La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Qui fait son pain maison?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

Qui fait son pain maison? Empty
MessageSujet: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:17

Voici une technique géniale pour faire du pain maison sans pétrissage, même un enfant de 5 ans peut en faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le miens

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:39

Eh ben çà tombe bien Cachou je n’achète pas de pain c'est moi qui le fais et sans machine ,le robot pétris la pâte ensuite je laisse lever 1 heure ou 1 h1/2 ,je le met en forme je laisse lever encore 30 mn et ensuite au four 35 mn à 240° c'est super plus besoin de courir pour du pain et il est bien meilleurs ,je fais des pains long .Ta boule est trés belle et bien doré Cachou ,j'ai eu deux machines à pain mais j'ai abandonner ,çà tomber tout en panne au bout d'un moment ,maintenant j'ai pris le coup comme çà et çà va très bien  il se conserve bien et ne sèche pas .
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:42

Merci Poulinette, je le fais aussi sans machine à pain et sans robot qui pétris, en plus il est super alvéolé. As-tu lu la technique?
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:46

Non ,elle est ou ? çà m'interresse car le mien est très bon mais pas alvéolé et je me demande pourquoi !

Ah ok j’atterris Cachou je viens de voir le lien  Qui fait son pain maison? Rire07 Qui fait son pain maison? Rire07

Dernière édition par poulinette le Ven 20 Mar - 16:53, édité 1 fois
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:50

Perso, j'utilise ma machine à pain depuis 3 ou 4 ans, et ça me convient très bien !
Je mets les ing, et la machine fait le reste...

Et c'est vrai que c'est très pratique, plus besoins de courir pour du pain !

Ravie de voir que je ne suis pas la seule " polyvalente " à toucher un peu à tout ce qui est manuel...
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:59

Poulinette, en haut de ma photo il y a un lien, clique dessus. Je te promets que tu vas faire un pain pareil au mien les doigts dans le nez !!!! On dirait un pain qu'on achète chez le boulanger, c'est pas possible comment il est bon et il a une croute super croustillante comme un pain baguette. La seule chose que je fais de différend, c'est que moi je mets mon four à 425 au lieu de 450. Mais je pense que cela dépend du four qu'on a.

Dernière édition par Cachou89 le Ven 20 Mar - 17:00, édité 1 fois
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 16:59

Cachou je viens de voir le lien ,je l'ais mis dans mes favoris et demain je regarde ,c'est bien que tu es parler du pain je ne savais pas si parmi les membres il y en à qui en faisait ,c'est génial !.

Oui c'est bien aussi la machine Micarel c'est très pratique ,j'en ai eu deux mais elles n'ont pas marcher longtemps ,du coup j'ai laisser tomber je n'ais pas du tomber sur des bonnes ,lol
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 17:09

Oui merci Cachou je vais essayer comme ta recette ,alors çà si je la réussi ,mille merci Cachou ,j'en rêve depuis longtemps de le faire comme toi ,mais j'ai beau me servir de différente tactiques pour les alvéoles çà ne marche pas il est très bon mais la mie est serré !j'aimerai qu'il y est des trous .Tu aurai pu faire boulangère Cachou tu es vraiment doué tu a manqué ta vocation et  pas si évident que çà à faire du pain .Pour le four je verrais ,ci à 220° çà marche !
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptyVen 20 Mar - 17:17

Je te dirais que le chaudron que tu vas utiliser a beaucoup son importance. Au début je le faisais avec un Creuset et je n'étais pas satisfaite du résultat, maintenant, j'utilise un chaudron normal. Il faut aussi que ta levure soit de la levure rapide...avez vous ça en France? Sinon, je t'en envois un pot chez toi..loll tu vas en avoir pour 1 an et ça te couterait pas cher. Qui fait son pain maison? Autre062

Tu pourras toujours poser tes questions juste en bas de la recette, il y a beaucoup de Français qui l'utilise et ils pourront te répondre.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 0:18

Ici aussi on mange souvent du pain maison. Heureusement car le pain qu'on a ici, je dois l'attacher avant de sortir de l'épicerie pour qu'il ne s'envole pas tellement il n'y a rien là-dedans....à commencer par le goût! Épouvantable!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 3:01

Cachou !je met soit de la levure instantané en poudre(spécial pain )ou levure de boulanger en cube ,mais je préfère la première ,c'est plus pratique et ma pâte lève bien !pour la farine c'est type 65 !c'est celle qu'utilisent les boulangés en générale !
Pourquoi utilise tu un chaudron ?pourrais tu m'expliquer !!merci !

Un autre truc que je fais et qui n'as rien à voir avec la cuisine ,c'est la broderie ,le crochet !et tricot en fais tu aussi Cachou ?dommage qu'il n'y est pas une rubrique"divertissement "avec des  travaux des petites mains  divers "! Qui fait son pain maison? Smilies2 Eh ? les filles ?si il y en a parmi vous qui êtes  passionnés par ces petits travaux bien agréables manifester vous !!(couture ,tricot,crochet, macramé ,peinture aquarelle ,peinture sur soie ,poterie,fleurs séché ,bougie; tissage ,perle ,ect .......montrer nous vos talents ) se sera la rubrique "des poules savantes " je plaisante   Qui fait son pain maison? Smilies2 quoi que !! Qui fait son pain maison? Hein36  Qui fait son pain maison? Rire07 Qui fait son pain maison? Rire07

Pierre ,ce n'est pas évident de trouver du bon pain ,mais heureusement chez nous il y a encore de bons artisans boulanger ,et c'est le bouche à oreille qui marche le mieux ,quand au pain de grandes surface il n'est pas fameux ,çà va pour dépanner de temps en temps ,mais je préfère encore le miens il tiens au ventre au moins  Qui fait son pain maison? Rire07  pas comme l'autre qui ne rassasie pas et tu as toujours aussi faim après l'avoir englouti. Qui fait son pain maison? Rire07
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:39

T'a pas lu encore la recette hein Poulinette :jadore:

Pierre, quel age a Gabriel? Car vous devriez faire un concours toi et lui..celui qui fait le plus beau pain!
Cette technique est tellement simple que même toi et un enfant de 5 ans peuvent le faire..oui oui :super:
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:49

Il m'arrive de faire du pain, dans le four à bois ou simplement dans le four de la cuisine
Il n'y a rien de bien compliqué là dedans
La recette proposée a l'air simple effectivement, mais celui qui fait du pain de temps en temps prend ses marques (temps de levée, de cuisson, température de levée et de cuisson, proportions) et fini par le réussir à chaque fois

Le pain, ce n'est que de la farine, de l'eau, un agent levant et de la chaleur

L'avantage de faire son pain, c'est de varier les farines et ajouter des noix, des lardons, des oignons, du lin et plein de trucs qui changent le gout

Dernière édition par Tranquille le Sam 21 Mar - 9:51, édité 1 fois
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:49

Cachou ,je les mise dans mes favoris ,t'inquiète j'ai commencer à la lire ,mais j'y retourne ,ce matin pas mal de truc à faire ,un gateau de Savoie et une mousse au chocolat ! pour le pain je vais regarder la recette maintenant alors je file  :trouille2: :trouille2: Qui fait son pain maison? Rire07 Qui fait son pain maison? Rire07
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

Poulinette, tu sauras que je tricote depuis maintenant 6 ans Qui fait son pain maison? Smilies7 , voici la dernière chose que j'ai faite. Et présentement, je suis en train de faire un beau chandail pour mon chum avec du jacquard.

C'est vrais que ce serait le fun d'avoir une section artisanat. Quelle bonne idée que tu as là!

Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:51

Ça doit être bon dans le four à bois Tranquille, trouves-tu que le pain goute différemment?
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:54

Qui fait son pain maison? Autre062 Qui fait son pain maison? Autre062 Qui fait son pain maison? Autre062 Qui fait son pain maison? Autre062 super Cachou ,elle sont superbes tes chaussettes ,tu tricotes merveilleusement bien  bien tu devrais en vendre ,tu nous montrera le pull quand tu l'auras terminé ,j'adore le jaquard .

hè,hè hè ,moi çà fait plus longtemps que toi lalère  Qui fait son pain maison? Smilies7

Dernière édition par poulinette le Sam 21 Mar - 9:56, édité 1 fois
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 9:55

Le gout n'est peut être pas tout à fait le même, mais ce n'est pas vraiment différend

Du pain cuit dans le four de la cuisine est très bon et vite fait, ça me va bien et on peut en faire 500g seulement

Le pain dans le four à bois est très compliqué, je n'en fait que quand il me faut 3 tourtes !
La chauffe du four est longue et on ne fait pas vraiment autre chose pendant ce temps
Finalement, je préfère utiliser le four pour un gigot ou des pizzas et acheter le pain quand je reçois, sauf si j'ai le temps la veille

J'ai eu fait du pain au levain, en faisant le levain à partir de miel ... mais là, il faut s'y prendre le lundi pour avoir du pain le dimanche d'après
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:08

Comme c'est intéressant Tranquille, j'aimerais bien que tu me donnes les grandes lignes pour ton pain au levain.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:08

çà y est j'ai lu ta recette cachou ,c'est tout à fait différent de ce que je fait ,pour ma recette je ne dépasse pas 1 h a 1 h 1/2 de levage et toi c'est entre 8 h et 12 h complètement différent ,pour la cuisson je le met sur la plaque de cuisson du four et toi c'est dans une cocotte voila qui va me changer lol la technique n'est pas la meme ,alors je vais essayer et te dirais çi je l'ai  réussis ,je croise les doigts parce que d'habitude c'est mon robot qui pétris ! Qui fait son pain maison? Rire07(la facilité )
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:10

Merci Pouli, se sont surtout des cadeaux que je fais, et ils sont très apprécier. :vach:
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:14

oui çà je le comprend tu es trés doué ! tu as pleins de talent Cachou, c'est ton chum qui doit etre content !! Qui fait son pain maison? Smilies2
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:15

C'est ça la beauté de la chose, et tu vas te retrouver avec un beau pain alvéolé!!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:16

pour le pain au levain j'ai une recette aussi mais je ne l'utilise jamais c'est trop long  !
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? EmptySam 21 Mar - 10:20

Je vais le faire Cachou mais quand à le réussir ce n'est pas gagné d'avance ,c'est vachement plus artisanale et je ne suis pas doué comme toi ,je pense quand meme qu'il faut avoir un bon tour de main !
bon je te tiens au courant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? Empty

Qui fait son pain maison?
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant