La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 lapine sauvage adoptée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée EmptyJeu 19 Mar - 10:27

Bjr.
Est ce que cela vous est arrivé d'adopter un lapin sauvage ?

Je m'explique : dimanche, une partie de la journée nous avons bricolé avec mon fils dans le carré des biquettes ( faut bien protéger les framboisiers...) et nous étions observé par un bébé lapin. Au lieu de retourner dans son terrier, il se cachait sous la réserve d'eau dès qu'on s'en approchait. Et ce toute la journée.
Le soir, j'ai mis ma cage pour l'attraper. Chose faîte, je l'ai mis dans un clapier avec foin, carotte et maïs.
Petite bête a l'air en pleine forme, mais sans famille. Les renards rodent en ce moment.
D'habitude, de la fenêtre le matin, on en voit plusieurs, et plus rien depuis quelques jours.

Je l'ai mis en "quarantaine". On verra bien.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: Re: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée EmptyJeu 19 Mar - 12:40

Tu dois le relacher... il va se debrouller.
En ce qui concerne sa securite, tu devrais voir comment, meme des lapins domestiques, echappes de leur enclos, sont capables de se cacher de facon inaccessible ...alors un petit sauvage a sa dans sa genetique.
je ne suis pas certaine que tu as le droit de le garder..je vais demander a qqun...
des qu'un lapereau mange seul, il survit seul dans la nature. La mere n'est pas la pour l'allaiter.


p.s.
questions pour le quebec seulement :))
de quel couleur est le lapin? blanc ou brun?
est-ce un lapin ou un lievre?
car, semble-t-il, si tu es au quebec, c'est encore trop tot pour des petits...


Dernière édition par papugi le Jeu 19 Mar - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: Re: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée EmptyJeu 19 Mar - 12:49

Et oui je serais de toi , je lui rend sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: Re: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée EmptyJeu 19 Mar - 15:54

Pour le Québec, nous avons des lièvres et des lapins. Les lapins sont bruns avec une queue blanche. On les nomme "Lapins à queue de coton" ou en anglais "Cotton tail". Ils ne changent pas de couleur en été et en hiver. Par contre, les lièvres sont aussi bruns, mais avec des oreilles plus courte et la queue de la même couleur que le pelage et ils changent de couleur selon les saisons, blanc en hiver et brun en été. Au début de l'hiver, quand la neige se fait attendre, ils sont blancs sur fond de feuilles mortes, donc faciles à voir. Les lapins ont une gestations d'environs 30 jours tandis que les lièvres ont une gestation de 2 mois et les bébés naissent capable de courir dès qu'ils sont secs. Assez différents même si le lièvre et le lapin se ressemblent au premier regard.

En effet trop tôt pour les petits. Cette nuit, il a fait encore -15C et ça reste sous zéro durant le jour. Nous sommes un peu en bas des normales, mais la normale en cette saison est en bas de zéro de nuit et un peu au-dessus de zéro le jour. C'est le temps des sucres. Il y a encore pas mal de neige au sol.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: Re: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée EmptyJeu 19 Mar - 16:45

Ok
Demain, je le relâche là où je l'ai attrapé. La nature fera le reste...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine sauvage adoptée Empty
MessageSujet: Re: lapine sauvage adoptée   lapine sauvage adoptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine sauvage adoptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapine néerlandaise sauvage
» oie sauvage a identifié
» Naissance surprise
» Recherche dindon sauvage
» trio de dinde sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: