La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait son pain maison?

Aller en bas 
+10
Michel
bourdon febrile
roussette
shetann
France Dé.
Tranquille
lacstjean
micarel
poulinette
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:19 am

Quelques minutes et j
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:20 am

je vois que tu as adopter ma devise c'est très bien  Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:43 am

Tient Pouli, ma cuisine au chalet. Tu vois mon couvercle est enleve, cuisson terminee dans 12 minutes.
Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2149
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:12 am

Le ti salon, mon livre, Mars la rouge, sur le bras de mon fauteuil, mon casque de moto sur le poele a bois en compagnie de Mars la verte et de Mars la bleue. Tu ne vois pas de garde fous sur la galerie par les fenetres, je les ai demolis pour les remplacer par du neuf.
Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2150

Voila, a bas les gardes fous. On voit quQui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2151

Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2152

Ca deviendra comme le reste, comme ca quoi!
Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2153

Ceci dit......TADAMMMMMMMM!
Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2154

Et maintenant, tout defarine, pret pour ma dent creuse. Il etait temps, 11 hr 20 du matin, j'ai faim!
Qui fait son pain maison? - Page 10 Dscf2155
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:37 pm

très jolie cuisine Pièrre tu es très bien équipé c'est chouette  :super: et ton ti salon trés cosy  avec du bois ,c'est  chaleureux !pour les gardes fou ou "rambarde" comme on dit chez nous  une fois terminé ce sera super decoratif et surtout utile , je ne te savais pas bricoleur pour  boulangé si !  Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062  Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062 çà t'occupe au moins ,mais ma devise en prend un coup ,adieu farniente je t'aimais bien !!!!!! Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 tu me casse la baraque là !!!!
Ton pain est super j'éspère en faire autant ,mais comme tu n'as pas la meme levure !!! Qui fait son pain maison? - Page 10 Hein36  je ne sais pas si le mien sera aussi  bien réussi  bon je ferais pour le mieux !!!!
Mars la Rouge ,bleue et verte ce sont des livres que tu bouquines en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:41 pm

ça sent bon jusqu'ici!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 1:07 pm

c'est vrai Bourdon qu'il doit sentir bon j'adore l'odeur du pain ,demain peut etre j'en ferais si j'ai du courage  car avec 40° et 27 ° dans la maison Qui fait son pain maison? - Page 10 Thumb_02 Qui fait son pain maison? - Page 10 Thumb_02 je crois que je vais attendre que le thermomètre redescende un peu  Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 1:37 pm

Oui, Mars.......rouge, verte, bleue.....une trilogie de bouquins. Une expedition emmenant 100 terriens est dirigee sur Mars et ils entreprennent de la terraformer. J
Merci Bourdon de me dire que je sens bon! Remarques....je sens toujours bon comme ca! Tu devrais me sniffer plus souvent! AHAHAHAHAHAHAAHAHAHAH!
Poulinette, tu es egalement bienvenue! Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 2:33 pm

ok j'arrive! laisse moi le temps de boucler mes valises  Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 ;rire7;tu me diras si c'est concluent ta trilogie desfois que j'aille faire un tour sur mars vu que çà devient invivable sur terre  Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptySam 01 Aoû 2015, 8:37 am

Ça va très bien maintenant quand je fais mon pain. J' ai arrêté de mettre du sel. Et hop! Du coup j' ai eu de beaux pains.
Je n' utilise que du sel gris de mer chez moi. Peut être que l' action est différente ou plus puissante que du sel ordinaire Qui fait son pain maison? - Page 10 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptySam 01 Aoû 2015, 8:47 am

Tu as raison Sierras je met aussi du sel gris de Guerande pour la cuisine  mais pour mes pains également aussi  2 c à café et ils gonflent très bien  et si je n'en met pas  c'est le contraire  bizarre , vous avez dit bizarre ?  comme c'est bizarre  Qui fait son pain maison? - Page 10 Hein36 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptySam 01 Aoû 2015, 9:17 am

Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyMer 04 Nov 2015, 6:39 pm

Salut les amis!

J'ai eu une idée aujourd'hui, et si je faisais mon pain dans un moule à pain Qui fait son pain maison? - Page 10 Dingue14 ;quoi?;
Le problème était le couvercle, alors j'ai mis du papier d'aluminium.

Tralala, il est super beau, et sera plus pratiques pour faire mes grill cheese Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062

J'en ai quand même fait un autre standard juste au cas où Qui fait son pain maison? - Page 10 Thumb_02

Qui fait son pain maison? - Page 10 Img_1h10

Qui fait son pain maison? - Page 10 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyMer 04 Nov 2015, 8:44 pm

Bravo Cachou! Qui fait son pain maison? - Page 10 Autre062
Ils ont l'air bon. Miam!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyMer 04 Nov 2015, 9:02 pm

Ohhhhhhh qu'il est beau et qu'il sent bon Cachou! Tu me donnes le goût car il y a longtemps que je n'en ai pas fait! Cependant, maintenant que j'ai vu que ça marche bien, je fais toujours trois pains. Puisque j'ai les mains dedans, ce n'est pas plus long et j'en ai pour ma grosse dent. Comme lors de mon premier coup de 3 j'en avais perdu un dû à la moisissure (le vrai pain sans agent de conservation, rien, moisi beaucoup plus vite que le pain du commerce) désormais, j'en congèle tout de suite un ou deux. Je n'en perds plus!
Bravo à toi Cachou! Tu as de fichus beaux moules à pain et belle qualité. On voit que le métal est assez épais! Tu les as trouvé où? Juste la parfaite dimension, ça c'est un truc qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 7:42 am

Merci Pierre et Sierra!

j'étais tannée de toujours faire des miches, ces que ça prend le bon grille-pain Qui fait son pain maison? - Page 10 Cole9reu

J'ai trouvé ce moule chez Desprès Laporte, c’est un magasin qui vend des fournitures au restaurant, mais qui est ouvert au public aussi. J'aime bien la qualité aussi. Je fais des gâteaux dedans, comme le pain aux bananes...miam ils ont un site web, peut être que ce moule est dispo en ligne...sinon, si t'as de la famille ou ami qui descendent dans ton coin, ils pourront t'en ramener un ou deux. ange

Moi aussi je congèle, s'est vraiment pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:36 am

Je les ai trouvés Cachou! Je m'en commandais 2 de ces moules, ils sont à 15.95 chacun mais valent le coût. Sauf qu'en entrant ma commande, impossible de faire livrer en Ontario, ils n'ont que le Québec comme choix de province, même pas possible d'effacer Québec pour entrer autre chose. Bon ben....tant pis. Il y a un fournisseur de produits de qualité pour restos à Thunder Bay, j'essaierai là si j'y passe. Merci de l'info tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2015, 1:23 pm

Salut Pierre, contente et en même temps triste que tu les a trouvé et pas pu les commander...
As tu été à Thunder Bay? Si non, peut être que si tu appels chez Despres Laporte ils pourront t'aider avec la commande et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2015, 2:16 pm

Non Cachou, pas allé à Thunder Bay. J'y vais le MOINS souvent possible, c'est à 3 hr d'ici tu sais. Pas vraiment chez le voisin. Mais...bofffff...je continue à m'en faire en marmites comme d'habitude, c'est aussi bon, alors pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain maison?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Qui fait des saucisses maison ?
» Pain
» LE PAIN
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: