La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Qui fait son pain maison?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

Qui fait son pain maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:21

J'aime bien les choses compliquées moi, va savoir pourquoi....loll Oui, mon chum est bien fière, mais la dernière fois, j'ai mis ces beaux bas dans la sécheuse, et ils sont devenu tellement petits que c'est moi maintenant qui les porte...disons qu'il était un peu moins content...

Dernière édition par Cachou89 le Sam 21 Mar - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:21

Je me base sur un livre

Comprendre Utiliser et Cuisiner au Four à Bois
ISBN 2-7372-2250-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un autre livre qui m'avait été offert par la chaine d'Hotel Campanile et qui donne des idées de pains divers

Sinon, ce site est assez bien fait aussi
Je te mets le lien de l'article sur la fabrication du levain, mais regarde les site en entier, il y a beaucoup de bonnes idée

Ceci dit, j'arrange toujours un peu à ma sauce

Dernière édition par Tranquille le Sam 21 Mar - 10:25, édité 1 fois
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:23

Merci Tranquille!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:43

Je trouve que tous ces produits (pain, glace, yaourt, crème, cake ...) sont simples à faire, dommage qu'on aie perdu l'habitude de les faire soi-même
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:44

Cachou ma petite fée du logi ,tu pourrais STP me donner les explications de tes chaussettes elles sont trop belles  :jadore:
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:46

Ici, on fait le pain, pas le tricot !
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:50

Je t'envoie le patron en privé Pouli!!!! La semaine prochaine..OK? Désolé Tranquille, on est un peu excessive...lolll
Pouli, vient prendre tes vacances au Québec, on aura pas assez de 24h dans une journée!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:52

Si Poulinette vient faire du tricot au Québec, regarde le bec de tes poules Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:55

Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:59

Je sais, je suis aussi un peu excessif Qui fait son pain maison? - Page 2 Thumb_02 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:08

tu aimes bien les choses compliqué Cachou ,en fait tu aimes les defis tout comme moi et je recommence jusqu'a que çà marche obstiné oui ,mais juste pour les choses manuelles ,c'est sur que l'on aura pas assez de 24 h pour papoter  lol  tricoter ,faire du pain ,cuisine ect....remarque si tranquille vient on l'embauche comme boulanger et nous on aura tout notre temps pour le reste  Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07

ou alors c'est tranquille qui tricote et nous on fait le pain ,j'aimerai voir çà  Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07

Dernière édition par poulinette le Sam 21 Mar - 11:22, édité 1 fois
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:11

Tranquille je n'ais pas compris pour le bec des poules !!!!!!!!!!!! Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 ;rire7;tu veux dire que je caquette trop ?ou un truc de ce genre ?
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:18

Tu ne connais pas l'expression : Quand les poules auront des dents ?
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:26

si mais je ne vois pas le rapport !!!avec le pain et le tricot !

Ah ok je viens de comprendre à l'instant ! Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 ;rire7;tu veux dire que j'irai chez Cachou quand les poules auront des dents ,oui c'est fort possible !
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:30

:super: GAGNE Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:31

tu m'as un peu aider quand meme ! Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:15

Moi aussi je fais tous mes pains depuis maintenant 9 ans. La MAP (Machine à pain) s'occupe du pétrissage et je moule à la main et cuis au four. Le pain du jour est chèvre et cumin. L'avant dernier était pdt et moutarde. C'est infini les recettes de pain. Si on ouvre une section,, j'ai une foultitude de recettes et de photo à partager.

Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:20

Wouaaaaaaaaaaaaaaa comme ça a l,air bon!!!

Oui, part un nouveau post France pour qu'on puisse y mettre toutes nos recettes à pain.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:36

Qui fait son pain maison? - Page 2 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 2 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 2 Autre062  France dés génial ton pain ce qu'il est beau !!!!!trés appétissant ,bravo aux Québécoises vous êtes des sacrés cuisinières si vous ouvrez une rubrique pain je crains de ne pas mettre des recettes car je fais toujours le meme celui que je réussi ,à part quelques variantes mais avec de la pâte à pizza dans laquelle je rajoute ,lardon ,olives noires ,thym tomate séché ,je fais un pain avec et  20 mn au four Electrique à 220 ° ensuite je coupe des tranches et le sert à l'apéro avec un petit vin blanc sec 
Oui c'est vrai que l'on peut le faire de différente manière il y a des recettes à l'infinis . Oui ouvre une section France Dés c'est ce qui nous manque un peu sur ce forum et je me ferais un plaisir d’essayer vos recettes ainsi que d'autres membres qui seront ravis de cette idée je pense ,merci à Cachou !!!!!!
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:12

Je fais aussi mon pain avec une machine à pain depuis à peu près 1 an et à date tout va bien. La recette de Ricardo semble géniale, il faudrait bien que je l'essaye bientôt. Je ne sais pas pour vous mais je trouve toujours que tout ce qu'on fait maison goûte meilleur que ce qui est fabriqué en magasin!
Je serais pour si il y a une section pour les travaux manuels comme tricot, crochet, etc., j'adore en faire même si je suis carrément une débutante mais je persévère malgré les frustrations de temps en temps...:))
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:24

ti noel avait ouvert un sujet avec le pain , regardez il y a ses recettes.

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 15:25

Trés beaux et bien réussi les pains de ti noel ,bonne idée d'avoir mis le lien ,je n'avais jamais vu ,merci à toi Roussette . Qui fait son pain maison? - Page 2 Smilies2
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 5:54

Super Shetann !!tu fais du crochet et du tricot ? j'adore aussi ,tu sais au début ce n'est pas évident pour le crochet mais une fois que tu as la base le reste vient tout seul il suffit d'avoir un diagramme et tu suis les explications  bride ,double bride ,maille serrés ,picot ,ect.....au début je redéfaisait souvent jusqu’à que j'y arrive et je peut dire sans me vanter que l’élève a dépassé le maître  avec un peu d'obstination on y arrive toujours .j'ai du en faire pas loin d'une centaine déjà ,pour mes enfants et amie ! nappe (je peux mettre une photo pour vous donner un apercu ),rideau ,napperons ,j'aime le coton très fin et crochet n 1 çà fait de beaux ouvrages  mais celui que j'utilise le plus et le 1/50 et du coton DMC  "relais 8 " de Phildar, L'orsque je vais dans des brocantes ou vide grenier je trouve souvent des modèles . Dit moi un peu ce que tu sais faire que l'on papote un peu sur ce sujet  Qui fait son pain maison? - Page 2 Smilies2 et la broderie sur  la toile aïda les petits points de croix tu connais ? c'est trés passionnant ,j'en est fais pas mal non plus sur différent thème que j'ai encadré.J'aime bien les couleurs monochrome comme le rouge ou bleu roy ,j'ai fait un abécédaire  et l'ai accroché dans ma cuisine c'est du plus bel effet .,j'en ai d'autres qui ne sont pas encore encadré ,je ne sais plus ou les mettre  .Mais  maintenant que j'ai internet  ,j'ai moins le temps d'en faire  Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 2 Rire07 bon là je crois que j'ai largement dépassé le sujet "pain "

Dernière édition par poulinette le Dim 22 Mar - 14:10, édité 2 fois
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:59

cachou nous c,est notre pain quotidien, tellement facile a faire, des fois on mets du fromage, des fois des oignions, chocolat, etc... on place 1/4 de farine de maïs aussi. une bonne recette pour les paresseux.
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 15:05

Poulinette: effectivement je fais et défais constamment ce que je tricote ou que je crochète. J'ai emprunté le livre: Le tricot pour les nuls qui m'aide beaucoup pour apprendre les différents points. C'est surtout l'hiver que je m'y remets car j'ai plus de temps. Au tricot, mon gros problème c'est que je tricote trop serré c'est l'enfer et une amie m'a conseillé d'acheter des aiguilles plus grosses et j'ai essayé son truc et c'est moins pire. Des fois je me dis que je devrais aller voir le cercle des fermières de ma ville pour qu'on puisse m'aider à progresser. Je fais aussi depuis très longtemps du petit point sur de la jute. Ca aussi c'est en hiver que je m'amuse à en faire mais comme toi, je ne sais plus vraiment où les mettre dans ma maison. Il faut absolument ouvrir un post juste pour nos passe-temps, on éviterais d'engorger d'autres sujets non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 2 Empty

Qui fait son pain maison?
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant