La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.

Aller en bas 
+4
math
Allton
poulinette
Isabelle comme du miel!
8 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyLun 16 Fév - 15:59

Voilà. Après presque 5 ans d'attente. Mes premières conversations avec Bourdon sur ce forum dans l'inteeeerminable sujet abeilles, j'ai enfin commandé mon premier paquet d'abeille chez Debbees bees...

Je ne peux plus reculer. C'est fait. Ma ruche est presque prête, une ruche horizontale (vous savez bien: pourquoi faire simple???

Ouf!! Presque aussi excitée que lors de l'arrivée de mes premières poules. Peut-être plus même à cause de l'attente.

Merci Bourdon. La piqûre vient de toi et ta passion est contagieuse. Maintenant, faudra que tu assures les conseils par exemple ange

Je vous en donne des nouvelles...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyLun 16 Fév - 16:02

Par la meme occasion ,montre nous des photos aussi de ta ruche ,les abeilles sont un sujet qui me passionne .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyLun 16 Fév - 18:48

Pour une piqûre... c'en est toute une (jeu de mot)
J'ai des amis à Rimouski qui fabriquent du miel de père en fille "Château Blanc" et c'est moi qui ai fait leur enseigne...

C'est un super de beau projet... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyLun 16 Fév - 19:17

Parlant de Bourdon ( je me posait justement la question aujourd'hui ) sa fait longtemps qu'il n'est pas venu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyLun 16 Fév - 21:29

Alton...je vais voir ton affiche de ce pas...sur le net on doit la voir?

Math, toujours vivant. Vient nous rejoindre sur FB :) Il est pas mal occupé. Beaucoup de petits contrats...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 6:16

Nous aussi c'est notre rêve, moi et mon conjoint. Il y a 3 ans, nous avons planté une centaine de fruitiers. Donc, quand ça va fleurir tout ce beau monde-là, nous allons aussi avoir besoin d'une ruche. Fais-nous part de tes expériences Isabelle, je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 10:23

Je te fais des photos sur "CHICKS De Luxe"
Je ne suis plus capable de mettre des photos sur le forum... ???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 10:24

Voici ma ruche.

[img]Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. 10614010[/img]

Je vais en parler surtout sur ma page Facebook des Chicks. J'y mettrai éventuellement, les transformations :)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 10:25

Good Alton merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 10:29

Super!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 10:43

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Autre062 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Autre062 tres original comme ruche ,je ne savais pas qu'il y en avait des comme çà ,çà change vraiment des ruches traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 11:29

C'est, parait-il, plus simple d'utilisation. Mais c'est une ruche qui produit plus de cire par contre. Faut le savoir. Pour moi en herboristerie, c'est parfait car j'ai besoin de cire pour mes crèmes et baumes. J'aurai aussi du miel. Mais en moins grande quantité qu'une ruche traditionnelle...ça a l'air.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 11:32

Et c'est du à quoi qu'il y est plus de cire! l’intérieur n'est pas le meme qu'une ruche traditionnelle es du à çà ? vas tu  faire des bougies   aussi et d'autres petits objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 12:00

Oui. les abeilles construisent elles-mêmes les rayons. Il n'y a pas de feuilles d'avléoles pour leur dire comment et où le faire.

Je ne sais pas encore ce que je pourrai faire avec ce que j'aurai dans une ruche ou deux pour la première année. C'est vraiment une année test. je sais approximativement combien la ruche peut donner de miel et combien on en consomme ici (et combien on en consommerait si je n'avais pas à acheter du sucre). Pour le reste, c'est à découvrir. Tu peux aller voir les vidéo de Chirsty Hemmenway de Goldestar honey bees. Tout est super bien expliqué :)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 12:02

ouan.............. juste ke c'est plate, si on ne "facebooke" pas............... genre comme moi....

mais j'ai cliké sur ton adresse facebook  :siffle:  :vach:  et j'ai "sniké"  :study: . très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 12:02

Alton, est-ce que c'est l'affiche que l'on voit sur la page d'accueil avec l'article?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 12:04

Saluuuut UJALF.... :nenjetezplu:

Il est temps...allez, tu es capable tchatchabanana

Sinon, je viendrai vous donner des nouvelles. Mais j'avoue que je manque de temps....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 12:12

les temps changent........mais pas mes hautes facultés teknologiks....... ;meuhhhhh;

au fait, tu savais ke, PARAÎT, paraît ke les ceusses ki ne sont pas sur le facebook seront bientôt "chassés" par les FBI de ce monde parce ke, si tu n'es pas sur facebook, c'est parce ke tu es en train de tramer des affaires susssssspectes!!!! je crois bien ke je vais finir en tête de liste Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Smiley-4 ils vont-tu prendre leur niaise mé k'ils voueillent!! Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Rire07 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Rire07 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Rire07 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Rire07 Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 13:48

En parlant d abeilles, j en ai vu plein mon jasmin d hiver, la semaine dernière. Je suis contente, car on en voyait de moins en moins par ici, ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 14:02

Merci Isa j'irai voir les vidéos !  comment çà se fait roussette que tu vois déjà des abeilles ?super mais ce n'est pas un peu tôt pour la saison? il ne fait pas assez chaud ou il y a un climat  exceptionnel chez toi ,et ton jasmin les attire .Chez moi au printemps ,et lorsque les lavandes sont fleuris elles viennent butiner il y a aussi des bourdons et des papillons c'est trés beau à voir et à entendre tout ce petit monde d'insectes zzzz !
De quelle variété et ton jasmin ?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMar 17 Fév - 14:54

Moi aussi j ai été étonnée, http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/jasmin-blanc-hiver-jasminum-polyanthum,1316.html

Par ici, ils déplacnt les ruches régulièrement, d un endroit a l autre, je vais aller voir, si ils les ont apporté c est pas loin de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMer 18 Fév - 1:35

Merci Roussette pour le lien ,ils sont vraiment très beaux ses jasmins, manque que l'odeur  Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Smilies2  tu me donnes l'envie d'en planter un !
As tu vu les ruches finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMer 18 Fév - 6:37

je viens d y aller, les ruches, ne sont pas a l endroit que je pensais. peut etre ailleurs.
C était des jeunettes ces abeilles. Je vais surveiller, et je prendrais des photos quand je les reverrais. C était jeudi, il a fait un temps superbe. peut etre demain ils annoncent beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyMer 18 Fév - 6:42

Ouiiiii.....  ce serais super ,si tu pouvais nous montrer les abeilles sur le jasmin  si tu en as l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. EmptyDim 6 Déc - 20:43

Isabelle as-tu d'autres photos de ta ruche? C'est toi qui a fait les plans? Es-tu satisfaite jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty
MessageSujet: Re: Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.   Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mes photos sont petites?
» Nos petites chevrettes sont arrivées!
» Petites cailles
» les petites souris...
» Petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: