La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 suite ponte interne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/03/2015

suite ponte interne Empty
MessageSujet: suite ponte interne   suite ponte interne EmptyVen 20 Mar - 9:58

bonjour a tous,
hier notre poule a eu,je pense,une difficulté a pondre son oeuf dans l'aprés midi,je l'ai retrouvé épuisée n'arrivant plus a marcher.aprés un bains d'eau tiede ,de la vapeur proche du cloaque,et de l'huile d'olive dans son aliment plus dans le cloaque elle a fait un oeuf dans la nuit.mais elle reste trés affaibli ne se leve pas de sa caisse et mange peu.je l'ai mise a l'abris avec du vermifuge dans de l'eau ,dans le noir pour éviter une nouvelle ponte.les symptomes de fatigue durent ils longtemps?
merci pour vos réponses ,cette ppules est trés appréciée par tt la famille
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

suite ponte interne Empty
MessageSujet: Re: suite ponte interne   suite ponte interne EmptyVen 20 Mar - 14:59

Le vermifuge, ce n était pas trop urgent a moins si tu es sure qu elle a des vers .
Donne lui plutot des vitamines quelques jours, avec de bons aliments , soupe de riz, avec jaune d oeufs, jambon gruyère etc...pour la requinquer.
Tres bien pour le bain, pour la suite, ça dépend de sa force, et, si elle est comme ça depuis longtemps.
Dis moi, apres relecture, cette poule est elle toute seule?? Si oui, je lui offrirais 1 ou 2 copines elles s en trouve mieux question morale. Pour moi, elles dépriment toute seules. .
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

suite ponte interne Empty
MessageSujet: Re: suite ponte interne   suite ponte interne EmptySam 21 Mar - 17:31

Bonjour,

j'ai également eu une poule qui faisait des oeufs sans coquille régulièrement.
Les bains d'eau tiède, vapeur, huile dans le cloaque fonctionnaient plutôt bien et nous faisions en sorte qu'elle ait un apport de calcium assez important. Mais même avec tout ça, les épisodes étaient très réguliers.
Mais après l'oeuf sorti, elle était de nouveau vive et mangeait bien dans l'heure qui suivait.
Je m'étais pas mal renseigné à ce moment là de ce qui pouvait causer ce genre de souci : la carence en calcium mais également certaines infections.
Quel âge a ta poule? lors du premier cycle de ponte, il arrive quelques ratés de ce genre..

Notre poulette était également très proche de nous, elle est malheureusement partie au paradis il y a peu de temps, je pense que ses problèmes de ponte récurrents étaient symptomatiques d'un problème plus grave que l'on n'a pas su.

Bon courgae, tiens nous au courant

kamfcs

Revenir en haut Aller en bas
stefom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/03/2015

suite ponte interne Empty
MessageSujet: Re: suite ponte interne   suite ponte interne EmptyLun 23 Mar - 4:55

merci pour vos réponses,ma poulette va bien mieux aujourd'hui,nous sommes soulagés.c'est une jeune poule de 8 mois qui partage le poulailler avec une copine.on a vraiment cru la perdre,ouf juste un mauvais moment.
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

suite ponte interne Empty
MessageSujet: poules   suite ponte interne EmptyMar 24 Mar - 6:37


:super: content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite ponte interne Empty
MessageSujet: Re: suite ponte interne   suite ponte interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite ponte interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: