ou bien c'est le contraire?

Cachou: j'aurais bien aimé faire une causette-tricot avec toi mais malheureusement je demeure dans les Laurentides donc c'est un petit peu loin pour moi mais merci de ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:20

et tu y mets quoi dans ton pain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:27

Tranquille Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:28

Pas grave shetann, tu as un beau coin pour vivre!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:33

Shétann normalement tu ne devrais pas lâcher ton aiguille  ,mais çà c'est un coup à prendre ,et si tu y arrive tu verras que çà ira beaucoup mieux  et que ton travail seras moins serré et plus régulier c 'est par la que tu dois  commencer ,passer ta laine sur l'index tout en gardant ton aiguille entre le pousse et l'index ,ensuite tu pousse ta laine sur l'aiguille gauche et tu tricotes ,c'est dur d'expliquer comme çà ;mais tu dois pouvoir le faire .N’hésite pas à demander .

Quesque  tu fiches ici Tranquille? c'est la section des femmes et des travaux d'aiguilles !!!! Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 tu veux tricoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:38

Poulinette, moi je lâche toujours mon aiguille, mon prof a jamais réussi à changer mon habitude ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 15:46

Ok Cachou ,mais çà va beaucoup moins vite  il va falloir que tu arrives a faire autrement ,entraîne toi avec Shetann  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 allez la première qui y arrive ok ? c'est pas si dur
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 16:40

Salut
Moi, c'est pareil, je lâche l'aiguille.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé !!!
Au final, je m'en sort pas trop mal avec de jolis tricots faits !!!

Mais la machine, c'est pas mal aussi, ça demande du temps pour apprendre, mais quel gain de temps!!! surtout pour quelqu’un qui lâche son aiguille !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 23 Mar - 16:57

ben ma parole vous lâcher toutes l'aiguille  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 ;rire7;une machine c'est bien ,mais maintenant la laine n'est pas donné ,je ne sais pas si c'est rentable en fin de compte!!
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMar 24 Mar - 12:26

Oui, comme tu dis.
ça fait + de 10 ans que je l'ai. Je l'ai eu d'occas. Et je m'en sert pour les loisirs.
Il faut bcp de place, mais c'est quand même bien pratique quand j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMar 24 Mar - 12:42

oui Micarel j'ai une cousine qui en avait une aussi ques'qu'elle a pu en tricoté des pull over et gilets à ses enfants elle tricoté des choses superbes  en trois jour un pull  était terminé je me rappelle que çà machine était une singer c'était les premières alors çà fait déjà un baille mais maintenant la laine est tellement cher j'attend toujours les promos tu vas finir par me faire envie avec ta machine   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07 tu vas rire mais une fois j'ais acheter des pelotes pour me faire un pull dans une farfouille je n'ais jamais pu le finir à chaque fois cette me faisait tousser et grattouiller la gorge ,j'ai regarder d'ou elle venait" mad in Turquie ,"je pense que c'est la teinture qu'elle à subit qui me provoquer çà ,comme quoi il faut se méfier ou on l'achète ,maintenant je vais chez Phildar ou une petite mercerie que je connais bien j'aime mieux payer un peu plus cher et me faire plaisir une à deux fois par an et prendre de la qualité .
Dit moi Micarel tu peux tout faire à la machine ? chaussettes ,bonnet ect .....
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMar 24 Mar - 13:46

Dès que j'ai une minute de libre, je vais me remettre à pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour que mes mains soient plus souples et moins stressées. Merci pour le truc! J'ai vu sur youtube des vidéos de Phildar qui montre comment tricoter, c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMar 24 Mar - 13:56

Bonne idée que tu as eu là Shetann tu vas apprendre plein de chose  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Autre062 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMer 25 Mar - 16:56

J'ai une machine à double fentes. Et avec ça, tu peux faire pas mal de choses, tant que tu n'as pas du trop gros fil, après, il te faut une spéciale gros fils.
Mais avec ma singer, je peux faire une très grosse quantité de points différents. Des chaussettes, bonnets...
Je m'amuse à faire des petites choses en loisirs créatifs ( le calendrier de l'avent est bel ouvrage, simple, mais qui fait son effet ).

Avec ma machine, il y avait un lot de laine. C'était toujours bon à prendre, même si ce sont des couleurs dépareillées, pour le bricolage, c'est top!!!

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyJeu 26 Mar - 5:21

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Autre062 Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Autre062 Micarel ,tu as appris toute seule ,ou un technicien ta fais voir au début ? bon et puis je suppose qu'il y a le mode d'emplois  Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyJeu 26 Mar - 9:45

Ma b-mère m'a apprit sur la sienne.
Mais chaque machine a son utilisation... Avec le mode d'emploi, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyJeu 26 Mar - 9:51

Ok Micarel !mais c'est bien quand meme quand tu as quelqu'un qui t'apprend la base au début !
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyVen 27 Mar - 13:54

On va dire que c'est plus simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyJeu 14 Juil - 11:16

L'autre jour j'ai jasé avec une dame qui tricotait en attendant de voir son médecin et elle m'a vraiment donné le goût d'apprendre. J'ai toujours été attirée vers les arts textiles, elle m'a conseillée de m'inscrire au cercle des fermières près de chez moi. C'est une bonne idée et ça va me permettre de faire de belles rencontres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyJeu 14 Juil - 12:19

C'est vrai que les Cercles de fermières sont bien divertissants.
Tu peux aussi trouver tout les points sur le net en texte et par vidéo. C'est donc très facile maintenant d'apprendre et cela dans le confort de son foyer poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyVen 15 Juil - 10:26

Il y a plein de vidéos sur l'apprentissage du tricot, les différents points, certains sont plus faciles que d'autres. Plein de plaisir en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyVen 15 Juil - 12:48

Pis tu vas voir, ce n'est pas aussi difficile que ça le semble poucebleu

Comme nous sommes dans un post de passe-temps, je me demandais si il y avait des gens qui dessinaient ici. Moi, je dessine depuis toujours; beaucoup à l'adolescence et maintenant de temps eu temps quand j'en ai vraiment le goût et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyLun 18 Juil - 22:02

Je vous mets un de mes dessins.  Je dessine un peu n'importe quoi avec divers degrés de réussite; mais ma préférence va aux chevaux.

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) P7180010
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMer 20 Juil - 13:17

Je vous en met un petit dernier.  Celui là a été dessiner à partir d'une photo d'un cheval à robe grise claire.
Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) P7180011
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) EmptyMer 20 Juil - 13:22

Très beau sierra tu as du talent ! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)   Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: