La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Otites à levures, oreilles de chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMer 11 Fév - 13:44

Mon gros toutou fait des otites à levures dans les oreilles depuis son plus jeune âge. Malgré la médication locale à de nombreuses reprises, rien n'y fait, ça revient toujours, avec la douleur et l'ODEUR!!!!!!!!!!!
Quelqu'un connait un remède à long terme pour mon beau bébé?
C'est un bull mastic de cinq ans, idiot à souhait, qui ne mérite pas de souffrir!!!
Merci d'avance, Julie
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyJeu 12 Fév - 2:59

Je vous met un lien si çà peut vous aider ;
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/soigner-otites-chiens-chats-naturellement-infections-oreilles

Un autre lien :

http://www.esccap.fr/champignons/malassezia-chien-chat.html

En espérant que vous parviendrez à le soigner ,bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMer 18 Fév - 14:30

Avez-vous essayer de changer de nourriture?? J'ai travailler en clinique vet, et certains chiens font des otites comme réaction allergique... il s'agit souvent d'éliminer le poulet de son alimentation, et ce pendant plusieurs semaines, pensez aussi aux gateries qui peuvent en contenir. Vous pouvez aussi essayer d"aérer" ses oreilles: quand il se couche sur le côté, flipper son oreille à l'envers pour laisser passer l'air.

Dans le pire des cas, les medicaments pour oreilles peuvent être commandé pratiquement au gallons pour une fraction du prix, informer-vous à votre vétérinaire car personne ne tient ca en stock!

En attendant, bonne chance, il y a toujours une raison, elle est juste difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyDim 1 Mar - 14:55

Je vais vérifier si la nourriture et les gâteries contiennent du poulet!!!
Merci à vous deux pour vos conseils!!!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyLun 2 Mar - 10:30

Sachant que les levures sont des bactéries, il faut simplement identifier la bactérie un champinon et faire un bon traitement de l'infection. Et surtout, il faut aussi traiter l'environnement en désinfectant pour éviter la réinfection. Malheureusement, certaines races sont maintenant sujettes a ces infections répétées simplement parce que leur conformation nuit a une bonne aération du conduit. Les grandes oreilles pendantes sont plus longues qu'avant sur bien des races et ces problèmes en sont augmentés.


Dernière édition par StephaneD le Mer 15 Avr - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyLun 2 Mar - 19:42

Les levures ne sont pas des champignons???
C'est ce que j'avais compris lors des nombreuses visites chez le vétérinaire, qui prescrivait chaque fois un anti fongique qui fonctionnait pour quelques semaines seulement!!!
Pauvre bête, la douleur revient toujours!!!
Donc, le vétérinaire contribuait a maintenir l'infection!!!
Sûrement pour me soutirer plus d'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMar 3 Mar - 0:31

Julie est tu sur que ce sont des otites à levure ? es qu'il se gratte c'est comme la gale des oreilles ? mon petit bichon avait choper cette maladie au chenil chez l'éleveur et c'est développer chez moi par la suite  (cause ,l'humidité ) j'ai mis du temps pour le soigner mais j'y suis parvenu à force de ténacité j'ai acheter les médicaments à la pharmacie et l'est soigné moi meme ,car le véterinaire n'a était d'aucune efficacité je lui passer un coton dans l'oreille imbibé de cette lotion fois par jour pour les lui nettoyer et ensuite des gouttes pour tuer ses bestioles .

PS l'orsque vous acheter un chiot que ce sois chez un particulier ou éleveur (chenil ) vérifié bien qu'il n'est pas les oreilles qui coulent ! car à coup sur c'est la gale .(serumen marron foncé )
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMar 3 Mar - 4:39

http://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chien/les-otites-chez-le-chien.html

C est bien un champignon, Je rejoins Stéphane, certains chiens sont sujets a faire des otites , a cause de leur particularité anatomique.

D autres causes peuvent s ajouter, la nourriture, l environnement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMar 3 Mar - 5:21

L'otite du chien s'appelle aussi gale des oreilles (des acariens) c'est ce qu'avait eu mon bichon !

http://www.cliniqueveterinaireladeveze.com/article-veterinaire-73-5-les-otites
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMer 15 Avr - 20:07

J'ai la confirmation: otites à levure... test fait!!!
Par contre, j'ai trouvé mieux que tout le reste!!!
Une solution d'huile végétale et d'acide borique!!!
Anti-fongique, antibactérien, anti-mîtes...
J'ai soigné les otites de mes lapines avec cette solution...
Un vrai miracle!!!
Merci à tous, c'est en se parlant que l'on trouve des solutions efficaces, économiques et non-toxiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens EmptyMer 15 Avr - 20:29

julie et richard a écrit:
Les levures ne sont pas des champignons???
C'est ce que j'avais compris lors des nombreuses visites chez le vétérinaire, qui prescrivait chaque fois un anti fongique qui fonctionnait pour quelques semaines seulement!!!
Pauvre bête, la douleur revient toujours!!!
Donc, le vétérinaire contribuait a maintenir l'infection!!!
Sûrement pour me soutirer plus d'argent!!!

Oups oui, me suis trompé! Ce sont des champignons!! Je corrige désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otites à levures, oreilles de chiens Empty
MessageSujet: Re: Otites à levures, oreilles de chiens   Otites à levures, oreilles de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otites à levures, oreilles de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos .
» Photos .
» Chiens à donner
» chiens vs voisin
» Marre des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: