La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Après les onions, les concombre

AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Après les onions, les concombre Empty
MessageSujet: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptyVen 20 Mar - 21:53

Bon ben là, c'est une question sur les concombres. l'année passé, j'ai commencé les concombre de la maison et je croyais que je les avaient semés trop tard. Ils n'étaient pas très gros quand je les ai mis dehors et ils n'est pas poussés. Cette année, je me suis dit que j'allais les planter plus tôt. Je les ai plantés la semaine passé. Mais cette fois-ci, ce sont des grimpants et je vous dis qu'ils vont grimper. Ils sont rendu près de 3 pouces de haut en moins d'une semaine. Je crois que je vais les repiquer, mais ils risquent d'être très gros quand je les mettrai dehors. Est-ce que je les ai plantés trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptyVen 20 Mar - 23:03

Tu te donne beaucoup de misères,pour pas grand chose Après les onions, les concombre Thumb_02
C'est rapide des concombres ,tu vas te ramasser avec des plants qui ont la tige brisé juste a les domèlés :siffle:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptyVen 20 Mar - 23:05

Soit prudente au repicage, les cocombres ça aime pas ça se faire jouer dans les racines.
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptySam 21 Mar - 9:09

Ha! ben j'apprends. L'année passé c'était la première fois que je semais à l'intérieur avant de partir mon jardin. J'avais toujours acheté mes plants. Mais éventuellement, je veux récupérer mes graines à l'automne alors faut que je prenne de l'expérience à partir les semis. Faut dire que j'ai super hâte à la belle saison alors je manque un peu de patience pour attendre avant de partir les semis. En plus, il faut que j'en fasse petit à petit si je ne veux pas tous les avoir du même coup. Je ne pars pas seulement des légumes. J'ai aussi des fleurs annuelles. Cette année je me lance dans le compagnonage. Je dois bien avoir pas loin de 25 variétés à partir dans la maison cette année. Mais jusqu'à présent, ça fonctionne assez bien. En passant, j'ai coupé mes onions et ça leur a fait beaucoup de bien. Je pense bien être capable de les réchaper. J'ai un grand solarium que j'ai commencé à chauffer et ça risque d'être assez plein à la fin du printemps. Mon chum est pas mal découragé parce qu'il faut pas oublier qu'on déménage le 01 Juin!!!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptySam 21 Mar - 9:21

Après les onions, les concombre Thumb_02 Va falloir que vous déménagier tout ça ???? Après les onions, les concombre Smilies8 Je compatie avec ton copain. Si j'amais il a le gout de confier ses malheurs, dit lui de s'inscrire sur le forum, moi et quelques copains ont pourra peut être lui remonter le moral . Après les onions, les concombre Hein43
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre EmptySam 21 Mar - 15:48

Inquiétez vous pas pour son moral. C'est pas lui qui va s'occuper de tout ça. C'est moi qui m'occupe et du jardin, et des animaux, et des enfants, et de la maison.....Si j'attendais après lui pour le jardin, on en aurait un seulement à Noel l'année prochaine....Alors ne compatissez pas avec lui mais avec moi....Mais c'est pas grave. On ne déménage pas loin alors je ferai quelques voyages de semis et de poules c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les onions, les concombre   Après les onions, les concombre Empty

Après les onions, les concombre
Page 1 sur 1