La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poulailler ravagé!!!

Aller en bas 
+10
roussette
Kamfcs
jean-mi
dorbert
Branta
Cachou89
StephaneD
poulinette
Le Granlou
julie et richard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 14:23

poulailler ravagé!!! Pleureur ce matin, Richard est allé nourrir les chevreaux au biberon.
Il trouvait étrange de ne pas entendre nos six poules et notre jeune coq cocotter comme tous les matins!!!
Lorsqu'il a terminé avec les chevreaux, il s'est rendu au poulailler...
Vision d'horreur!!! Toutes nos poules et Carlos le coq gisaient, morts, sur le sol et sur les nids de ponte!!!
Il y a du sang partout, des poules sans tête, d'autres juste mortes sur le sol!!!
Qu'est ce qui peut faire un tel carnage?
Nous sommes en deuils...
Nous aimions nos petites poules pondeuses brunes et notre jeune coq qui ne chantait même pas encore ( trop jeune)!!!
Chez nous, le choix est limité : un renard ou une belette, puisque les rats sont trop petits pour s'attaquer aux poules...
Vous en pensez quoi?
Répondez nous SVP
Merci d'avance
poulailler ravagé!!! Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 14:40

Bonjour,
Je vous plains. On déteste voir ça. Moi, quand une telle catastrophe m'est arrivée (avec des faisans), j'ai laissé les cadavres dans l'enclos et mis une caméra de chasse. Le lendemain, j'avais quatre ratons-laveurs de photographiés. Je me suis rendu compte qu'ils avaient fait un trou dans le toit en filet de pêche de la volière. J'ai bouché le trou et installé des clôtures électriques.
J'ai déjà eu aussi du dégât de belette. Mais elle ne s'attaquait qu'à un animal à la fois, en le saignant au cou.
Bonne chance
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 14:45

je suis vraiment désole pour vous deux Julie !c'est bien triste  je pense que c'est une fouine ou belette et si les poules s'affole la fouine devient dingue et fait un vrai carnage ! à part çà je ne vois pas !un renard aurait emmener çà proie.vous aurez surement d'autre réponses   cette bestiole à du trouver un passage pour s'introduire dans le poulaillers c'est pour çà qu'il faut etre très vigilant et laisser aucun passage surtout bien fermer la porte le soir je vous souhaite de trouver cette bestiole mais  pas facile je sais 
J'ai déjà eu a faire à une fouine qui ma dévoré ma jolie poule Bantam noir elle l'a tué la nuit et à meme mangé aussi les  œufs qu'elle couvait  ,et la c'est de ma faute une imprudence et vite arrivé j'avais oublier de fermer le portillon de l'enclos  poulailler ravagé!!! Cole9re2

Je pense aussi à un opossum qui fait de gros dégât dans les poulaillers
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 15:02

La fouine tue par plaisir  j'ais vu çà sur plusieurs forums les gens se plaignent beaucoup de cette animal qui à opéré la meme chose que chez vous, (un carnage ).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 17:11

Y'a pas de fouine en Amérique du nord...

Plusieurs prédateurs peuvent faire un carnage dans un poulailler. J'ai eu des chiens (a moi) qui ont fait ca, j'ai aussi vu des ratons laveurs faire ca, mouffette, etc...
La meilleure solution pour le future c'est de mieux fermer les lieux. C'est la seule solution viable de toute manière si tu veux vraiment protéger tes oiseaux. Tout le batiment doit être bien fermé (si t'as des chats pour ne pas qu'ils sortent nuire dehors) ou bien simplement les animaux a protéger (une bonne volière bien étanche si c'est simplement pour protéger tes volailles).
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 17:23

oui et bien je me comprend ! je m'attendais à une relfexion de ce genre si tu remontes et lis mon message attentivement tu verras que j'ai  dit aussi" belette" !!!!et fouine ou belettes sont deux prédateurs qui on la meme manière d’opérer lorsqu’ils pénètrent dans un poulaillers c'est le carnage assuré .encore pire si les volailles s'affolent ce qui énerve davantage  la belette ou la fouine et là c'est le massacre elle tue tout ce qui bouge .Bon la je ne suis pas certaine à 100% sur ce que j'avance mais çà y ressemble bien ,et comment amener des preuves !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 19:33

Richard a trouver deux trous d'environ 4" X 4", 10 cm X 10 cm environ...
Nous avons donc éliminer le renard, le raton-laveur et la mouffette!!!
Il nous reste la belette...
Richard a installer une cage piège.
Nous espérons avoir capturé le coupable demain matin...
Merci a tous pour vos commentaires.
Je vous donne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 20:00

Moi aussi cela m'est arrivé, j'ai dû me faire à l'idée de mettre un filet électrique. Ce qui est bien avec le filet, c'est qu'on peut le changer de place quand on veut, alors les poules ont toujours de l'herbe fraiche. Si tu n'as pas de courant à cet endroit, tu peux mettre une batterie solaire. L'investissement était minime comparé aux pertes que nous avons eues et à la tranquillité d'esprit que nous avons maintenant.

Bonne chance pour attraper le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Branta
Bavard
Branta


Nombre de messages : 31
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 29/02/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 20:51

J' ai eu le même problême mais j' ai perdu qu' une seule poule et je me doutais que c' était une belette étant donné qu' elle a été saigné au cou et qu' aucun autre animal (peut-être un rat) ne pouvait entrer dans le poulailler. J' ai capturé 5 belettes les jours suivants......
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 22:42

Tu es très chanceux Branta de les avoir capturés. La belette est un animal très très rusé et fin. Juste un piège n'est pas assez....Sur le site d'Aurèle Ouellette on trouve les pièges adéquat pour les trappés. Les belettes s'alimentent de souris, rats, écureuils, etc et quand le garde-manger est vide ce sont nos poules les victimes. J'espère toujours capturé celle qui m'a rendu visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyJeu 12 Mar - 23:29

4"X4" c'est amplement suffisant pour une mouffette ou un raton...la tête passe alors le reste passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 5:28

C'est triste pour vous , tout a été dit plus haut , courage j'espère que tu le prendras dans le piège .
Revenir en haut Aller en bas
Branta
Bavard
Branta


Nombre de messages : 31
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 29/02/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 7:31

Je les ai prises dans un piège Havahart pour écureuil appâté avec une boîte de sardines fixée sur l a palette (déclencheur); ce fût un jeu d' enfant.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 8:18

Tu as été très chanceux Branta :) Mais comme elles étaient vivantes dans tes pièges tu en a fais quoi après?
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 9:57

D'accord avec Stephane. Un trou de 4po X 4po dans un treillis quelconque donne un passage amplement suffisant pour une moufette ou un raton.
Le coup de Branta (la boite de sardines pour les belettes), je m'en souviendrai.
Bonne question, Robert Que faire d'une belette prise dans un piège ?
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 11:51

Je compatis à votre douleur.
Nous avons peu de prédateur par chez nous, étant plutôt dans un milieu citadin.
Courage à vous, j'espère que vous trouver l'auteur de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Branta
Bavard
Branta


Nombre de messages : 31
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 29/02/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 15:29

Je les ai apporté à l' érablière de mon beau-frère où souris et écureuils abondent.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyVen 13 Mar - 21:56

Bonne idée Branta pour leur nouveau site :) Mais idéalement le foie de porc et poulet est un appât de choix. Par contre l'important c'est de les attirés !!! L'huile ou la pâte de castor dégage une odeur qui les intrigues
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 3:29

C est la première chose a penser avant d avoir n importe quel animal se poser la question:

**Sera t il en sécurité?**J ai eu moi meme , un poussin emporté par le chat du voisin..
C est toujours notre faute, on culpabilise, bref, on se rend malade.
Il faut penser que les erreurs nous font avancer, et qu on ne se laissera pas avoir, une seconde fois.

Vraiment désolée pour vous . Attrapper le (la, les )coupables, ne servira a rien, car il en viendra d autres , meme espèce ou tout ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 13:59

Je suis navrée pour vous. C'est vraiment triste ce qui vous arrive, je suis d'accord avec Roussette, vos erreurs vont vous aider à mieux prévenir et éviter que ça arrive de nouveau. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 14:41

J'ai passé aussi par là... on oubli pas... moi c'était une belette à l'automne... mes premières poules.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 17:13

oo que c'est triste et frustrant ça... Ici ça a été mes 20 jeunes de races il y a deux ans... c'était la faute des RATONS LAVEURS!! VOir aussi mon post JE HAIS LES RATONS-LAVEURS pour plus de détails!! Ils ont peut-être 'dégelés' à ce temps ci.. la seule solution est de te faire un bunker en planche et en grillage soudés, avec des fondations dans le sol. Ensuite tu mets une cage, tu appates, tu attend que le raton se pogne dedans, tu vas ensuite chercher ton permis de petit gibier, et tu abas le raton. Et tu recommences ensuite, tout l'été, pour le restant de tes jours... Je HAIS les ratons laveurs!! poulailler ravagé!!! Cole9re2

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 20:05

verobou a écrit:
oo que c'est triste et frustrant ça...  Ici ça a été mes 20 jeunes de races il y a deux ans...  c'était la faute des RATONS LAVEURS!! VOir aussi mon post JE HAIS LES RATONS-LAVEURS pour plus de détails!! Ils ont peut-être 'dégelés' à ce temps ci.. la seule solution est de te faire un bunker en planche et en grillage soudés, avec des fondations dans le sol.  Ensuite tu mets une cage, tu appates, tu attend que le raton se pogne dedans, tu vas ensuite chercher ton permis de petit gibier, et tu abas le raton.  Et tu recommences ensuite, tout l'été, pour le restant de tes jours...  Je HAIS les ratons laveurs!! poulailler ravagé!!! Cole9re2

Véro ;bisou;

J'ai lu ton post: Je hais les ratons-laveurs.
Je me suis bidonnée!!! poulailler ravagé!!! Rire07 poulailler ravagé!!! Rire07

Sérieusement, Richard a barricadé le poulailler...
Avec les cinquante poussins de chère à venir au mois d'avril, il vaux mieux que rien ne puisses nous les manger ou les tuer pour le plaisir!!!!
Merci à tous pour vos bons mots...
Vous êtes des amours...
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptySam 14 Mar - 20:28

Moi aussi, quand j'ai eu mes premières poules, je m'en suis fait tuer quelques-unes par des ratons... J'ai d'ailleurs les mêmes sentiments pour eux que Verobou... poulailler ravagé!!! Cole9re2

Mais j'ai appris... Le poulailler est devenu une forteresse, et nous avons installé une clôture électrique tout autour de l'enclos (faut dire que nous avions déjà le système pour les enclos des chevaux). Très efficace la clôture, notre pauvre chienne nous l'a prouvé la seule et unique fois où son museau est entré en contact avec le fil du bas... pauvre elle! Elle n'a plus jamais voulu approcher de l'enclos.

Les ratons, renards et coyotes ne nous ont plus jamais causé de problèmes, malgré le fait qu'il y en a en abondance aux alentours.

Et oui, verobou, les ratons sont "dégelés". J'ai vu mes premiers il y a trois jours.

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! EmptyDim 15 Mar - 16:44

Je confirme que les clôtures et filets électriques sont très efficaces contre toute bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler ravagé!!! Empty
MessageSujet: Re: poulailler ravagé!!!   poulailler ravagé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler ravagé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler
» poulailler
» poulailler
» Mon poulailler
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: