La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quand enlever coq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeva8102
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/03/2015

quand enlever coq Empty
MessageSujet: quand enlever coq   quand enlever coq EmptyMar 3 Mar - 9:52

Bonjour je me tourne vers vous j'ai 6 poules et 1 coq. Je me suis appercu du coq il y a plus d'une semaine. Je ne peux pas le garder car j'habite en ville et mes voisins n'apprecie pas trop le chant du coq !! C'etait une porté de poussins quej'ai eu en septembre.

La semaine derniere 2 poules ont disparu (j'ai 3000m2 de terrain et elles sortent souvent du poulailler mais reviennent manger). J'ai deja eu 1 poule de disparus en ctobre.

Bref mes parents sont venu pour attraper le coq (oui je suis une ame sensible ) pour le tuer. Sauf que la mon pere m'a dit que si il faut mes deux disparu se cacher juste pour couver. Et la il a trouvé les deux poules. Bien caché.

Ce matin une est sortie de sa cachette pour aller manger et il y a plus de 20oeufs avec elle. L'autres n'a pas bouger. Celle qui en a 20 je ne peu pas acceder aux oeufs. L'autre oui mais j'attend qu'elle bouge d'elle meme.

Ma question est quand puis je enlever le coq pour qu'il ne feconde plus mes poules et que mes voisins ne porte pas plainte ? Dois je attendre que les poussins naissent ?
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

quand enlever coq Empty
MessageSujet: Re: quand enlever coq   quand enlever coq EmptyMar 3 Mar - 13:28

Tu peux enlever le coq dès maintenant...il n'a aucune incidence sur les œufs déjà pondus. Si les œufs ont été fécondés avant la ponte tu pourras avoir des poussins. Si ta poule a déjà 20 œufs, je crois qu'elle en a suffisamment...même trop je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
maeva8102
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/03/2015

quand enlever coq Empty
MessageSujet: Re: quand enlever coq   quand enlever coq EmptyMar 3 Mar - 14:00

Ok. Merci.
Oui. J'avais prevus de mettre une croix sur ceux quelle a deja pour enlever les nouveaux si il y en a. Et de faire un trie vu le nombre. Sauf quelle a pondu a un endroit ou on ne peu pas acceder. Autant la deuxieme a pondu sous une tole ou j'ai acces mais j'attend quelle se leve pour compter, autant l'autre j'ai compté les oeufs de loin.
En tout cas merci alors. On va essayer d'attraper Mr Coq !
Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

quand enlever coq Empty
MessageSujet: Re: quand enlever coq   quand enlever coq EmptyMar 3 Mar - 15:01

Au delà de la question de fécondation, il se pose le problème de cosanguinité entre le coq et les poules.
Car si j'ai bien compris, il s'agit de frères et soeurs, et ce type de cosanguinité n'est pas très bon pour des oiseaux que l'on souhaite garder.
Revenir en haut Aller en bas
maeva8102
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/03/2015

quand enlever coq Empty
MessageSujet: Re: quand enlever coq   quand enlever coq EmptyMar 3 Mar - 15:23

En faite j'ai eu 4 poules (dont le mere) et 3 poussins en septembre chez un paysans.
Les poussins sont maintenant grand et il y a eu un coq et deux poulettes !
Les deux poules qui couvent il doit y avoir un lien mere fils sur. L'autre c'est peut etre une soeur mai je n'en suis pas sur car elle a le meme plumage qu'une des ancienne adulte.

Quelles sont les risques ? A sachant que des futurs poussins (quant ils seront grand) ils iront chez mes parents et serviront pour la ponte d'oeuf et pour etre mangé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand enlever coq Empty
MessageSujet: Re: quand enlever coq   quand enlever coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand enlever coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever une annonce
» comment enlever une tache de sauce tomate
» Quand?
» Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos
» Quand est-ce qu'il chante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: