La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Oignons à partir des graine

AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Oignons à partir des graine Empty
MessageSujet: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyDim 15 Mar - 22:10

Bon ben je sais bien que ce forum est plus pour les animaux de basse-cour, mais l'autre forum pour les petites fermes où je peux poser des questions, il n'y a jamais personne......

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui avez déjà essayé de faire pousser des oignons à partir des graines au lieux des bulbes?????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyDim 15 Mar - 22:43

Soso, t'as la conjointe de Hellcat qui n'est pas piquée des vers avec la botanique, t'as peut-être une chance d'avoir une réponse intelligente de sa part.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyLun 16 Mar - 5:20

Si tu part tes oignons avec des graines il est temps de semer. Moi je préfère semer directement au jardin avec des oignonets, plus facile et la récolte est aussi bonne. Sauf qu'avec les graines tu a accès a un plus grand choix de variétée. Je sème des graines pour les oignons a botteler, mais au potager je sème des petits oignons, de 3 variété différente. Dailleur cette semaine je sème des graines de poireaux et des graines de tomates rouges et roses.:vach:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyLun 16 Mar - 8:19

Reponse de ma dame:

ça se fait..... mais pas mal plus long, pas d'oignon la premiêre année. D'après elle , aucun avantage
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyLun 16 Mar - 11:46

J'ai planté mes graines en Janvier. là elles sont au moins 6 pouces de haut en petit foutte qui se tiennent très mal. Est-ce que je devrai les repiquer avant de les mettre au jardin?

Sophie
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyLun 16 Mar - 15:47

Oupps Soso...je pense que tu les a semer un peu trop tôt...mais bon! Peut-être couper les queues de 3 pouces pour leur permettre de développer leurs racines et au besoin les repiquer plus tard car il reste encore plusieurs semaines avant de gratter la terre!

Je plante toujours des oignonets.
floAbitibi
Bavard
floAbitibi

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyMar 17 Mar - 13:18

En général je fais les 2 : graines et oignonets. Pour les semis, je leur coupe régulièrement la couette pour les renforcir. Pas besoin de les repiquer avant de les transplanter au jardin. comme dit ti-Noël, on a un plus grand choix de variété avec les semis, mais c'est plus de travail.
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyMar 17 Mar - 13:42

Puis tu les coupent à combien de long?
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyMar 17 Mar - 22:09

tu peut couper assez court pour pas que ca retombe, après tu leur fait les cheveux en brosse de temps en temps.. ca les renforci
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyMer 18 Mar - 10:51

C'Est ce que j'ai fait. Je vous donne des nouvelles de ce que ça va donner. Mais il était temps que j'en coupe parce que j'allais en perdre...
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyVen 3 Avr - 13:57

En tout cas, votre truc de les couper fontionne assez bien. ça fait 2 fois que je les coupe. Ils ont l'air bizzar mais ils ont l'air en forme.

J'ai des semis de Concombre et de tomates. En tout cas, j'ai hâte qu'il fasse beau pour les mettre dans mon jardins. Ils sont super beaux.

Est-ce que les éleveurs de poules sont aussi amateurs de jardins? Me semble qu'on en n'entends pas parler beaucoup?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyVen 3 Avr - 15:18

Bien sûr, amateur de jardins nous sommes. Mais le mien est là-bas....et moi ici! 2500 kilomètres nous séparent du bonheur! Faque nous ne plantons plus beaucoup. On se contente de vivre de nos rentes, c'est à dire qu'on a une bonne surface de ce jardin qui est à notre maison au Lac St-Jean, qui est plantée de fraises dont Bobonhomme nous avait fait cadeau des plants. Comme c'est vivace, chaque été, nous n'avons qu'à déherber pour nous empiffrer des fruits. De même nous avons planté deux pieds de vignes qui commencent à produire. Malheuresement, nous quittons trop tôt fin août pour avoir pu juger du résultat de fin de saison. Nous avons aussi deux plants de gadèles, ceux là, c'est nous qui les mangeons habituellement.
Mais souvent, aussi bien pour les fraises que les raisins c'est mon voisin, Vendredi qui se paye la traite dans mon stock!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyVen 3 Avr - 15:24

Justement, je me cherche des plants de fraises mais aussi de framboises...Est-ce qu'il y en a qui en auraient dans le bout de Québec?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine EmptyVen 3 Avr - 17:20

Tu vas faire un tour sur l'île d'Orléans par une nuit sans lune! Oignons à partir des graine Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oignons à partir des graine   Oignons à partir des graine Empty

Oignons à partir des graine
Page 1 sur 1