La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu et besoin de conseils svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SEB39
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyJeu 26 Mar - 11:48

Bonjour à tous,
je vais prochainement me lancer dans un très modeste élevage de lapins. Mon but est de faire des animaux en petite quantité mais de qualité, d'initier mes enfants à cet élevage, de manger des bons produits et d'en faire profiter mes amis.
Je suis totalement novice en la matière (mais je ne suis pas parisien quand même...sans rancune pour nos amis de la capitale).
Je me pose quelques questions avant de commencer : Habitant dans le Jura, en moyenne montagne, les hivers sont plutôt rigoureux. Est-ce qu'une installation type clapiers béton sous abri, bien orienté bien sur, suffirait. je n'ai ni grange ni hangar.
A part ca, je suis à la recherche de tout ce qu'il faut pour commencer (clapiers, mangeoires... et lapins )
merci
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyJeu 26 Mar - 12:42

bah bonjour!
tu vas pas avoir bcp d'infos ici car nous ne sommes plus que quelques françaiss résistant tant bien que mal dans un monde rempli de québécois!

Et en plus, pas d'éleveurs de lapins! Nouveau venu et besoin de conseils svp Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyJeu 26 Mar - 13:25

Seb39,


Nouveau venu et besoin de conseils svp Smilie11 et bienvenue!

J'ai de beaux lapins Géant des Flandres à vendre...mais l'autre côté de l'océan c'est un peu loin... Nouveau venu et besoin de conseils svp Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyJeu 26 Mar - 14:23

Pour ce qui est du froid il n'y a pas de problème car chez nous l'hivers il fait froid et mes lapins sont dans un batiment non chauffé et aucun mort.Temp qu'il sont a l'habri du vent il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
celty29
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Finistére / France
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyJeu 2 Avr - 8:07

Tu mets les clapiers dos au vent dominant, ouvertures recevant le soleil, mais pas soleil dominant.
Pour les protèger tu mets par exemple deux rangées de six clapiers face à face, puis un toit recouvrant le tout, comme ça lorsque tu passes au milieu toi aussi tu es protègé :super:
Pour les lapins en pleins hiver tu rajoutes plus de paille qu'à l'ordinaire, et t'inquiétes pas trop ils sont résistant ces lapinoux Nouveau venu et besoin de conseils svp Smilies2
Sinon pour trouver clapiers, lapins, ... regarde sur "leboncoin.fr" de ta région; C'est comme ça que j'ai trouvé mes clapiers.
Moi j'ai des Fauves de Bourgogne, tu comptes prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB39
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp EmptyVen 3 Avr - 8:21

Mon choix s'oriente pour l'instant pour des Fauves de Bourgogne. je tenterai bien de croiser cette race avec une autre, tout en conservant une bonne souche pour les reproducteurs. Enfin bref, je suis encore en pleine reflexion...Et puis le choix de la race sera surement restreint per les disponibilités dans ma région.
En tout cas merci à tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin de conseils svp   Nouveau venu et besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ced - nouveau venu...
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: