La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouvelle poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: nouvelle poules   Ven 20 Mar - 15:47

bonsoir a tous. Voilà ce matin j'ai acheté deux poules une sussex et une coucou de maline, j'ai fais une séparation dans le parcour extérieur avec un treillis et mis un petit poulailler provisoir pour que les anciennes s'habitues aux 2 nouvelles.Ma question est combien de temps je dois attendre pour les mettre avec les 5 autres? le marchand m'a dit qu'elles avaient 5 mois mais comment savoir si elles sont jeunes? on m'a dit que si la crete était petite c'est qu'elle est jeune mais est ce vrai? je vois bien qu'elles son jeune mais c'est tout!.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Ven 20 Mar - 15:55

Oui, c'est vrais pour la crête et aussi tu devrais voir qu'elle est plus pâle que les tiennes. C'est une autre indication.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Ven 20 Mar - 15:55

Moi j'attendrais au moins 15 jours  le temps qu'elle se voyent à travers le grillage et s'habitue à leur odeur .et présence Tu sais c'est long ,il faut compter un bon mois meme un peu plus pour que tout rentre dans l'ordre et que les cous de bec cesse car la hiérarchie se reforme surtout quand il n'y a pas de coq c'est une des poules qui fait office de chef .
micarel
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Ven 20 Mar - 16:46

Je me complique pas comme ça. Quand j'en achète 1 je la mets avec les autres direct ( pas assez de place pour les séparer ). Elles se chamaillent 2 ou 3 jours, puis les nouvelles se font une place en douceur.
Si elles ont 5 mois, elles sont de taille adulte.
En plus à 2, au début, elles se suivront partout et ne " s’ennuieront " pas, c'est l'idéal.
Il faut 4 mois pour avoir un bon poulet prêt à consommer, alors...
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Sam 21 Mar - 3:59

Les nouvelles en générale je les introduits la nuit dans le poulailler et d'habitude il n'y a pas trop de problemes mais les deux dernieres que j'ai introduite la nuit ça a becté plusieurs semaines c'est pour ça que j'essaye une autres méthode. Tous mes animaux meurs de vieillesse alors pas de poule au pot!!!

Dernière édition par hermoye le Sam 21 Mar - 8:05, édité 1 fois
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Sam 21 Mar - 4:52

Pareil pour moi Hermoye mes poules mourront de vieillesse je suis trop attaché a elles ,ce sont mes copines elles font parti de la famille .
Tu as de la chance Micarel si tu y arrive de cette façon ; chaque fois que j'ai essayer les coups de bec non pas arrêté  pendant des semaines ,les anciennes ne reconnaissaient pas ses nouvelles venues si bien que j'étais obliger de les séparer il y en  a une qui était blessé et saigner à la crête !les poules marche beaucoup par la vision il faut du temps pour qu'elles reconnaissent les nouvelles ! à moi çà me prend chaque fois un bon mois ,je me demande si c'est pareil l'orsqu’il y a un coq  qui fait çà loi !!!!!!!!!!!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Sam 21 Mar - 5:27

Comme le dit Poulinette 15 jours c'est bon , et après tu les met la nuit ensemble . Et le lendemain tu lâches tout le monde .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Sam 21 Mar - 5:38

Pour la crête je confirme ce que dit Cachou ,pour des jeunes poules la crête est petite et blanche et devient plus grande et rouge à mesure qu'elles grandissent et lorsqu'elles deviennent  bien rouge,ainsi que les oreillons c'est signe qu'elles vont bientôt pondre.Il faut toujours prendre des poules avec une  petite crête blanche là au moins tu es sur que ce sont des poulettes !(une bonne méthode pour ne pas ce faire avoir )
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Sam 21 Mar - 7:58

C'est bien ce qui me semblait pour la crete, j'ai bien fais de suivre mon intuition c'est des poulettes alors car elles on toutes les deux une petite crete et physiquement je vois bien qu'elles son jeunes quand je les compares a deux de mes vieilles poules.J'ai déjà une sussex qui elle a 4 ans il y a une grande différence avec la crete elle est énorme et rouge vif on dirais une crete de coq.15 jours c'est beaucoup ici elles se voies a travers la cloture et les vieillles n'y prete pas beaucoup d'attention elles viennent voir sans plus. Se reconnaissent elles déjà?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle poules   Aujourd'hui à 2:52

nouvelle poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1