La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait son pain maison?

Aller en bas 
+10
Michel
bourdon febrile
roussette
shetann
France Dé.
Tranquille
lacstjean
micarel
poulinette
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 18:01

bon, c'est bien, ça va mieux là Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 18:02

hahaha j'avais remarqué qu'il y a avait des petites taches, j'ai même montré a mon épouse quelle était chanceuse d,avoir un ti-mari comme moi. Merci Pierre Qui fait son pain maison? - Page 6 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 19:54

TRAÎTRE Bourdon! Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Oui Yves, ça soulage d'en parler sans que ça tombe dans l'oreille d'une sourde! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 20:11

Vrai qu'on devinais le menue de la veille ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 17:46

Je m'essaie de nouveau avec 2 pains cette fois et un poêle lavé encore une estie de fois! Hier soir Fabiana a essayé une nouvelle recette du genre chinoiserie. Des crevettes, des légumes au wok et je ne sais quoi d'autre. Ahhhh on avait aussi chacun deux rouleaux de printemps qu'elle avait fait en quantité quelque temps auparavant et congelés avec la ptite sauce au poissons had hoc. Pis le wok ben......ça n'est pas vendu avec couvercle ça, faque......comme à toutes les fois qu'elle s'approche du poêle quoi! Y en avait partout! Chu écoeuré de ça! J'ai eu le malheur d'en glisser un ptit mot hier.......
Oufffffffff stie l'erreur! Elle m'a ressorti la fois ou, il y a 100 ans, j'avais sali le bol de toilette! Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Et allez donc discuter calmement avec une femme vous! M'étonnerais pas qu'elle ait fait exprès d'en ajouter une couche au poêle! Qui fait son pain maison? - Page 6 Dingue14

Ah! Ce sera encore du simple pain blanc tout ce qu'il y a d'ordinaire. J'ai rien d'autre sous la main. J'ai bien du chèvre mais ça, je ne vois vraiment pas comment je pourrais insérer ça dans un pain. C'est bien trop mou, la chaleur le liquéfiera! J'en mettrai sur une tranche.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 20:01

Tu peux faire venir ta farine et meme le fromage. En ligne, nous on fais ça pour bien du manger, comme du riz sauvage, des noix, de l'huile...meme avec le transport ça revient moins dispendieux.

Comment tu as sali le bol de toilette Qui fait son pain maison? - Page 6 Dingue14 Qui fait son pain maison? - Page 6 Dingue14 sacrilege. Moi le plus souvent que je peux je vais dehors, le bol de toilette c'est comme l'endroit le plus propre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 1:44

Ohhhhh tabarnouche, je peux te dire que ça ne sent pas le bol de toilette en ce moment! Ciel que ça sent bon du pain qui cuit! Je viens d'enlever les couvercles pour la dernière demi heure de cuisson. Mais je suis un peu inquiet pour l'un de mes pains car j'ai pris une casserole cheap que l'école a donné à Fabiana lorsqu'ils se sont entièrement équipé de nouveau stock qualité professionnelle. La marmite est en aluminium mince et juste le temps de préchauffage, la farine pour empêcher de coller au fond avait commencé à brunir pas mal. Ça m'emmerderait de brûler mon pain. Malgré qu'en enlevant les couvercles, tout avait l'air ok dans cette marmite. Hâte de m'en voler une tranche avant d'aller dodoter car il est minuit mois 15. Ce sera cuit à minuit.

L'heure qui s'affiche en haut de mon post est l'heure du Québec, on a une heure de moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 1:51

Reste 10 minutes! ange
Pas vrai, un peu moins! Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 14:40

WOUAWWWWWW! Inquiétudes concernant la casserole d'aluminium mince et super bas de gamme....non fondées. Les pains sont identiques. Déjeuné à ça ce matin, un de disparu. Seigneur que c'est bon!
Qui fait son pain maison? - Page 6 Dscf1219

Je viens de les défariner en grattant la farine superficielle avec un couteau. Vous voyez de la farine sur le comptoir, ça provient de mon grattage mais 1 minute 36 secondes plus tard, le comptoir était comme un sous neuf. Je déteste vivre dans la merde! Autre bonne raison de nettoyer tout de suite, ça n'a pas le temps de sécher et de coller solidement, donc ça s'enlève les doigts dans le nez et ça me sauve des tonnes de précieuse énergie en récurage ardu! ange
Qui fait son pain maison? - Page 6 Dscf1220
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 14:58

Des jumeaux parfait Pierre! Bon à savoir pour chaudrons bas de gamme.

En fin de semaine je vais m'acheter le fromage Perron et les lardons. J'ai hâte de mette de nouvelles photos à mon tour Qui fait son pain maison? - Page 6 Autre062

Quelqu'un avait parlé de bière aussi, ça fait quoi comme gout différent au juste?

Il y a cannelle et raisin sec aussi...

On pourrait mettre toutes les variantes qu'on fait ici, que se soit bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 15:00

Pour moi tu va finir comme boulanger a Ignace, les gens vont venir de Thunder Bay pour acheter la fameuse miche du Grincheux

Qui fait son pain maison? - Page 6 92e6b710
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 15:10

La super cheap est celle de gauche Cachou. Vraiment minimale cette casserole. D'après-moi, je passerai au travers de l'aluminium juste en récurant. Elle ne pèse rien du tout. Par contre, elle a fait le même boulot que celle de droite. Je suis surpris.

AHAHAHAHAHAHAHAAH! J'avais pas vu la dernière page Bourdon! Veux-tu ben me dire comment tu fais ces trucs là? T'as un logiciel de photos comme photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 16:08

Mdr Bourdon Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 16:15

"La miche du grincheux ",le nouveau pain à la mode  Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 20:40

Je pensais que j'étais le seul a faire mon pain. C'est flun de vous lire. Moi cette été je m'essaie dans ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 21:08

Nous en avons un et je pense que d'ici 1 mois nous allons le partir,  avec la cuisson a 450f du four aux 2 jour, ça va etre une nécéssité.

Qui fait son pain maison? - Page 6 Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 28 Mar - 1:39

Qui fait son pain maison? - Page 6 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 6 Autre062 bourdon génial ton four !

voici un lien ,sur la construction d'un four "marmiton "très intéressant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 28 Mar - 7:42

je replace mon pain au bon endroit ,du  poste ouvert par Cachou "qui fait son pain maison "

Qui fait son pain maison? - Page 6 Dscf0710_4
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 28 Mar - 7:44

la deuxième photo !!!!! Pierre les informations ne seront pas perdu .

Qui fait son pain maison? - Page 6 Dscf0713_3
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 28 Mar - 9:42

Pierre je n'avais pas vu tes pains à la page 9 ils sont superbes   Qui fait son pain maison? - Page 6 Autre062  Qui fait son pain maison? - Page 6 Autre062 à quand la future boulangerie de !!"chez Grincheux " ou "les miche de Pierre " Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07  Qui fait son pain maison? - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:02

Je fais une tentative aujourd'hui de faire un pain fromage. J'aurais aimé avec lardon, mais il n'y en avait plus.... J'ai décidé de mettre le fromage lors de la deuxième levée, je ne savais pas trop comment le faire, mais en lisant d'autres recettes, il me semble que ça doit être de cette façon là.

J'ai déjà râpé mon fromage pour le tempéré, et j'ai calculé 1 1/2 tasse. J'ai pris du cheddar vieilli 2 ans. La difficulté de ce pain-là est de ne pas tout mangé le fromage avant de le mettre dans le pain :moi?: :téfou:

Je mets des photos du pain réussi ou non un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:58

Hâte de voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 13:51

Cachou89 a écrit:
Je fais une tentative aujourd'hui de faire un pain fromage. J'aurais aimé avec lardon, mais il n'y en avait plus.... J'ai décidé de mettre le fromage lors de la deuxième levée, je ne savais pas trop comment le faire, mais en lisant d'autres recettes, il me semble que ça doit être de cette façon là.

J'ai déjà râpé mon fromage pour le tempéré, et j'ai calculé 1 1/2 tasse. J'ai pris du cheddar vieilli 2 ans. La difficulté de ce pain-là est de ne pas tout mangé le fromage avant de le mettre dans le pain :moi?: :téfou:

Je mets des photos du pain réussi ou non un peu plus tard...

J suis pas trop loind de Bromont à bien y penser.....
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 18:43

Voici mes conclusions de mon premier pain aux fromages.

Un des plus beau que j'ai fait, il a super bien levé. Plus que d'habitude, mais j'avais mis 1/4 de plus de levure au cas ou le fromage l'alourdirait.

Ensuite, on ne voit pas du tout le fromage, peut être que j'aurais du faire des petits cubes au lieu de le rappé. C'est sur que si j'avais pris du fromage orange...mais disons que c'est pas mal moins bon que du vieux cheddar.

Le gout est vraiment délicieux, mais il manque un peu de fromage pour moi. Je crois que je mettrai 2 tasses la prochaine fois. Par contre mon chum le trouve parfait. Il dit qu’il veut pas manger une tranche de fromage ;desaccocd

C'est la meilleure croute aussi que j'ai faite, j'ai mis moitié farine multigrain et moitié mélange 9 grains concassés, wow la croute est vraiment écœurante!!!

Sylvain, depuis le temps que je t'invite...si j'avais su qu'il fallait juste te faire un pain Qui fait son pain maison? - Page 6 Smilies6

Qui fait son pain maison? - Page 6 Painfr10

Qui fait son pain maison? - Page 6 Painfr11
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 19:24

Wow, quel pain!!!   vive moi

Pour que ça goûte le fromage il faut mettre du fromage vraiment goûteux, genre bleu, chèvre vieilli, emmenthal avec du poivre ou beaucoup de parmesan. Il faut se rappeler que tout ajout dans un pain ne goûte pas à moins d'en mettre une très grosse quantité ce qui n'est pas avantageux pour le pain à mon avis.  Pour voir le fromage, j'ai déjà mentionné de mettre en tout dernier des cubes de fromage congelés.  Il est aussi possible de les rajouter lors de la formation de pâton comme sur la photo que j'ai mise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain maison?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Mon incubateur fait maison
» Pain
» LE PAIN
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: