La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas simple pour acquerir des poules ...

Aller en bas 
+2
poulinette
isag
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 4:52

Et pourquoi choisir plusieurs races , tu aurais seulement des Sussex ? ce sont de bonnes poules .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:40

Poulinette oups oui c la Drome, faut que je revois ma geo lol.
Les eleveurs pres de chez moi (enfin faut qd mm faire 60 kms aller) je les ai appelé. Tous ne font pas les races que je voudrais donc ca limite.

Jean mi parce que je veux de la diversité en couleurs mais aussi en caractere.

Je sais je suis exigente Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:42

Poulinette je crois vraiment que de mettre 1 sussex seule en attendant qq mois d'y mettre les autres serait jouable ?? Elle va s'ennuyer la pauvre non ??? tchatchabanana Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:51

isag a écrit:
Poulinette je crois vraiment que de mettre 1 sussex seule en attendant qq mois d'y mettre les autres serait jouable ?? Elle va s'ennuyer la pauvre non ??? tchatchabanana Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Hein43
oui je sais elle va s'ennuyer ,les poules ne sont pas faite pour vivre seule ,alors si tu la prend ,je te souhaite de lui trouver une copine ou deux au plus vite ,un mois d'attente çà peu aller le temps qu'elle s’acclimate ,et d'ici là tu en aura trouvé  d'autres ,ce serait dommage de passer à coté et puis si tu va la voir souvent elle s'ennuiera moins ,tu as des enfants je crois ? ils pourront lui donner son grain c'est une bonne chose pour eux et pour ta poule qui sera ravi d'avoir de la  compagnie ,t'inquiète dont pas ! prend là ta poule !! Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Smilies2

Non Isag tu n'es pas exigeante ,tu sais ce que tu veux et garde ton cap ,si c'est races t'attirent et bien pourquoi pas fait toi plaisir .!!!enfin si tu peux lol  ce n'est pas évident je sais bien  "mais tout tombe à point à qui sait  attendre " tu connais ? lol
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:00

oui oui je connais ce proverbe mais comment dire je suis plutot impatiente Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:16

isag a écrit:
oui oui je connais ce proverbe mais comment dire je suis plutot impatiente Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Chanteur
Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Oui Isag je comprend ,çà c'est tout à fait moi au début que je voulais mes cocottes .Mais t'inquiète tu en aura des poules te connaissant un peu mieux ,tu es surement du genre tenace à ne pas lâcher le morceau !!!commence par ta Sussex ,çà te feras patienter le temps d'en avoir d'autres  elles n'en mourra pas d'attendre un mois ou deux d'avoir de la compagnie et puis son souci premier seras d'abord de picorer  Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:33

Oh que oui je suis tenace, je passe mes ap midis au tel et je dors poule. Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:47

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 ;rire7;tu as la fièvre des poules m'étonne pas ,j'ai fais exactement pareil ,pour avoir mes naines  mais j'en ai perdu beaucoup ,il y a 5 ans il y a eu un virus ,j'en ai perdu plus de la moitié des éleveurs m'ont vendue  des poules malade je peux te dire que j'y ai laisser des plumes Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 entre 20 et 25 à 30 euro pièce  çà ma fait mal au coeur j'en ai pris d'autres par la suite,que j'ai trouvé a la grande foire de Beaucroissant bien  moins cher  tu sais quand la passion te tiens .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:32

Bon bin apres plusieurs coups de fils, je me demande si je ne vais pas changer d'idées ;fou1; ;fou1;

Un eleveur de pure race sussex et marans m'a dit bcp de choses ... La 1ere si je veux des oeufs et ne pas devoir en acheter l'ideal serait d'acheter des hybrides. Les pures races sont des races anciennes et pondent moins. Ensuite la vraie sussex n'est pas une excellente pondeuse ... Mr fait des concours, va aux salons de l'agriculture, il me dit faut voir ce qu'on entend. Idem sur les forums ... Concernant la durée de vie d'après lui, c la meme chose pour les hybrides comme les pures races. Une poule reste une poule, on peut en perdre une alors que la veille elle etait en pleine forme. Il est pret à me vendre sans aucun souci des sussex herminée noir et des marans à 25 euros piece, elles ont 1 an.

Donc pour resumer si je veux ne pas manquer d'oeufs j'ai plutot interet à prendre des hybrides sachant qu'elles vivent autant de temps.

Du coup j'ai appelé d'autres eleveurs d'hybrides du coin. C soit 11.5 voire 12.50 la rousse, sussex, noire et grise, elles ont 20 semaines et commencent à pondre
Soit un eleveur qui a de l'harco et de la sussex à 8.70 pour 14 semaines /12 mais ne pondent pas encore. Il a aussi de la rousse mais elles n'ont que 8 semaines 1/2

Aidezzzzzzzzzzzz moi Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:50

Eh oui Isag on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas les plus belles poules qui pondent le plus  je ne sais pas mais les sussex pondent pourtant bien ,ma grand mère n'avait que celle là et je peux t'assurer qu'elle avait des œufs en pagaille .
Pour celles de 5 semaines c'est le top  et à 12,50 euro c'est raisonnable les miennes je l'ai avait payer 14 euros ,mais je l'ai est fait venir ,normal il y a le transport .
Si tu veux des œufs il va falloir choisir ou tu prends des poules pour leur beauté ou c'est les œufs !!!!,j'avais déjà entendu dire que les races pondent moins ! j'en ai deux noires ,deux grises cendré ,1 Sussex blanche et cinq rousses ,je l'ai trouve trés jolies malgré que ce soit pas des races  moi à ta place je n’hésiterai pas  ! enfin c'est toi qui vois!!! ,c'est vrai que les hybrides rousses sont de sacré pondeuses tu verras tu en seras  bien contente .Surtout si tu n'en prend que 4 là tu as intérêt à prendre des pondeuses sinon tu n'auras pas beaucoup d’œufs .La beauté çà ne fait pas tout !!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par poulinette le Sam 21 Mar - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:56

Mon mari m'a tenu le meme discours Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Smilies2

Il a ajouté on commence comme ça et puis on avisera si on complete par la suite avec des pures races. ;fou1; Pas sur que le poulailler suive Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Cole9reu



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:04

C'est çà la fievre des poules Isag ,il faut agrandir le poulaillers ,non je rigole ,commence comme tu as prévu et tu verras par la suite ,ton maris à raison ,si vraiment tu veux des pures races tu en aura ,mais il faudra prévoir un deuxième poulaillers ,ton maris est bricoleur ,il n'y a donc pas de problème il t'en feras un autre  
Une photo de tes cocottes dès que tu les à ok ? Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Rire07 .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Bavard
jean-michel


Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Neuville st remy 59
Date d'inscription : 21/03/2015

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptySam 21 Mar - 6:57

Bonjour,

Sur le marché ils en vendent mais j'ai peur qu'il soit encore tôt en saison car ce sont des poules élevées en intérieur et les mettre dehors à cette période me parait un peu tôt... il ne fait pas encore trop chaud ici dans le nord.... Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Pleureur
Personnellement j'attendrait mi avril pour en acheter.... :roll:

@+
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptySam 21 Mar - 8:54

Tu as raison Jean-Michel ,il ne faut pas prendre de risque ,c'est mieux d'en prendre en avril /mai ,lorsque la température seras remonté !et c'est à cette période qu'on en trouve le plus ,il ne fait pas si chaud que çà et en plus il y a encore la lune rousse et les saints de glace à passer ,bien souvent il gèle à cette période .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptySam 21 Mar - 16:26

Bonsoir

Ah oui mais je pensais que les poules sortaient meme qd il faisait froid ???
Celles que je pense acheter sont elevées en plein air (enfin c'est ce que l'eleveur m'a dit) ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:23

Isag  bien sur qu'elles sortent pas le froid ,n'est crainte ce n'est pas ce qui leur font peur ,c'est plutôt pour les poussins d'un mois ou deux qui sont plus fragile  que çà craint plus !les miennes sont sorti tout l'hiver par la neige !! non mais avril c'est très bien pour des poules de 6 mois elles ne craignent plus rien à cet age là .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:28

Pour des petits, c sur que c'est bien trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas simple pour acquerir des poules ...   Pas simple pour acquerir des poules ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas simple pour acquerir des poules ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oies a adopter... Pour courageux suicidaire ou simple fou !
» Pour mes premiéres poules
» Enclos pour mes poules
» Poules 101 pour une débutante :)
» ail pour les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: